Un témoignage impressionnant de sophie (migraines)

Bonjour Jacqueline

Je souffrais depuis 18 ans de migraines quotidiennes et pendant toutes ces années je mettais la faute sur le stress, la fatigue, les hormones, les disques cervicales. J’ai essayé avec grand désespoir des antidépresseurs et je me suis fâchée auprès du médecin car ce traitement ne me convenait pas. Je prenais des médicaments quotidiennement, Advil, tylenol et codéine. Mais cette prise de médicaments n’avait aucun sens, j’étais consciente que ceci pouvait être néfaste pour mon système digestif. Avec le temps j’ai du prendre du Nexium à cause des reflux gastriques.

Ce mal qui m’habitait jour après jour drainait toute mon énergie, affectait mon humeur, ma joie de vivre et ma patience. J’essayais de m’accrocher sur des petits bonheurs pour continuer mon chemin et gérer le peu d’énergie qui me restait. Mon médecin m’avait conseiller d’aller voir un Chiro ou un Osthéopathe car 90% des migraines proviennent du cou et elles doivent être corrigées. Il avait raison car les traitements me soulageaient mais la douleur revenait constamment.

J’ai finalement lu votre livre pendant mes vacances d’été 2012 en espérant trouver des réponses. Mon Osthéopathe me l’avait conseillé. Elle ne comprenait pas qu’elle devait me traiter à toutes les semaines pour de l’inflammation. Alors, je n’avais rien à perdre en suivant vos conseils. J’ai débuté votre régime en septembre 2012 graduellement. Au bout de 3 mois, l’énergie s’est emparée de moi à un tel point que je devais gérer cette énergie. C’était incroyable de vivre cette situation. Vous savez quand on n’est pas habituée, il faut faire attention pour ne pas faire d’abus. Ça faisait longtemps que j’enviais l’énergie des autres personnes de mon entourage.

Mes maux de tête ont diminué de 70% mais j’ai dû travailler afin de trouver les autres aliments qui me dérangeaient. Donc, même après avoir éliminé le lait et le gluten ce n’était pas assez. J’ai éliminé le café, le thé noir, le sucre raffiné, le foie et tout aliments industrialisés. J’ai changé mon alimentation pour semi-végétarienne et je me suis intéressée à l’alimentation vivante de Crudessence. J’ai aussi pris le soin de privilégier des aliments plus alcalin afin d’obtenir un taux de Ph normal car l’équilibre chimique du corps est crucial. La théorie du Dr Cousens m’a fait comprendre l’importance de bien manger. J’ai introduit des nouveaux aliments comme le chia, le quinoa, les supers aliments tels que la spiruline, le kale, le maca, le chocolat cru, etc….
Mes migraines ont presque totalement disparues sauf lors de mes menstruations. C’est mon Chiro qui m’a conseiller de l’huile de bourrache, elle permet de stabiliser les hormones féminines.
Et bien, je peux vous dire qu’enfin je suis heureuse aujourd’hui car je n’ai plus de migraines depuis 2 mois, ma concentration est meilleur et j’ai l’énergie qui me permet de réaliser mes rêves les plus fous et de vivre pleinement.

Merci infiniment Jacqueline pour ce partage de vos connaissances, car cette souffrance à finalement disparue. Je peux vous dire que si je triche, mes migraines reviennent le lendemain. Je ne peux pas déroger, c’est maintenant un mode de vie que j’appliquerai le restant de mes jours sans problème. Pour ceux qui ont le même problème que moi, persévérez dans votre démarche car bien souvent il y a d’autres aliments qui nous dérangent et il faut être à l’écoute de notre corps.

La médecine est dans votre assiette.
Nous sommes ce que nous mangeons…
Notre futur dépend de ce que nous mangerons…

Sophie Bolduc de Laval

12 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

12 réponses à “Un témoignage impressionnant de sophie (migraines)

  1. Nadia

    Bonjour,
    à vous lire cela me convainc encore plus de démarrer un changement alimentaire pour mon fils de 8 ans qui est déclaré migraineux depuis ses 6 ans. Comme les crises étaient peu fréquentes, on n’a pas pris le problème à bras le corps. Aujourd’hui je le regrette car ces jours ci, les crises ont été particulièrement violentes…et je ne suis pas du tout rassurée.
    Il est déjà au lait sans lactose depuis qu’il est petit. On mange déjà beaucoup de légumes et de fruits et habitués à diversifier les céréales.
    Je suis preneuse de conseils pour démarrer ce changement, car c’est encore un enfant et je ne voudrai pas faire d’erreurs…
    Merci par avance.
    Nadia

