Merci à Carol Ann pour l’envoi du lien de l’article intitulé: Children with Spectrum Disorders: Benefit from Special Diets. Cet article s’appuie sur 16 articles scientifiques récents démontrant le lien entre l’autisme et le gluten.
http://simplyglutenfreemag.com/learn/children-with-spectrum-disorders-benefit-from-special-diets/
Voici mon petit témoignage perso en quelques mots
mon fils de 3 ans a échappé à l’autisme…
à partir de l’age de 6 mois, pbs de croissance, troubles croissants du comportements, symptomes autistiques, retard moteur, etc…j’ai fait tout le tour des médecins parisiens, sans résultats. Il était juste « un peu » autiste, seul son regard perçant a empêché un diagnostic définitif.
Evidemment, on le surprotégeait, il était inscrit dans une halte garderie pour enfants à handicap…bref, une méchante spirale.
Jusqu’à ce qu’on découvre grâce à une ostéopathe qu’il est intolérant à la caséine, et qu’une naturopathe nous prescrive un régime drastique, sans gluten, sans acides et sans caséine.
Depuis, il n’est plus question d’autisme, ses progrès sont phénoménaux. En fait il souffrait tellement qu’il était centré sur sa douleur, incapable de s’ouvrir au monde extérieur
Il n’a donc jamais été autiste, mais, s’il n’avait pas eu des parents très têtus, il a failli le devenir.
Combien d’enfants dans son cas?
Article très intéressant, stupéfiant …
Ça fait le tour de la question et ça donne froid dans le dos.
Les nombreuses maladies mentales que ça peut entrainer,
les tests de sensibilité au gluten qui ont à être améliorés (des testés négatifs ayant suivi la diète sans gluten voient leur condition de santé s’améliorer). Vivement de donner une diète sans gluten afin d’en voir les effets plutôt que de tester, et aussi que ce diagnostique soit inclus officiellement comme cause possible de désordre psychologique.
C’est vraiment sérieux, notre société ne devrait pas laisser le corps médical passer outre à ces possibilités.
Sylvia
Fascinant !