Message de Jacqueline à ses lecteurs

Aujourd’hui même, j’ai discuté des résultats de l’alimentation hypotoxique dans une conférence que j’ai présentée aux professionnels de la santé à l’auditorium de l’Institut de cardiologie de Montréal.  Cette conférence était une suite de celle que j’ai présentée au Centre Épic de l’Institut de cardiologie le 20 juin dernier.  Rattaché à l’Institut de Cardiologie de Montréal, le Centre ÉPIC est le plus important centre de médecine préventive au Canada. Ses services en prévention sont ouverts aux membres et non-membres. Les activités du Centre ÉPIC touchent également la recherche clinique en activité physique et nutrition de même que la réadaptation avec des programmes de prévention secondaire.  Les activités du Centre ÉPIC sont sous la direction du Dr Martin Juneau (cardiologue, MD, Msc., FRCP). Ces conférences n’ont pas fait l’objet d’une annonce sur mon blogue car elles étaient réservées aux professionnels de la santé de l’institut de cardiologie, vu leur grand nombre.

Au plaisir de vous rencontrer,

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

3 Commentaires

Classé dans Divers

3 réponses à “Message de Jacqueline à ses lecteurs

  1. Lucette Gagnon

    Bonjour! Y a-t-il un adepte du régime hypotoxique que souffrait de DACTILITE et comment présenté ce régime d’une façon simple?
    Merci de répondre!

  2. Josée Lavigne

    Mme. Lagacé, depuis que j’ai commencé à suivre le régime SG et SPL, etc, (juin 2012), je tarde à vous donner ma réaction, espérant toujours que mon état s’améliore. Mais je vois que vous donnez des conférences auprès de professionnels de la santé, en plus de celles pour vos lecteurs, et je me sens responsable de vous partager les résultats en ce qui me concerne. Je sais que je fais partie du portrait et que vous vous devez d’avoir un portrait le plus juste possible. Alors voilà: J’ai 55 ans, je souffre de fibromyalgie depuis de nombreuses années (depuis toujours il me semble) et avec tous les symptômes qui viennent avec (douleurs persistantes généralisées, fatigue chronique et dépression, obésité, perte d’emploi, etc). Avant mes premiers essais du régime je consommais beaucoup de lait, en plus de yogourts et fromages, du pain de toutes sortes, de la viande et des produits alimentaires industrialisés comme on peut le faire traditionnellement ici, au Québec, i.e. trop. C’est avec beaucoup d’attentes que j’ai commencé ce régime après vous avoir lu (à la suggestion de ma médecin). Malheureusement, après presque 6 mois maintenant, je n’ai pas eu d’amélioration. Je souffre toujours, sinon plus, de mes douleurs, avec tout ce qui s’ensuit. (Et je me cherche un emploi!) Je continue de croire que l’alimentation est d’une grande importance et je compte bien continuer ce chemin. J’aimerais me joindre à toutes celles et tous ceux qui partagent si généreusement une amélioration de leur état, ici sur votre blogue, mais ce n’est pas ce que je vis. Je vous remercie tout de même pour votre engagement exemplaire et votre passion. Il me semble que l’on ne voit pas assez une telle dévotion, ici, maintenant. Veuillez accepter et transmettre à toutes vos lectrices et tous vos lecteurs, mes aimables salutations.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      J’apprécierais que vous m’envoyiez la liste et les quantités de tous les aliments que vous consommez pendant 2 semaines. Peut-être que…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s