Danielle aimerait lire des témoignages concernant l’obésité et l’alimentation hypotoxique.

Submitted on 13/12/2012 at 18:18

APPEL À TOUS…
J’aimerais savoir si des personnes souffrant d’obésité importante et qui suivent le régime hypotoxique ont réussi à perdre du poids de façon significative et à maintenir ce poids perdu??? Pour ma part, je souffre d’obésité morbide (et de bien d’autres bobos reliés ou non à cela). J’aimerais beaucoup lire vos témoignages et peut-être échanger des trucs pour aider à la perte de poids. Merci et au plaisir de vous lire!

Danielle

37 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

37 réponses à “Danielle aimerait lire des témoignages concernant l’obésité et l’alimentation hypotoxique.

  1. yvette lynch

    Je pense quand ajoutant le livre de Dr.Gaétan Brouillard nous serions toutes gagnantes.

  2. yvettelynch

    Danielle j`ai oublié de te dire que mon amie essaie ma façon de manger et elle a perdu 10 livres en 5 semaines.Elle fait une demi-heure de tapis chaque jour.Quand je dis que je ne mange que ses aliments .Je veux dire la liste de Mme Lagacé.Moi j`ai maintenu mon poids parce que je ne compte plus mes calories.

  3. yvettelynch

    Danielle je ne sais pas si c`est la solution à notre problème mais moi ça réussit.Je mange trois portions de f ruits chaque matin.J`attends au moins 2h. avant de manger 2 bonnes tranches de pain de Mme lagacé avec une banane un peu de confiture ou des fèves au lard ou du beurre d`arachide naturel.L après- midi si j` ai faim je mange des craquelins au riz.Le soir beaucoup de légumes 5 portions au moins et 5 onces de protéines.Beaucoup d `eau.J«  aimerais communiquer avec toi mais je ne sais pas comment faire.Je sais que ce n`est pas facile d`avoir faim.Mme Lagacé a raison sur tout.Je ne mange que que ses aliments.Je m excuse pour le retard je pensais que mon message n`.avait pas été publié.

  4. yvettelynch

    Je déjeune aux fruits selon les recommandations de l`institut cardiologique de montréal.Je dîne avec le pain de Mme Lagacé et je soupe avec des légumes et des protéines. Je n`ai jamais faim.J`avais tout essayé avant .J`avais perdu quand même 60 livres en 5 ans un jour à la fois.Le gros plaisir c`est de ne pas avoir faim.Je suis super en forme même si 70 ans et arrivé.hihihUn deux heures d`aqua forme deux fois par semaine.Le pain a été mon sauveur.Les combinaisons allimentaires jouent un rôle important je pense.C`est mon truc après tant d`années de recherches.J e tenais à le partager avec vous.

    • Danielle

      Bonjour Yvette,
      Voulez-vous dire que au déjeuner, vous mangez uniquement des fruits? Au dîner, seulement du pain? Et au souper, seulement légumes et protéines? J’aimerais en savoir plus…
      Avez-vous perdu du poids depuis que vous faîtes ça? Moi, j’ai l’impression d’avoir toujours faim, peu importe ce que je mange. C’est peut-être dans ma tête… Mais j’ai lu quelque part sur Internet que «l’hormone de la sasiété» était déficiente chez certaines personnes. Je ne sais pas. Peut-être pourriez-vous me contacter directement, si madame Lagacé peut vous communiquer mon courriel? Merci beaucoup! Danielle

  5. Najia

    Bonjour Danielle,
    En effet, d’après mes lectures sur l’alimentation paléo, pour l’obésité, outre les indications du régime hypotoxique, il faut aussi mettre de côté légumineuses, riz et autres grains.
    Les aliments à privilégier : viandes maigres nourries à l’herbe, poulets bio idéalement, poissons sauvages, fruits de mer, légumes sans pommes de terre (au moins la moitié des aliments consommés), fruits et noix + huile d’olive, huile de coco et épices. Si vous êtes à l’aise en anglais, je vous invite à consulter la matrice alimentaire de Robb Wolf sur son site web.

