Un message de Madeleine Chalifour de la Boîte Verte de Lac Mégantic

Chers amies(is) Je viens tout d’abord vous remercier pour l’attention et la solidarité que nous avons reçu de vous tous! Merci pour vos prières et belles pensées lumineuses . Oui nous avons à rebâtir et le support que vous nous avez  témoigné de quelque façon que ce soit est très apprécié et aidant! Par miracle notre Belle Boite Verte se tient bien humblement debout,INTACTE au coeur du décor apocalyptique! Oui toute belle,même pas entachée de suie ou inondée d’eau,pas une fenêtre fracassée Tout simplement incroyable!!!Nous reprendrons les services après que les enquêtes et nettoyage soient achevés.D’ici là je fais partie d’une équipe qui cuisine pour les familles démunies. Remercions la Vie, prenons soin d’Elle et de nous, soyons témoins de lumière et d’amour.

Amitié et reconnaissance…Madeleine*               Je vous salue et demeure en communion avec vous.

13 Commentaires

Classé dans Nouvelles

13 réponses à “Un message de Madeleine Chalifour de la Boîte Verte de Lac Mégantic

  1. Mes os se fragilisent en dépit de la vit D & Calciun , de fosamax , de marches actives de 8a9km trois fois semaine . La glucosamine a augmenté mes glycémies , une fragilité le diabète type 2 dans ma lignée…..Quoi faire de mieux ?

    • Jacqueline

      Vous procurer du papier dans un magasin de produits naturels, de vérifier le pH de votre urine au cours de la journée mais pas la première urine du matin. Si le pH de votre urine est inférieure à 7 tel que je le pense,
      il faudrait augmenter de façon importante votre consommations de légumes, vous limiter à environ 100 g par jour de viande blanche ou de poissons, consommer des céréales moins acides comme le gruau de sarrasin, consommer une des eaux minérales très riches en bicarbonate et bien équilibrées en sels minéraux recommandées sur ce blogue, éviter tout ce qui est considéré comme nocif tel que décrit dans l’alimentation hypotoxique. Vous pourrez au moins stabiliser l’état de vos os.

  2. lisette cyr

    Bonjour madame Lagacé, Bravo pour cet engagement!!! J’ai des douleurs la nuit à la colonne vertébrale qui me cause des spasmes autour. J’ai dépensé tellement d’argent également à traiter un problème de fesses qui coincent depuis 8 ans. L’année passée, je me préparais pour entreprendre le chemin Compostelle et j’ai cessé de marcher par la suite. L’entraînement était trop difficile pour mon corps. Je boîtais, et cela a pris quelques mois pour m’en remettre. J’avais des douleurs partout .Je croyais que j’avais éveillé des points gachettes dans les jambes, hanches, mollets…. J’ai pris mon mal en patience et je me suis acheté un vélo pour passer l’été. Dites-moi Jacqueline, lorsque j’ai parlé à mon médecin aujourd’hui concernant ces douleurs à la colonne il m’a donné une ordonnance pour passer le test d’inflammation et pour mes selles molasses , un lavement barité pour le colon .Il ne voulait rien entendre concernant l’intestin poreux.
    Je ne veux pas passer ce test.Dites-moi, quels sont les tests à passer pour vérifier la muqueuse de l’intestin, à savoir si elle et trop perméable? Est-ce les sulfites ou pesticides ds le vin rouge peuvent provoquer davantage des douleurs noctures la nuit?
    J’ai cessé ma consommation de vin depuis trois jours, et j’ai moins de spasme dans le dos! Est-ce possible! Merci à vous!

    • G. Tremblay

      Oui, Lisette, il existe des tests non invasifs (urinaires et /ou sanguins) pour évaluer la perméabilité intestinale (leaky gut syndrome)… Consulter un naturopathe agréé de votre région, membre de l’ANAQ (Association des Naturopathes agréés du Québec) http://www.anaq.ca/?s=6/ qui vous informera sur les examens disponibles.
      Vous pouvez aussi consulter le site de Genova Diagnostics:
      http://www.gdx.net/product/10122… c’est un laboratoire américain reconnu avec lequel les naturopathes font affaires depuis longtemps.
      Si vous êtes de la région de Québec, il y a un laboratoire à Sainte-Foy… les magasins de produits naturels comme La Giroflée (658-7780) ou les naturopathes de la région pourront vous renseigner à ce sujet.

