Eau alcaline ionisée

On m’a demandé à plusieurs reprises si l’eau ionisée était à recommander.  J’ai enfin trouvé un article sur le sujet dont je vous présente le résumé. Les expériences ont été effectuées chez des animaux.  Toutefois, ces résultats suggèrent fortement que l’eau alcaline ionisée est non seulement sans danger mais peut-être bénéfique.

Ther Apher Dial. 2009 Jun;13(3):220-4.

Ionized alkaline water: new strategy for management of metabolic acidosis in experimental animals.

Abol-Enein H, Gheith OA, Barakat N, Nour E, Sharaf AE.

Abstract

Metabolic acidosis can occur as a result of either the accumulation of endogenous acids or loss of bicarbonate from the gastrointestinal tract or the kidney, which represent common causes of metabolic acidosis. The appropriate treatment of acute metabolic acidosis has been very controversial. Ionized alkaline water was not evaluated in such groups of patients in spite of its safety and reported benefits. So, we aimed to assess its efficacy in the management of metabolic acidosis in animal models. Two models of metabolic acidosis were created in dogs and rats. The first model of renal failure was induced by ligation of both ureters; and the second model was induced by urinary diversion to gut (gastrointestinal bicarbonate loss model). Both models were subjected to ionized alkaline water (orally and by hemodialysis). Dogs with renal failure were assigned to two groups according to the type of dialysate utilized during hemodialysis sessions, the first was utilizing alkaline water and the second was utilizing conventional water. Another two groups of animals with urinary diversion were arranged to receive oral alkaline water and tap water. In renal failure animal models, acid-base parameters improved significantly after hemodialysis with ionized alkaline water compared with the conventional water treated with reverse osmosis (RO). Similar results were observed in urinary diversion models as there was significant improvement of both the partial pressure of carbon dioxide and serum bicarbonate (P = 0.007 and 0.001 respectively) after utilizing alkaline water orally. Alkaline ionized water can be considered as a major safe strategy in the management of metabolic acidosis secondary to renal failure or dialysis or urinary diversion. Human studies are indicated in the near future to confirm this issue in humans.

16 Commentaires

Classé dans Aliments

16 réponses à “Eau alcaline ionisée

  1. Ces pichets filtrent partiellement l’eau et donne une eau légèrement alcaline à 8.5 environ pour l’avoir testé avec un P.H.mètre et elle est légèrement antioxydante avec une mesure d’O.R.P. négative.(-150environ )
    Comparativement à l’eau ionisée,celle-ci est beaucoup plus que de l’eau alcaline. Il existe 4 niveaux d’alcalinité sur les ioniseurs et vous pouvez obtenir jusqu’à un niveau 9.5 qui aide et facilite grandement l’atteinte d’un P.H. plus alcalin de l’urine et également des tissus réduisant rapidement plusieurs sources d’inflammation .
    L’eau est de beaucoup plus antioxydante ,aidant à neutraliser les radicaux libres.(-400 à -800)
    Et la propriété la plus importante est que l’eau ionisée possède des grappes d’eau réduites ou microclusters,qui rend l’eau plus pénétrante,,permettant de libérer les cellules des toxines, et de l’acidité et ce beaucoup plus efficacement .L’eau ionisée est aussi pour la même raison plus absorbante, et hydrate plus en profondeur..

    Valérie auclair Bsc(nut)
    utilisatrice d’un oniseur

  2. Stéphanie

    Bonjour,
    J’ai acheté un pichet avec un filtre de la marque « santevia » qui rend l’eau alcaline. Le pichet ressemble à un « Brita », sauf que l’eau devient alcaline en passant dans le filtre par gravité. Vous connaissez ce produit? Je me demandais si c’était la même chose que de l’eau ioniser? Si ca donnait le même résultat.
    Merci !

    • Jacqueline

      Ces pichets peuvent se salir rapidement et alors ils libèrent les produits nocifs dans l’eau.

  3. Diane Canuel

    Et que pensez-vous de l’eau magnétisée et de l’eau distillée?

    • Jacqueline

      Utiliser le mot clé « eau distillée » en vous servant ensuite de la fonction CTRL f.

    • Diane Canuel

      Y’a rien dans eau distillée.

    • Jacqueline

      Justement et c’est la raison pour laquelle elle peut entraîner un déséquilibre osmotique.

  4. Depuis 20 ans que je voulais avoir un ioniseur d’eau, après avoir lu le livre de Sang Whang intitulé  »Reverse Aging ». Ce livre a été traduit (par des volontaires) en plusieurs langues et s’est vendu à plus de un million d’exemplaires. En français il s’intitule ‘’ Le Secret de la Longévité (Comment inverser le processus de vieillissement), Éditions Alphée Jean-Paul Bernard, publié en 2008, 279 pages.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Lorsque vous constaterez des résultats positifs avec votre ioniseur d’eau, il me fera plaisir de publier votre témoignage.

