Le Spa-eastman, un centre santé à connaître

Tout dernièrement, j’ai  passé 24 heures au Spa-eastman (www.spaeastman.com). Ce fut une véritable découverte!  Compte tenu de mon expérience non négligeable de différents Spa et/ou centres de santé, je peux affirmer qu’il s’agit de mon expérience la plus satisfaisante pour les raisons suivantes :

1) La  qualité exceptionnelle des soins, la formation du  personnel et sa gentillesse.

2) La présence peu commune  d’un sauna infrarouge (55o C ou 130 oF) alors qu’un sauna traditionnel chauffe l’air entre 76et 88 oC (169 à 190 oF). Personnellement, j’ai trouvé ce sauna beaucoup plus confortable et agréable. Il s’agit d’un ajout thérapeutique important au point de vue cardiovasculaire, auto-immunité et différents problèmes de maladies chroniques.  En fait, au Japon, le fait d’utiliser un sauna à infrarouge  a permis de développer une thérapie appelée « Waon therapy », très efficace pour les patients qui souffrent de problèmes cardio-vasculaires et de nombreux autres problèmes de maladies chroniques (a,b) : Les deux articles suivants réfèrent au sauna infrarouge : a) Sobajima, M. et al., Repeated sauna therapy improves myocardial perfusion in patients with chronically occluded coronary artery-related ischemia. Int J Cardiol. 2012 Jan 12. [Epub ahead of print]; b) Crinnion WJ., Sauna as a valuable clinical tool for cardiovascular, autoimmune, toxicant- induced and other chronic health problems. Altern Med Rev. 2011 Sep;16(3):215-25. Review.

3) Une cuisine savoureuse et raffinée qui offre les choix suivants : alimentation omnivore, alimentation hypotoxique (entre autres, toutes les viandes sont cuites conformément à ce régime),  alimentation vivante, alimentation végétarienne. http://blogue.spa-eastman.com/alimentation-saine/nouveau-menu-au-restaurant-du-spa-eastman/

4) De plus, la qualité du Spa-Eastman lui a permis de récolter de nombreux honneurs :

– En 2008, le Spa Eastman a remporté les honneurs du Phénix de l’environnement dans la catégorie développement durable.

– Mention spéciale du jury du magazine américain Health Magazine dans le cadre du concours des meilleurs spas en Amérique.

– Élu  l’un des dix meilleurs spas au monde pour son rapport «qualité-prix» et pour l’ensemble de ses « pratiques environnementales » dans le cadre du Grand Prix des lecteur de Spa Finder.

– Finaliste du World Spa Award 2012 dans la catégorie meilleur spa de destination à travers les Amériques.

12 Commentaires

Classé dans Divers

12 réponses à “Le Spa-eastman, un centre santé à connaître

  1. michelle

    Peut-on avoir une solution a fin de faire un cadeau a ma fille.Merci pour tout le plaisir que vous nous donnez.

  2. je suis allée à plusieurs reprises au Spa Eastman même dans les tous débuts avec tous les petits pavillons, j’y ai emmené toute mon équipe de travail à quelques reprises. Jocelyna Dubuc est une personne à connaître, j’ai eu cet honneur et j’en
    suis fière. Elle est une dirigeante impressionnante de nouveauté, d’adaptation à la réalité, elle sait s’entourer et écouter, prendre le meilleur, faire des liens, et surtout elle est
    simple et très amicale.
    Tout au spa invite à la détente, au mieux être on en revient
    regaillardie.
    Agathe Leclerc Drummondville

  3. Isabelle Bouchard

    Je suis allé au Spa Eastman pour une nuit la première fois, une fois sur place j’ai décidé d’y passer 9 jours. Je suis devenue totalement amoureuse de cet endroit, marcher en forêt été comme hiver, nager dans le lac, profiter du SPA, des massages de qualité, des conférences, de la naturopathe, de la coiffeuse qui crée des métamorphoses, de l’esthéticienne qui me fait les manucures françaises les plus class, du cuisinier qui cuisine une bouffe santé goûteuse, des autres clients avec qui j’ai eu des échanges riches, de la kinésithérapeute qui m’a enseignés tellement de choses importantes pour ma santé. Quel chance d’avoir un tel endroit, et cela grâce à la très visionnaire et inspirante entrepreneurs Jocelyne Dubuc…

  4. Sophie

    Petite réaction à chaud sur le commentaire gratuit et déplacé de Michel: si vous ne connaissez pas le Spa Eastman, pourquoi un tel commentaire que des milliers de personnes pourraient lire?
    Mon humble avis absolument pas subventionné par qui que ce soit: J’y suis allée à plusieurs reprises, une fois par année lorsque mon budget me le permet, soit avec mon chum soit avec une amie, et j’avoue moi aussi n’avoir jamais autant apprécié un Spa, et même lorsqu’il n’y avait pas encore eu les ajouts sauna, bain thermique, etc. Nourriture gastronomique et grano à la fois, service impecable, soins excellents, environnement de rêve! Bravo et merci! Je viens vous revoir en juillet! J’ai déjà hâte!

  5. Jacinthe D.

    J’ai connu le Spa Eastman à ses tous débuts. J’avais alors noté dans un carnet : J’écris pour ne pas oublié qu’ici c’est vraiment La sainte Paix!. J’y suis retourné quelques fois dans les dernières années et c’est toujours la même chose. On mange vivant et on stimule notre énergie de vie. C’est notre refuge à mon mari et moi.

  6. Pingback: Nouvelles du Spa et santé globale | Christine Angelard

  7. Marie-josée

    Je peux dire la même chose autant pour celui de Montréal qu’à Eastman même! J’y suis allée aujourd’hui et je ne voulais plus quitter. Ma fille m’a dit qu’elle adoptait cet endroit à vie. C’est ce que je me suis dit il y a 15 ans!!

    Mj

  8. Michel

    ça sent la publicité a plein nez

    • Jacqueline

      Jusqu’à maintenant, je ne me suis jamais empêchée de vanter les produits que j’apprécie ou de transmettre des informations en ce sens de la part de mes lecteurs. Pourquoi ne pas transmettre de l’information que je trouve très pertinente concernant un centre de santé québécois qui me semble exceptionnel et qui respecte même les règles de l’alimentation hypotoxique. Ils se sont donné la peine de faire venir un cuisinier de Bruxelles formé dans ce type d’alimentation. De plus, j’ai découvert pour la première fois un sauna infrarouge où je me suis sentie confortable et qui m’a apporté un réel bienfait. Finalement, je n’ai aucun avantage monétaire à vanter ce centre comme c’est le cas d’ailleurs pour toutes les informations gratuites que je donne sur ce blogue.

  9. Lise

    Vous avez bien raison. J’y suis allé à 2 reprises pour des séjours de 3 jours et ce fut merveilleux. La qualité de la nourriture est exceptionnelle et délicieuse, de plus ils tiennent compte de vos contraintes alimentaires. Que dire des soins et du personnel: les meilleurs. J’ai aussi été à plusieurs reprises au Spa Eastman en Ville, coin Université et Sherbrooke, pour des soins d’une demie-journée. J’y ai retrouvé les mêmes soins de qualité et le personnel aussi professionnel et efficace.
    Je rêve de pouvoir y retourner de façon régulière….

  10. Jocelyne F.

    Vous avez bien raison et j’ajouterais qu’ils offrent un vaste choix de nourriture sans gluten et toutes les sauces, potages et mets préparés ne contiennent pas de produits laitiers. Je viens d’y passer 5 jours et j’ai pu respecter à 100% mon régime tout en étant délicieux et varié.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s