    Najia

  6. Dominique

    Bonjour
    depuis 2 ans je savais que je devais supprimer gluten et produits laitiers. Cela me paraissait impossible tellement que je suis gourmande. J’ai enfin commencé en juillet.dans l’intention de faire diminuer la douleur de l’arthrose de mes genoux. Un mois plus tard, 2 kgs en moins, genoux moins douloureux, sinusite chronique oubliée, douleur d’une épaule envolée, plus aucune brûlure d’estomac ni de remontées gastriques.
    D’après les radios, mes genoux auraient besoin de prothèses. Mais je me sens tellement mieux que je n’y pense plus. Et j’ai tellement d’avantages sur tout mon organisme que je n’ai pas envie de tricher. J’ai perdu 6kgs sans aucune peine, simplement en appliquant les principes weight watchers par çi, par là. Je mange encore beaucoup trop de gâteaux, chocolat et autres choses hyper caloriques, mais sans lait et sans gluten, j’ai l’impression que le transit se fait beaucoup plus facilement. Je me sens dégonflée.
    Ce n’est pas un régime pour maigrir, mais pour être en bonne santé. Ce n’est peut-être pas magique sur l’obésité, mais certainement sur tous les bobos qui y sont liés. Je suis persuadée de m’y tenir, car je regarde maintenant d’un oeil différent tous les produits « interdits », je ne me sens pas frustrée du tout. Et je suis si satisfaite que je commence à changer ma façon de cuisiner, en me dirigeant un peu plus vers le cru.
    Courage, la médecine ne le reconnaît pas, mais le soulagement est là.
    Dominique

  7. Danielle

    Bonjour à tous!
    Merci beaucoup à toutes les personnes qui ont répondu à ma question face à la perte de poids. Après les Fêtes, je commence sérieusement le régime hypotoxique. Mais pas seulement pour maigrir, pour tout le reste aussi. Cependant, étant donné que j’ai au moins 100 lbs en trop, vous comprendrez que tous mes petits bobos sont reliés à l’obésité morbide. C’est pourquoi je me questionnais sur le sujet par rapport au régime hypotoxique. Je sais que ce n’est pas un régime pour maigrir. Pour moi, je le vois comme un mode de vie. Merci aussi à Madame Lagacé pour avoir écrit ses deux livres et d’être là pour les gens sur ce blog. Un autre livre de recettes serait le bienvenu. IL EST VENDU D’AVANCE pour moi et pour bien d’autres, j’en suis certaine.
    DE JOYEUSES FÊTES À TOUTES ET TOUS ET À VOUS, MADAME LAGACÉ!!!

  8. Marie-Eve Larrivée Vanier

    Salut Danielle, durant les 5 dernières années j’ai eu 4 enfants, ma plus vieille a 5 ans et mon bébé 7 mois, J’ai commencé nouvellement à retirer le lait de vache et le blé de mon alimentation, même si j’ai retrouvé ma taille il m’en reste un peu à perdre selon moi. J’ai vu une bonne différence juste à enlever le blé(gluten) et le lait de vache. Après les fêtes c’est mon conjoint que je met à ce régime, on dirait que c’est lui qui a porté nos 4 enfants! De plus son père est diabétique et obésité abdominale importante, mes 3 plus vieilles et mon garçon l’ont déjà débuté, Je trouve ça difficile parce qu’il y a des aliments dont je ne peux m’imaginer de vivre sans les consommer mais je vais y aller graduellement. Je vois déjà la différence si je prends des aliments contenant du blé j’ai mal au ventre et selles plus liquides ce qui n’arrivait pas avant. Aussi c’est important de le faire pour toi c’est ce qui fait que je continues, et pour mes enfants qui sont en santé je pense que c’est le plus beau cadeau que je peux leur donner, de continuer à être en santé. J’ai terminé mon DEC en soins infirmiers en mai dernier en plus d’avoir débuté quand ma plus vieille avait seulement 6 mois donc si on fait un calcul rapide j’ai fait mes études en ayant 3 enfants, le tout en 4 ans, je pense que le régime hypotoxique est difficile mais pas impossible!

    Marie-Eve
    P.S Si tu veux savoir comment mon chum maigrira je te tiendrai au courant

    • Danielle

      Salut Marie-Eve,
      Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre. Félicitations pour tes 4 enfants et tes études en même temps. Tu as du courage! Oui, j’aimerais avoir des nouvelles de ton conjoint et de toi aussi. Mon chum aussi a une belle bedaine et il est diabétique depuis déjà une dizaine d’années. Par contre, il n’est pas très ouvert au régime hypotoxique. Moi aussi, j’ai déjà commencé graduellement, mais après les Fêtes, je compte bien m’y mettre très sérieusement. J’ai au-delà de 100 lbs à perdre, alors… j’ai du chemin à faire. Mais je veux manger hypotoxique surtout à cause de plusieurs autres bobos, pas seulement pour maigrir. Mon plus gros problème, c’est que j’ai souvent des rages de sucre difficiles à contrôler.
      Merci encore pour ta réponse et je te souhaite DE TRÈS JOYEUSES FÊTES à toi à toute ta famille!
      Danielle

  9. Johanne

    Je suis aussi intéressée à savoir!

