Nouveau message à tous ceux qui veulent rejoindre les hypocritiques et/ou la chef Jocelyne Lavergne

Pour rejoindre Véronique et/ou les hypocritiques: les hypocritiques@gmail.com

Pour la chef Jocelyne Lavergne : 450-932-6039 ou equilibre.santemotion@gmail.com

2 Commentaires

Classé dans Cours de cuisine, Nouvelles

2 réponses à “Nouveau message à tous ceux qui veulent rejoindre les hypocritiques et/ou la chef Jocelyne Lavergne

  1. Paule

    D’abord merci pour tout. Vos deux livres m’ont incroyablement aidée. Grâce au régime hypotoxique, (que je suis scrupuleusement depuis novembre 2011) j’ai vu disparaître tous les symptômes et douleurs liés à une dyspepsie sévère. J’ai maintenant un autre défi: contrer l’ostéoporose induite par une ménopause précoce. Mon médecin m’a prescrit Actonel, mais la liste des effets secondaires possibles (en particulier sur le système gastro-intestinal) ainsi que l’alerte lancée par Santé Canada en 2011 ne me donnent pas la moindre envie de prendre ce médicament. Une naturopathe m’a conseillé un produit appelé « Advanced Bone protection + Strontium » fabriqué à Calgary par la Cie AOR – qui ralentirait la perte osseuse en augmentant sa densité, mais je constate qu’outre le strontium, il contient du MBP, une protéine active provenant du lactoserum… ce qui sonne également mon signal d’alarme! …Pouvez-vous me confirmer que le « Advanced Bone protection » serait une mauvaise solution?

    Le cas échéant, comment faire pour contrer l’ostéoporose sans prendre ni Actonel ni concentré de lactoserum? Je combine tous les matins 1000 unités de Vitamine D3 avec un minimum de 2 à trois tasses de lait d’amandes (smoothie au fruits et lait d’amande auquel j’ajoute 2 c. à table de sésame non décortiqué mélangé au Vitamix, le tout suivi d’un gruau de sarrasin cuit dans le lait d’amande). Pendant la journée, d’autres noix et grains de toutes sortes dans les biscottes faites à la maison, le riz et les salades, du beurre d’amandes sur mon pain maison (riz et tapioca) et tous les jours, le plus de légumes verts possibles – crus ou cuits à la vapeur. Je pense que c’est suffisant pour m’assurer les 1200 mg de calcium requis, mais comment faire pour les retenir dans mon organisme? Je suis prête à faire davantage d’exercices physiques quotidiennement si cela peut me garantir une meilleure santé osseuse et m’éviter de prendre ces médicaments. Mais que puis-je faire d’autre? Ai-je raison de me méfier d’Actonel? Pouvez-vous me suggérer une alternative?

    Merci encore,

    • Jacqueline

      Le meilleur moyen de lutter contre l’ostéoporose est de faire beaucoup d’exercices physiques y compris de la musculation. De consommer beaucoup de végétaux variés de différentes couleurs. De consommer de la viande (cuite selon les règles hypotoxiques) et des céréales modérément, de vérifier le pH de votre urine qui idéalement devrait se situer autour de 7 sauf la première urine du matin. Si le pH de votre urine est acide (inférieur à 7), consommer une des eaux minérales conseillées sur ce blogue pourrait vous aider. Éviter de consommer un excès de sel. Tout cela devrait stabiliser votre état.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s