  5. Helene Lefort

    Bonjour,
    Ma question est pour Michael et mme Lagace. Pourquoi boire de l’eau alkaline? Et combien de verre par jour? Ce que je lis sur l’internet a ce sujet est que cette eau serait benefique pour problemes renaux. Quelles autres benefiques pour ceux qui non pas ces problemes? Mme Lagace, Je viens de commander vos livres, et je ne peux attendre. Je ne bois que du the blanc et de l’eau, occasionnel verre de vin, pas de sucre, pas de produits laitiers et pas de gluten, beaucoup de fruits, legumes, noix et toutes les viandes et poissons, et j’ai encore un peu de problemes de gaz, crampes et de diarhee. J’espere trouver la reponse dans votre livre et/ou avez-vous un conseil pour l’immediat.

    Bonne journee,

    Helene Lefort

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Je vous conseille de lire p. 131-133 de mon premier livre pour répondre à vos questions.

  6. Bonjour Madame Lagacé,

    Mon nom est Michaël et je pratique l’ostéopathie et la naturothérapie à Montréal depuis 2007 et suis un fervent thérapeute pour le soin et l’alimentation le plus proche de la nature.

    J’ai pris connaissance de votre livre, voilà presque 1 an déjà, par une de mes patientes qui est une infirmière spécialisée.

    À la lecture des premières pages je n’ai pas hésité à mettre en pratique la nourriture hypotoxique
    et avant même d’avoir des résultats significatifs j’en ai fais part à mes patients.
    Les résultats ne se sont pas faits attendre, en plus des traitements que je leur prodiguais la nourriture venait tout bonnement conclure la démarche de « guérison » tant attendu et espéré et les visites se sont tout simplement reportées dans le temps.
    Un bénéfice inestimable et oh combien mérité pour toutes ces personnes qui n’en finissaient pas
    avec « l’acharnement » thérapeutique et un contre-coût pour ma clinique :).

    Mais le plus important n’est pas la quantité mais la qualité des traitements, d’où mon intérêt à
    informer et encourager les personnes à découvrir une voie naturelle, simple mais très contraignant
    pour en finir avec les douleurs et s’approprier in fine du plein potentiel de son corps et retrouver une liberté et une mobilité tant recherché par les ostéopathes.

    Je ne vous citerai pas les résultats miraculeux que des nombreuses personnes ont pu obtenir grâce à l’alimentation hypotoxique, mais je tiens à encourager ceux et celles qui n’ont pas le courage de faire un tournant dans leur vie en leur citant l’exemple d’une dame de 85 ans qui a entrepris avec son mari ce régime et qui peut enfin aller aux selles tous les jours, voir son taux de glycémie baissé, retrouver une mobilité au niveau de son bassin, retrouver une vision plus facile et bien sûr diminuer certains médicaments, et que dire pour ce qui est de ma petite fille de
    4 et demi qui a eu zéro vaccin depuis sa naissance et qui regorge d’énergie et qui n’est presque pas malade comparé à ses amis de la garderie.

    J’ajoute une information pour ce qui est de l’eau ionisée. J’ai acheté une machine il y a plus de 2 ans et je suis très satisfait du résultat, néanmoins il faut faire attention car il existe des marques où le coût de la machine est très dispendieuse et qu’il n’est pas nécessaire de débourser 4000$ ! Une autre machine qui coûte trois fois moins fait le même travail avec des résultats équivalents.

    Alors je tiens à vous remercier Madame Lagacé d’avoir eu le courage et la patience de partager votre expérience et informer la population des recherches du Dr Seignalet. Je souhaiterai que votre livre gagne le 1er prix, parce que ce n’est pas uniquement ceux qui font rêver en écrivant des romans qui devraient le gagner, mais surtout ceux qui contribuent à changer et améliorer la vie et la santé des personnes tout en contribuant à diminuer les coûts de notre système de santé…

    Bien à vous

    Michaël Daras

    • Francine Marois

      Bonjour Michaël
      Est-ce que je peux connaître la marque de ta machine pour ioniser l’eau?

    • Mario

      Quel est la marque de ton appareil pour ioniser l’eau?

      Merci

  7. Lucie

    Bonjour,

    Mon anglais n’est pas fort. Est-ce que vous avez le résumé du texte en français? Merci,

    • Jacqueline

      Utiliser la fonction « Traduction » sur Google et celle copier-coller. La traduction ne sera pas parfaite, mais compréhensible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s