  10. sandra

    Madame,
    j’aimerais vous aider en vous faisant connaitre la « clinique renversante » de la nutritionniste Anne Marie Roy. Je crois qu’elle aurait beaucoup à vous apporter. Je ne la connais pas particulièrement, mais j’ai lu avec grand intérêt son livre « végétariens… mais pas légumes! « .

    Bonne chance,
    Sandra

    • Jacqueline

      Cette nutritionniste est recommandée sur mon blogue. Vous y trouverez ses coordonnées.

    • Danielle

      Bonjour Sandra,
      J’avais vu ce livre sur Internet, mais il y en a tellement sur le sujet du végétarisme que je me disais que ce n’était qu’un livre de plus parmi tant d’autres. Maintenant que quelqu’un l’a lu et le recommande, je vais probablement l’acheter.
      Merci beaucoup pour l’information. Danielle

  11. Dominique Fournel

    En novembre 2011, je pesais plus de 190 lbs. Je me suis débarrassé de 15 livres dans les 2 premiers mois, malgré le fait que je « trichais » de temps en temps et je ne faisais pas attention au nombre de calories. Par après, j’ai maintenu mon poids jusqu’à novembre dernier. Malheureusement, je dois prendre beaucoup de cortisone et de morphine pour qques mois: je grossis donc à vue d’oeil. Mais je continue le régime hypotoxique, car j’en tire tellement de bénéfice. C’est la raison pour laquelle j’ai changé mon alimentation, car je ne crois pas qu’il faille appliquer le régime hypotoxique dans le but de perdre du poids. En tout cas, ce ne sont pas mes attentes à moi. Bonne chance Danielle!

    • Danielle

      Bonjour Dominique,
      Je suis bien d’accord quand vous dîtes qu’on ne devrait pas suivre le régime hypotoxique uniquement dans le but de perdre du poids. Cependant, dans mon cas (obésité morbide), je DOIS perdre du poids si je veux améliorer ma santé. C’est pourquoi je me demandais si des gens avaient perdu du poids avec cette alimentation. Tous les commentaires m’encouragent beaucoup et je suis de plus en plus convaincue que la bonne chose à faire est d’adopter cette façon de m’alimenter. Voyez-vous, perdre du poids, pour moi, ça fait partie de tous mes problèmes de santé. Je dirais même que c’est peut-être le plus important étant donné que tous mes autres problèmes sont probablement reliés à mon obésité. Merci beaucoup pour votre témoignage et je vous souhaite de pouvoir arrêter la cortisone et la morphine sous peu; je ne savais que ça faisait prendre du poids. Bonne chance!
      Danielle

  12. Lorraine

    Je souffrais d’obésité (non morbide) et j’avais un surplus de 30 à 40 livres à perdre. J’ai dû me mettre au régime hypotoxique à cause de douleurs causées par l’arthrose, mais plus stricte car je ne mange plus de viande non plus, car j’ai aussi décidé d’être végétarienne. J’ai coupé les desserts aussi et j’ai perdu 25 livres. J’ai repris le café avec du sucanat (3 tasses, une ou deux fois/semaine) et je mange à l’occasion un dessert. Par contre je mange 3 carreaux de chocolat noir 72% à tous les jours avec un thé vert. J’ai repris 5 lbs seulement depuis 1 an et je maintiens mon poids depuis plusieurs mois. Il faut dire aussi qu’au début du régime je ne savais pas cuisiner avec ce régime et je prenais des recettes sur internet par-ci, par-là. Le matin je mangeai un bol de Vector et même si cette céréale contient un peu de blé, cela ne me cause pas trop de mal. Mon cholestérol est disparu complètement et quand je triche en mangeant une tranche de pain blanc, j’en ressens immédiatement les effets sur mes articulations. Il faut dire que j’étais une grosse mangeuse de pain de blé et de desserts et j’allais régulièrement dans les restaurants. Cela aussi a sans doute contribué à me faire perdre du poids. J’ai aussi fait de l’exercice mais pas d’exercices violents ni intenses comme la marche, le vélo.

