Le probiotique Florastor a aidé Yolande

Submitted on 06/04/2013 at 15:03 | En réponse à Lise Léonard.

Merci Lise, c’est encourageant de parler avec des gens qui vivent ou ont vécu des choses similaires. Effectivement, je garde espoir. Suite à la prise d’antibiotiques pour la C difficile, ma flore intestinale était dans un piteux état. J’ai commencé à prendre un probiotique qu’on appelle Florastor suggéré par la pharmacienne. Mon intestin se porte à merveille depuis peu. J’essaie de nouvelles recettes et je trouve ça succulent (ex. ratatouille). Je peux aller marcher sans me soucier d’éventuels maux de ventre et diarrhées. J’ai perdu 6 livres en un mois et mon conjoint qui a quarante livres en trop et qui me trouvait grano avec ma nouvelle alimentation, commence à goûter à mes préparations. Je suis sur la bonne voie. Merci Mme Lagacé pour la chance que vous nous donner d’échanger, ça fait du bien. Yolande

Remarque de Jacqueline: j’ai trouvé quelques articles scientifiques sur le Florastor qui indiquent que ce probiotique semble bénéfique pour prévenir les diarrhées associées à la prise d’antibiotiques.

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Le probiotique Florastor a aidé Yolande

  1. France Leblanc

    Bonjour, moi aussi j’ai une bosse de bisson et depuis 1 an et demi et je souffre beaucoup, comment m’en sortir. merci
    France

    • Jacqueline

      Bonjour, pourquoi ne pas essayer la diète hypotoxique dans le but de diminuer et même éliminer l’inflammation cause de douleurs.

    • Claudette Houde

      Je réponds à ce M. Bolduc…Je vais bien. Quand j’avais pris le BioK, j’avais cessé la Vamcomicine car je l’avais prise durant 9 mois sans amélioration….Le BioK avait tout réglé. Je ne prends ni produits laitiers, ni gluten..mange bio la plupart de temps..etc.
      Claudette H.

  2. Micheline

    En 2006, ma mère agée de 76 ans a contracté le C-difficil à l’hôpital suite à une chirurgie d’ablation de vésicule biliaire et une chirurgie d’urgence une semaine plus tard pour péritonite, pancréatite et coma médicamenteux de 12 jours par la suite et prise d’antibiotiques et un système immuitaire affaibli….Elle a eu le C-difficil à 4 reprises, chaque fois qu’elle cessait le Vancomycyn, à la fin de la prescription, les symptomes recommencaient de plus belle, jusqu’à ce qu’une femme médecin vue à l’urgence lui prescrive Florastor….La folie du C-difficil cessa et la vie est revenue peu à peu. Entrée à l’Hôpital pesant 120 livres et à sa sortie 4 mois 1/2 plus tard à 84 lbs…Pas besoin de me convaincre des bienfaits de ce remède…dommage à ce jour, les médecins eux ne voient pas le lien…Micheline

    • Gisèle Therrien

      j’ai eu une intoxication alimentaire le 17 mai dernier, depuis je souffre de gros maux de ventre, de diarrhée à différents temps…j’ai pris des probiotiques depuis au moins un mois, j’ai des fois quelques jours sans douleur mais quand ça revient, je ne suis pas capable de rien faire tellement la douleur est grande…moi qui faisait plein d’activités..je me vois dans l’incapacité de faire quoi que ce soit.J’ai perdu 10 livres dans les premiers mois.J’ai consulté mon médecin, il m’a fait passer des tests à n »en plus finir…je suis faible, et je crains de manger des aliments qui me donneront les même douleurs.J’aimerais savoir ou me procurer le probiotique Florastor, je l’essaierais.Merci de me répondre.

    • Jacqueline

      Comme tous vos troubles découlent de votre intoxication alimentaire, il me semble qu’il serait indiqué de demander à votre médecin une prescription pour une analyse de vos selles si cela n’a pas été fait. Demandez à votre pharmacien où trouver dans votre région le probiotique Florastor. Pour ma part, j’ai une grande confiance dans le Bio-K.

  3. Maryse

    Bonjour jacqueline
    J’aimerai avoir votre opinion sur les hormones bio-identique.
    J’ai commencé à prendre les hormones bio-identique il y a 4 ans et j’ai commencé l’alimentation hypotoxique à l’autonme, j’ai vu un grand changement, j’avais des douleurs musculaires tout est disparus et beaucoup plus d’énergie qu’avant.

