Effets de trente jours sans produits laitiers sur la sinusite, les douleurs et l’arthrose

Submitted on 07/11/2012 at 17:11

Bonjour,

Depuis plusieurs années, j’ai eu des problèmes de sinus. Au début, je mettais ces problèmes sur le dos des allergies au pollen ou à mon chat. Cela était très agacant car ça en venait à boucher mon accuité auditive, je devenais parfois carrément sourd !

Après plusieurs discussions avec ma conjointe, j’ai décidé de couper complètement les produits laitiers de mon alimentation. Je me suis dit : “Je fais un essai 30 jours, et je verrai bien”. Depuis, je dirais que mes problèmes de sinus se sont rétablis à 90 %, ce qui est un très beau résultat.

Mais… la plus grande surprise, a été que toutes mes douleurs physiques que j’éprouvais depuis quelques années, notamment aux genoux, sont complètement disparues ! J’en étais rendu à me tenir aux rampes d’escalier pour descendre un étage, trente minutes au volant d’une voiture était devenu une torture pour mes genoux, je ne pouvais plus courir pour traverser la rue, et que dire de faire du sport, j’avais l’impression que mes rotules allaient exploser ! J’avais beau me dire : “je vieillis”… tout de même, à 44 ans, je me trouvais fort jeune pour avoir de tels symptômes.

Un jour, en juin dernier, je devais peinturer la salle à manger… j’ai dû me pencher pour peinturer les plaintes. Normalement, il fallait que j’y pense 3-4 fois avant de me pencher… et me relever était une torture totale. Là… je me suis penché et… rien… pas de douleur !

En lisant votre blogue… je réalise que c’est probablement le fait d’avoir couper les produits laitiers qui ont fait en sorte que j’ai retrouvé les genoux de mes 20 ans !

Mes amis rient de moi quand je dis que je ne bois plus de lait, que je ne mange pas de produit contenant des produits laitiers. Je les laisse rire.. je n’ai plus mal aux genoux, et ça… ça me fait rire de bonheur !!!

Éric

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Effets de trente jours sans produits laitiers sur la sinusite, les douleurs et l’arthrose

  1. Claudine L.

    Bonjour Madame Lagacé,
    Si je vous écris, c’est que depuis au moins 4 ans, aucun médecin n’a pu m’aider et ils sont toujours bien pressé de me prescrire des médicaments qui n’aident pas mais empire la situation. Voilà, j’ai une énorme sensation d’avoir de la colle dans le nez! Une grosse sensation de lourdeur dans le nez. Sinusite depuis des années? Je n’en sais rien. Mais, je sais que mes narines semblent se refermer et j’ai toujours cette sensation d’avoir un rhume même si ce n’est pas le cas. J’ai changé mon alimentation depuis 2 mois. Je mange majoritairement cru. Je ne bois pas d’alcool, ne fume pas. J’habite en campagne. Ne mange pas de produits laitiers et malgré voir une amélioration face à ma santé en général, j’étais certaine que le problème de sinus bloqué serait réglé. Avez-vous des suggestions afin que je puisse régler ceci de façon naturelle et non avoir recours à des médicaments qui me rendront malade! J’ai très peur des médicaments ayant eu beaucoup d’effets secondaires important.
    Merci pour le beau travail que vous faites et pour le fait de partager vos connaissances.
    Claudine L.

    • Jacqueline

      Premièrement, assurez-vous de lire toutes les étiquettes des aliments pour vous assurer que vous ne consommez aucun produit laitier animal. Vous devriez également éliminer toutes les céréales qui contiennent du gluten. Pour bien comprendre pourquoi inscrire dans le fenêtre « Recherche articles » de la page d’accueil: L’article de Jacqueline Lagacé publié dans le magazine français  »biocontact » de novembre 2016.

      Dans environ un mois, donnez-moi de vos nouvelles.

  2. Lucette – je souhaiterais que vous nous partagiez votre recette au lait d’amande . svp. : merci et tout le bien

  3. lauréanne

    Bonjour,
    Mes trois questions concernent la recette de chaudrée de la mer à la citronnelle p.94. (Je n’ai pas beaucoup d’expérience en cuisine, mais j’aimerais bien faire cette recette, car elle semble délicieuse.)
    1) Comment fait-on un bouillon de poisson, car je n’en trouve pas en magasin même en magasin d’aliments naturels?

    2) À combien de cuillère à thé équivaut 6 tiges de citronnelle, car où j’en ai trouvée elle se vend coupée en morceau d’un centimètre environ.

    3) Pouvons-nous utiliser du poisson et des crevettes congelées, et si c’est le cas, devons-nous changer quelque chose à la recette?

    Merci énormément!

    • Jacqueline

      Bonjour,

      1) Dans ce cas, prendre du bouillon de poulet, cela sera très bien.
      2) Une tige de citronnelle (la meilleure partie), mesure environ 20 cm et l’épaisseur est d’environ 1 cm.
      3) Oui, juste tenir compte du poids.

  4. Lucette Gagnon

    Y a-t-il une personne qui a réussit un pain avec la machine Black an Decker avec cuisson rapide 1.10hrs ou prolongée 4.10 hrs. et le yogourt avec la yaourtière de Rolmex ? Je veux faire le yogourt avec le lait d’amande maison que je fais. Merci pour les belles réponses que je recevrai. BYE!
    Lucette

  5. Lucette Gagnon

    Merci Éric pour ce beau témoignage!
    Lucette(Charlevoix.)

  6. Lorraine

    WOW beau témoignage inspirant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s