    Lorraine

    • Danielle

      Bonjour Lorraine,
      Félicitations pour votre perte de poids. J’espère que votre arthrose vous fait moins souffrir maintenant… Merci pour votre témoignage! Danielle

  13. Alice

    J Ai perdu 25livres en peu de temps ..je me rendais meme pas compte au debut tellement que cela se faisait naturellement ..et j ai jamais repris du poids depuis. 2ans. Bonne chance

    • Danielle

      Bonjour Alice,
      Félicitaitons pour votre perte de poids! Bonne continuation!
      Danielle

  14. N.

    Que dire sauf, le meilleur moyen de le savoir est de l’essayer…. dû à mes problèmes de santé divers ce sera ma résolution pour 2013… je verrais alors vraiment, je pense sincèrement que ça vaut le coup… bon courage.
    N.

    • Danielle

      Bonjour N.,
      Moi aussi, je pense que ça vaut le coup d’essayer et c’est ce que je ferai aussi en 2013. Bon courage à vous aussi! Danielle

  15. bonjour a vous! moi, depuis que j’ai éliminée les produits laitiers(sauf le yogourt) que je me permets de temps a autre, et que je surveilles le sodium dans tous les produits. J’ai perdues 20 Ilb et je m’entraines presqu’a tous les jours …j’ai vu une tres bonne amélioration sur mon systeme…je fais de l’imflammation chronique au niveau du cou et les omoplates, c’était tellement enflés que j’avais des étourdissements…depuis que je ne consommes pus de produits laitiers…je vois une grosse différence ..merci pour vos bons conseils.

  16. Corinne Tétreault

    Bonjour,

    J’ai commencé le régime hypotoxique en mai 2011. Je me savais, depuis au moins 7 ans, intolérante au gluten. Sans être capable de faire le saut véritablement. Je faisais de l’embonpoint depuis l’âge de 9 ans. En moins d’un an, avec le régime hypotoxique, j’ai perdu 80 lbs. Et je maintiens mon poids sans difficulté depuis.
    Je me sens tellement mieux. Je n’ai malheureusement pas pu enrayer l’arthrite rhumatoide qui m’affecte, mais je sais que ce régime me convient tout à fait.

    Corinne

    • Jacqueline

      Si vous suivez correctement le régime, il est possible, d’après le Dr Seignalet, que cela vous prenne 2 ans avant de mette votre maladie en rémission.

    • Danielle

      Bonjour Corinne,
      Ce que vous dîtes m’encourage beaucoup! Pour ma part, j’ai aussi commencé à faire de l’embompoint à l’âge de 6 ans. Aujourd’hui, à 53 ans, j’ai plus de 100 lbs à perdre. Vous m’encouragez encore plus dans ma décision de me lancer dans le régime hypotoxique. J’ai aussi des bobos à régler: arthrose, tension artérielle élevée, apnée du sommeil, etc.
      Bonne chance pour votre arthrite rhumatoïde. Je vous souhaite que ça va finisse par s’atténuer.
      Merci pour votre témoignage! Danielle

  17. Le régime hypotoxique assure de manger ‘santé’…..une auteure qui pourrait également t’aider: Louise Hay….son livre ‘Transformer votre vie’ est devenu ma ‘petite bible’…ma santé s’améliore de jour en jour en faisant de petits changements…Tout est possible: courage:)

  18. Véronique

    Je vous recommande le livre « pourquoi le blé nuit à votre santé ». L’obésité n’est pas le sujet principal mais il en est beaucoup mention tout comme la question de la gestion del a glycémie, la perte de poids chez les obèses et les substituts comme la fécule que l’on utilise dans les pains sans gluten qui ont en réalité une glycémie très très élevée nuisant ainsi à la perte de poids chez les obèses…
    Bonne chance
    Véronique

    • Danielle

      Merci à Véronique et à Nicole! Moi aussi, j’ai lu le livre du Dr William Davis «Pourquoi le blé nuit à votre santé». Je le trouve très intéressant. Par contre, il ne faut pas suivre ses conseils pour ce qui est du fromage. On en mangerait beaucoup… J’ai aussi beaucoup de difficultés à croire ce qu’il affirme sur le point des diverses noix crues qu’il affirme qu’on peut manger à peu près comme on veut. Il y a tellement de calories dans les noix! Par contre, elles sont très nourrissantes. Mais moi aussi, je recommande ce livre à tous. Très intéressant, mais je crois qu’il ne faut pas suivre à la lettre tout ce qu’il y est écrit.
      Danielle