    Mais depuis un mois, j’ai beaucoup de douleur au cou et aux épaules avec maux de têtes.
    Et j’ai rencontré un chiro dernièrement et après plusieurs test, il a conclu qu’il se pourrait que se soit les hormones qui me cause tout ce déséquilibrement (douleurs etc.)
    J’aimerai savoir ce que vous pensez des hormones es-ce bon ou pas…?

    J’attends de vos nouvelles et je vous remercie d’avance
    Maryse

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Les hormones bio-identiques peuvent aider de nombreuses femmes. J’ai beaucoup apprécié le livre du Dr Demers « Les hormones au féminin ». Par contre, il est certain que ces hormones peuvent ne pas convenir à toutes les femmes. C’est comme pour les aliments, le meilleur aliment du monde peut causer des effets négatifs ou intolérances chez certaines personnes. Il faut écouter votre corps et ce serait une excellente idée d’arrêter ce médicament pour vérifier s’il vous cause des problèmes.

  4. Maryse Pâquet

    Où prenez-vous le probiotique Florastor? Merci de me répondre.

  5. Josette Thibault

    Moi aussi j’ai guéri de graves problèmes d’intestins (empoisonnement alimentaire dont les séquelles ont duré un an) avec le Bio-K. Je vais très bien aujourd’hui.

  6. Hammam Nazmi

    Ce que je veux exprimer est plus un témoignage qu’un simple commentaire. Voilà, cela a commencé par ma lecture des deux merveilleux livres de Dr. Lagacé, suite à quoi j’ai recommendé à ma conjointe (62 ans) d’adhérer au régime hypotoxique puisqu’elle souffrait, depuis quelques années d’arthrose et que sa souffrance devenait de plus en plus débilitante; difficulté d’écrire, difficulté de couper même une tomate! etc…De mon côté (j’ai 73 ans) je ne souffrais que d’une légère condition d’exéma mais je me suis dit que je ne peux que profiter d’une telle diète et nous nous y sommes engagé à 100% depuis 9 mois. La rougeure dans les jointures des mains de ma conjointe ont, en effet disparu, au quatrième jour, comme prédit, et la douleur est presque oubliée! De mon côté l’exéma diminuait et continue de diminuer et je m’attend à ce qu’elle disparaissent aux alentours des 18 mois selon les tableaux du Dr. Seignalet. Tout cela étant bien  »normal » pour ceux qui suivent le régime hypotoxique.

    Le témoignage pour lequel j’écris est relié à une condition que je ne pensais pas  »guérir ». Il s’agit de ce qu’on appelle au Québec  »la bosse de bison » que l’on voit chez les personnes âgées et que plusieurs guérisseurs; ostéopathes, rolfers, acupuncturiste etc. m’ont assuré qu’il s’agit d’une condition liée à la vieillesse et qui est irréversible…Or, il y a de ça quelques semaines j’ai commencé à sentir un mouvement au bas de la nuque qui m’était devenu  »étranger » j’ai donc consulté mon ostéopathe ainsi que mon rolfer qui m’ont assuré que ma fameuse  »bosse de bison » avait simplement disparus…Olé. Je peux, à présent, mieux tourner ma tête et même assumer la posture yogique du poisson ce qui m’était impossible.

    Merci et mon profond respect à vous Mme Lagacé et comme je le dis souvent…pour moi vous êtes une vrai sainte…qui a la bénédiction Divine et de ceux qui aiment le bien pour tous…

    Hammam Nazmi.

  7. Claudette Houde

    Moi je me suis guérie totalement de la C. diificile en 2005, attrapée à l’hôpital avec une pneumonie après une 1ère session de chimiothéraphie…, avec Le BioK, probiotiques puissants, en 10 jours (oui des jours!), après 9 mois de prises d’antibiotique (Vancomicine ) qui ne m’aidait pas du tout et qui coûtait une fortune…
    Un miracle!
    Malgré cela, à l’hôpital par la suite, certains medecins se refusaient encore à recommander ces puissants agents naturels !

    • Bolduc

      Je vois que ce message date d’il y a quelques années, comment allez-vous aujourd’hui? J’ai aussi la c.diff en ce moment. Je prend vancomycine depuis longtemps et bio k. J’aimerais avoir votre témoignage si possible.

    • Jacqueline

      Voir le texte dans « Témoignage spcial »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s