    • Jacqueline

      Pour obtenir le maximum de résultats avec la diète hypotoxique dans le but de régler le problème de migraine de votre fils, il serait important d’enlever complètement de son alimentation tous les aliments qui contiennent du gluten et de vérifier en plus sur la liste des produits préparés par l’industrie si l’on n’a pas ajouté du blé (c’est courant). Je vous conseille de lire dans mon premier livre les p. 81-82 pour mieux comprendre l’influence du gluten sur le cerveau. En second lieu, ce sont avant tout les protéines du lait (les caséines), donc tous les produits laitiers et pas seulement le lactose (un sucre) du lait qu’il faut retirer de l’alimentation de votre fils. C’est excellent que votre fils consomme beaucoup de légumes et de fruits variés.

  2. jocelyne Clement

    mais Lisette , tu es seule dans tes migraines ! alors à table aussi tu es seule face à Toi même…c’est un choix !
    devant la vraie douleur il n’y a pas d’hésitations , c’est un engagement de Soi

  3. Caroline

    Bonjour Sophie,

    C’est incroyable mais votre parcours est exactement le même que le mien. Je souffrais de migraines depuis de nombreuses années aussi sans qu’aucun médecin en trouve la cause. Suite aux changements radicaux de mon alimentation mes migraines ont diminué de 95 pourcent. Je suis presque que totalement végétalienne et je mange cru. Tout comme vous maintenant j’ ai de l’énergie à revendre!

    Merci de votre témoignage,

    Caroline

  4. Brigitte

    J’ai souffert de migraines pendant plusieurs année moi aussi et je suis le regime hypotonique depuis au mois 1 an et demi. Malheureusement encore des migraines avec menstruation mais quand meme moins a tout les mois. Le riz me donne des migraines, moi qui mangeais beaucoup de riz ne ne peut plus ainsi que s fraises melond’eau . je mange pasd’avocat, bananes rarement. J’ai pas le courage de cesser le café… Plus d’énergie aussi j’ai 50 ans Bonne continuité a vous…

    • Jacqueline

      Déjà vous avez pu identifier plusieurs aliments qui ne vous conviennent pas, c’est déjà beaucoup. Pourquoi ne pas essayer de remplacer le café par du thé vert japonais pendant deux semaines juste pour voir…

  5. Charlotte

    Merci Sophie pour ce très beau témoignage. Souffrir de migraines pendant autant d’années est épouvantable et nous empêche de vivre une belle vie agréable. J’avais aussi des migraines régulièrement, surtout à la ménopause, mais depuis que je suis le régime hypotoxique, elles sont disparues. Pour :isette, mon conjoint ne veut rien entendre de ce régime dont il pourrait bénéficier, mais je fais une cuisine ‘aménagée’ et ce n’est pas si mal. Bonne chance à toutes les deux.

    Charlotte

  6. Marie-Claude Laberge

    Bonjour Sophie,

    Qu’est ce que la théorie du Dr Cousens?

    Marie-Claude Laberge

  7. Christine

    Bonjour Sophie,

    J’ai exactement le même problème que toi. Je suis le régime depuis septembre 2012 et les migraines reviennent encore durant les règles et lorsque je triche. J’aimerais bien entrer en contact avec toi, si possible, pour des petits trucs et des échanges de recettes, car j’ai aussi l’impression que d’autres aliments me causent des problèmes.

    Merci !

    Christine

    • Line Bilodeau

      Bonjour Sophie,
      Je suis dans la même situation que toi, migraines presque journalières. J’aimerais bien, moi aussi, échanger avec vous afin de connaître vos menus de repas et vos trucs et recettes.
      Merci !
      Line

  8. Lisette Girard

    J’ai bien lu votre commentaire qui est encourageant. Mais, quand on est deux et que l’autre ne nous aide pas côté nourriture, je me sens démunie à suivre ce régime. J’aimerais vous demander, Sophie Bolduc, en quoi consiste vos repas pour une semaine afin que ça chance autant votre énergie?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s