  19. Joelle

    Bonjour Danielle je ne suis pas obèse mais je traine des kilos en trop depuis des années. Depuis la fin du mois d’aout je suis le régime. A cause de ma santé je ne fais pas de sport. J’ ai pas changé les quantités mais juste la qualité des aliments. Je prends encore un verre de vin ou une biere sans gluten. Donc je ne me prive pas de bons repas qui font plaisir( en ne trichant pas.) J ai perdu 12 livres. Pas au début mais la je vois que ca commence à paraitre. Logiquement mon poids va se stabiliser doucement. J ai plus de chance de garder mon poids par la suite parce que c est un mode de vie et je n’en changerai pas. Pour moi tout est positif la dedans.Bon courage à toi. Pour moi ce sont les 2 premières semaines qui sont difficiles parce qu’il faut trouver des alternatives .mais après……..

    • Danielle

      Bonjour Joelle,
      Félicitations pour vos 12 lbs perdues. Je sais que c’est aussi très difficile de perdre du poids quand on en a qu’un peu à perdre. Bonne chance! Danielle

  20. valyerzsi

    Moi aussi j’aimerais bien savoir si en plus d’éviter les douleurs ce régime peux faire perdre du poids

  21. ce sujet m’interesse aussi beaucoup. je ne souffre pas d’obésité morbide mais de surpoids et moi aussi de bien d’autres maux.

  22. Depuis le ler décembre 2011 que je suis ce régime et j’ai perdu 30 livres, je ne sais pas cependant si cette perte de poids est dûe seulement au régime ou aussi à mon faible taux de cortisol.

    • Danielle

      Bonjour Louise,
      Félicitations à vous aussi pour la perte de vos 30 lbs. Ça m’encourage vraiment de lire tous ces témoignages.
      Bonne continuation! Danielle

  23. Nicole

    Bonjour,
    Je vous suggère le livre «Pourquoi le blé nuit à votre santé». Si vous combinez le régime hypotoxique aux conseils de ce livre, vous devriez perdre du poids. C’est un excellent livre !

    • Lise Imbault

      Bonjour Danielle,

      Je suis ce régime depuis janvier 2012, j’ai perdu quelques livres, mais je ne peux pas dire: « Oui fait-le et tu vas maigrir ». Comme tu le sais déjà ce n’est pas un régime amaigrissant, parce que si tu remplacesle pain de blé par le pain sans gluten et le rix et des noix, ce sont tous des aliments très caloriques. Mais ce que je peux te dire c’est que tu ne regardes plus la nourriture de la même façon, lorsque tu fais l’épicerie tu fais beaucoup plus attention à ce que tu mets dans ton panier.
      Je fais souvent l’exercice lorsque je suis à l’épicerie, je ragarde les autres paniers et je me rends compte que je n’ai aucun aliment transformé ou du tout fait d’avance, aucune cochonnerie. Ma santé est beaucoup mieux, plus d’arthrose, de reflux, de migraines. C’est tout un cadeau que nous a fait Mme Lagacé. La récompense est proportionnnelle aux efforts que l’on faits. Je suis très gourmande et dans ma famille on fait tous un peu de l’embonpoint(parents et frères).
      J’arrive d’un voyage dans le sud et j’ai réussi a passer une très belle semaine, je crois que j’ai même perdu quelques livres. On regarde beaucoup plus ce que l’on mets dans notre assiette et tu peux être certaine que je ne me suis pas privée, j’ai juste mangé sans gluten et sans produits laitiers. J’ai fait plus attention à la consommation de boissons alcoolisées si facile à prendre. Je me suis limité à un bon coco loca par jour et j’ai bu beaucoup d’ Agua minérale con gas( eau minérale)et de plus j’ai bu du vin à tous les soirs. Vu que je n’ai plus mal, je marche plus, je nage et plein d’activités que je ne pouvais plus faire.
      J’ai du poids à perdre moi aussi, peut-être une vingtaine de livres et ce n’est pas facile à 60 ans, mais si j’ai un conseil à te donner ne suit jamais les régimes amaigrissants aux protéines qui te promettent de perdre du poids rapidement. J’ai fait ces régimes, j’ai maigri rapidement et je crois que ça « focker »(excuse l’expression) mon métabolisme. J’ai un métabolisme très lent et de la difficulté à maigrir maintenant. Combiné bonne alimentation, weight watchers et le régime hypotoxique et je crois que tu peux avoir la formule gagnante.
      Je te souhaite bonne chance et n’hésite pas à entreprendre le régime hypotoxique , je te le coneille fortement.

      Lise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s