  3. Johanne

    Ouf… quelle émotion en écoutant la vidéo passée à Salut Bonjour ce matin. Depuis 3 jours maintenant, je n’arrête pas de me brainwasher pour me convaincre que ce que j’ai à vivre est un million de fois moins pire que pour ces gens là. Perdre un mari, un ami, des enfants, un frère, une soeur, une conjointe, une mère dans une telle tragédie. Se retrouver plus de maison, plus de commerce, un centre-ville à rebâtir et qui n’aura pas du tout le même look que l’ancien, guérir ses blessures, vaincre ses angoisses, ses peines, vivre ses deuils OUF… tout ça pour une seule personne multiplié par 6 000?

    Pourquoi me plaindre et m’appitoyer sur mon sort. Alors j’offre à tout ces gens de les suivre dans leur remontée, en vainquant mes démons comme eux et surtout, en vivant sans alcool. J’ai décidé d’arrêter de consommer il y a 3 jours en leur honneur, pour les accompagner dans leurs grandes souffrances en me disant que la mienne sera tellement moins déchirante.

    Je le sens fort dans mon coeur et c’est ma seule façon d’être solidaire avec eux. Je ne peux pas partir faire du bénévolat là-bas pi encore? Qu’est-ce qui m’en empêcherait? Mais, soyons réaliste, je ne suis pas assez forte pour les accompagner de cette façon, mais à la mienne.

    Alors je sens toute leur peine et la mienne devient moins lourde. Je pense à tous leurs sacrifices, leur courage nécessaire et pour moi, ça devient un jeu d’enfant. Chaque jour je vais y penser. Combien d’années cela leur prendra pour remonter leur moral, reprendre une vie normale et le pire, tout ça leur est arrivé sans crier gare, sans qu’ils aient fait quoi que ce soit pour le mériter.

    Pour moi, c’est ma volonté qui pourra les aider. Le courage, je vais le trouver juste en pensant à eux.

    Que Dieu les encourage, leur donne beaucoup de force… Moi, avec ma petite vie, de quoi je me plains?

    Je voulais partager cette prière et surtout, ma peine quand je vois tous ces gens encore vivants qui doivent penser à comment leurs proches décédés ont dû souffrir, avoir peur, ne rien comprendre avant de mourrir dans de grandes souffrances.

    Mes proches sont importants pour moi mais là, c’est le comble du malheur pour nos voisins.

    BON COURAGE,

    Johanne

  4. Nous sommes avec vous tous gens de Lac Mégantic Bonne chance , vous passerez au travers, ça sera peut-être difficile, mais vous y arriverez ne lachez pas.

  5. Anne Francyne Nadeau

    Ma coeur et ma pensée sont avec vous tous. Vous êtes un ange d’amour et de coeur. Que la Vie vous guide à travers tous ces obstacles.
    Amicalement
    Anne-Francyne

  6. J. Favreau

    Merci pour ce beau témoignage. Nous sommes effectivement de tout coeur avec vous. xxx Jocelyne

  7. Lucy

    Tres heureuse pour vous, continuer votre belle entraide et longue vir a votre magnifique ville.
    Lucy

  8. Geneviève

    Docteur, Jean Marc Dupuis soutient que la KÉRATINE SOLUBLE RECONSTRUIT LES CARTILAGES. Je vous soumets cette information, espérant avoir une opinion, si vous avez accès à des données. Merci, Geneviève

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Ce que je saisis de ce sujet est que la recherche dans ce domaine est encore trop peu avancée pour pouvoir recommander avec certitude ce produit pour la reconstruction du cartilage.

  9. lina gagnon

    Avec autant d’amour et de détermination, vous contribuez à rendre le monde meilleur, en transformant les obstacles.
    Avec amour.
    Lina

  10. Carole

    bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message et je me permets de vous demander s’il existe d’autres organismes comme « La Boîte verte » dans d’autres régions du Québec?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s