Graciela relate une expérience personnelle intéressante avec le maïs

Submitted on 28/12/2012 at 06:38

Mon expérience personnelle avec le maïs.

D’abord, je vous dirais que je suis le régime hypotoxique depuis juin 2011 et que j’ai amélioré beaucoup en ce qui concerne les douleurs d’arthrose et que mon immunité aussi s’est améliorée car je n’ai pas attrapé une grippe, de plus, j’ai perdu autour de 15 livres, sans aucun effort (pas de faim).

Nous les personnes latino-américaines, nous aimons beaucoup les tamales (pâtes de maïs bouillies). Quelque mois après le début du régime, j’ai mangé la moitié d’un tamal dans un resto, le lendemain ce fut pénible, au réveil j’avais mal aux doigts des mains, mon dos aussi me faisait mal et j’avais aussi une petite plaie au coin droit de ma bouche. Incroyable disait mon mari, juste le fait d’avoir mangé une petite quantité de cet aliment ne peut pas te faire autant de mal. J’ai continué avec le régime et 10 jours après les choses se sont remises.

Ayant des doutes comme quoi le tamal que j’avais mangé était préparé avec de la farine de maïs et non pas avec le grain de maïs et ayant le goût de manger de tamales à l’occasion de Noël 2012, je me suis donné la peine de faire tout le processus de tamales à partir des grains de maïs importé du Pérou (en principe au Pérou, il n’y a pas des OMG). Le 24 je me suis régalé un tamal en me disant que je connaissais les conséquences… No, j’en ai pas eu une grande chose, même aujourd’hui, 4 jours après juste un petit peu d’endurcissement des doigts au réveil (et il faut dire aussi que j’ai mangé déjà 3 tamales en total, presque une par jour).

Je sais que vous n’allez pas préparer des tamales, mais je voulais juste vous présenter mon expérience personnelle concernant le maïs. En principe j’ai pris un maïs qui n’était pas un organisme modifié. Est-ce que ce ça qui a fait la différence (pas d’OMG) ou est-ce qu’après un an et demi mon organisme est plus “nettoyé” et a pu supporter cet “écart”. Ça je ne sais pas, verrons la réponse de Madame Lagacé, à qui je remercie beaucoup de nous avoir fait découvir ce régime. Dieu vous bénisse grandemente Madame.

Réponse de Jacqueline:  je  pense  que si  Graciela a  beaucoup mieux supporté les grains de maïs cuit par elle par ébullition (j’imagine) et que ces derniers ne contenaient vraisemblablement pas d’OGM est l’explication la plus plausible du fait que les douleurs ont beaucoup diminué suite à la consommation de ces grains.  Par contre, le fait qu’elle ait quand même ressenti un petit problème au niveau des doigts suggère qu’idéalement, elle devrait se priver de maïs  même sans OGM puisque apparemment elle y est sensible.

9 Commentaires

Classé dans Aliments

9 réponses à “Graciela relate une expérience personnelle intéressante avec le maïs

  1. isabelle gauthier

    Bonjour Mme Lagacé
    je voudrais savoir si la levure alimentaire ENGEVITA est permise dans le régime
    merci

  2. Diane Morneau

    Le polenta est-ce permis?
    Merci

    • Jacqueline

      Sur Google, il est dit que le polenta est fait à partir de la farine de maïs, donc…

  3. mICHEL nAUD

    J’ai aussi découvert mon intolérance au maïs après un mois de régime hypotoxique. Je réagis même en quelques minutes (articulations des mains) à un mets préparé avec de la fécule de maïs. Après un an j’ai été diagnostiqué: thrombopénie auto-immune. Après un an de régime hypotoxique, je contrôle assez bien la douleur, mai au moindre écart, je paie très cher.

    Pas facile d’aller AU RESTO.

  4. Bonjour,
    Dans un premier temps, j’aimerais vous féliciter pour le ton livre. Il est facile à comprendre et rempli de faits pour nous convaincre de l’efficacité du regime en question!
    Concernant le régime, est-ce correct de le commencer sans céréales et continuer de consommer les reste sans répondre aux exigences du régime. Je crois soffit d’une maladie inflammatoire chronique, mais pas trop grave à ce state-ci. Je travaille temps plein et le reste de ma famille me veut pas suivre le régime. Vous pouvez comprendre les efforts pour tout changer.
    Merci d’avance pour tes précieux conseils.

    Maria

    • Jacqueline

      Vous pouvez essayer et vous verrez, pour certains, cela fonctionne.

  5. Agathe Simard

    Le résultat sera-t-il le même si on remplace le lait de vache par du lait d’amandes dans une recette traditionnelle de crème caramel ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s