Le chef cuisinier du Spa Eastman Kévin Belisle ainsi que son collaborateur, le nutrithérapeute Jean-Marc Enderlin, ont développé au cours des ans une expertise en cuisine santé (végétarienne, végétalienne et hypotoxique) en Europe et au Québec. En mai dernier, le chef Kevin Belisle a été honoré Chef Santé 2013 par la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec.
Le Spa Eastman prépare actuellement un livre de recettes basé sur une « Cuisine Santé » en collaboration avec Jacqueline Lagacé Ph.D.
Le Spa Eastman est à la recherche d’un jeune cuisinier avec expérience, intéressé à un stage rémunéré en cuisine santé. Le poste est ouvert immédiatement et pourrait éventuellement mener à une embauche par la suite.
Les personnes intéressées à ce poste doivent communiquer avec Martin Champagne au no de téléphone suivant : 1-450-297-2906 poste 307… et faire parvenir leur CV à l’adresse suivante :mchampagne@spa-eastman.com
Chère Madame, je suis passionnée par vos travaux et votre livre dans lequel vous rendez hommage au livre de Colin Campbell: ‘The china sudy’ qui décrit clairement la toxicité d’une alimentation carnée, mais vous semblez toutefois ne pas condamner la consommation de viande. Merci de cclarifier
Le livre du Dr Campbell est vraiment très intéressant et il apporte une foule d’informations qui m’ont beaucoup apporté. Je le respecte au plus haut point. Par contre, il n’a pas tenu compte de la réaction de Maillard. Cette réaction chimique explique pourquoi la viande est nocive lorsqu’elle est cuite à partir de 110C (230F). La raison en est que les protéines à partir de cette température se lient aux glucides (par la suite, ce fut démontré également avec les lipides) et forment de glycotoxines qui sont pro-inflammatoires. Au sujet de son acceptation du blé, je vous conseille de lire ma critique du livre du Dr William Davis intitulée « Réponse à mes lecteurs… ».
Concernant Colin Campbell, il semble catégorique au sujet des protéines animales qu’il dit cancérigènes selon ses nombreuses années d’expérimentation. Comment accéder à votre critique de Dr Willimam Davis, je vous prie? Vifs remerciements, Geneviève
Dans « Recherche article », inscrire Dr Davis. Le Dr Campbell ne s’est pas intéressé à la réaction de Maillard et donc n’a pas tenu compte de la température de cuisson des protéines animales alors que c’est fondamental pour juger de la nocivité ou non de la viande.