Un beau témoignage de Dominique avec ses hauts et ses bas.

Submitted on 21/12/2012 at 17:42

Bonjour
depuis 2 ans je savais que je devais supprimer gluten et produits laitiers. Cela me paraissait impossible tellement que je suis gourmande. J’ai enfin commencé en juillet.dans l’intention de faire diminuer la douleur de l’arthrose de mes genoux. Un mois plus tard, 2 kgs en moins, genoux moins douloureux, sinusite chronique oubliée, douleur d’une épaule envolée, plus aucune brûlure d’estomac ni de remontées gastriques.
D’après les radios, mes genoux auraient besoin de prothèses. Mais je me sens tellement mieux que je n’y pense plus. Et j’ai tellement d’avantages sur tout mon organisme que je n’ai pas envie de tricher. J’ai perdu 6kgs sans aucune peine, simplement en appliquant les principes weight watchers par çi, par là. Je mange encore beaucoup trop de gâteaux, chocolat et autres choses hyper caloriques, mais sans lait et sans gluten, j’ai l’impression que le transit se fait beaucoup plus facilement. Je me sens dégonflée.
Ce n’est pas un régime pour maigrir, mais pour être en bonne santé. Ce n’est peut-être pas magique sur l’obésité, mais certainement sur tous les bobos qui y sont liés. Je suis persuadée de m’y tenir, car je regarde maintenant d’un oeil différent tous les produits “interdits”, je ne me sens pas frustrée du tout. Et je suis si satisfaite que je commence à changer ma façon de cuisiner, en me dirigeant un peu plus vers le cru.
Courage, la médecine ne le reconnaît pas, mais le soulagement est là.
Dominique

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Un beau témoignage de Dominique avec ses hauts et ses bas.

  1. Joanna

    J’ai eu une première poussée de polyarthrite en début d’octobre. Douleurs insupportables suivies d’analyses de sang prescrites par un rhumatologue confirmant la polyarthrite. Mi-novembre j’ai suivi pendant 2 semaines le régime selon Seignalet pour continuer par un jeūne de 21 jours. Pendant les fêtes j’ai mangé varié et les douleurs sont revenues du á l’alimentation ou peût-être une nouvelle poussée. Je poursuis le régime et depuis peu un anti inflammatoire qui ne marche pas.Le rhumatologue me propose le metotraxate. Faut-il attendre 3 mois de régime, comment compter le jeûne ( selon Buschinger)? Y-a-t il des témoignages de l’impact du jeûne sur la polyarthrite? Dans 3 jours je reçois 2 livres de Mme Lagacé.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est évident que faire des écarts après seulement 2 semaines de régime, et de façon répétée, anéantit les effets positifs du régime. J’insiste toujours pour que s’il y a écart, ce soit uniquement ponctuel. Je ne favorise pas le jeûne mais bien le suivi le plus rigoureux possible de l’alimentation hypotoxique. Si vous avez obtenu des résultats favorables après seulement deux semaines, je vous encourage fortement à vous y remettre sérieusement.

  2. Manon

    Félicitation pour votre courage. je dois m’y mettre sérieusement car j’ai des douleurs un peu partout qui freinent mes élans dans la vie. Vous êtes un bon exemple pour la motivation!

  3. william b

    Bonjour Mon problème actuel est que j’ai énormément de gaz intestinaux ses très gênant et embarrant j’ai souvent de la diarer je suis végétarien depuis 2 ans et bioentôt végétalien sans aucun produit animal d’aucune sorte .Qui peu m’aidez a comprendre ses gaz et diarer ??? merci william

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il est possible que l’alimentation végétalienne ne vous convienne pas. Peut-être que la consommation de céréales de blé et apparentées ne vous convient pas.

  4. Labrecque Gabrielle

    Il s’agit d’oser expérimenter des voies différentes sans attendre
    la bénédiction des officiels.C’est comme cela que l’ouverture
    se crée.Bravo! bonne continuité.
    Gabrielle

  5. Danielle

    Bonjour Dominique,
    Votre témoignage m’encourage beaucoup! Moi aussi, je suis gourmande. Et je veux faire le régime pour la santé moi aussi. Suite l’année prochaine… Merci! Danielle

  6. Micheline

    combien de temps que ça vous a pris pour voir une amélioration ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s