Pain aux bananes de Mario

Bonjour Mme Lagacé,

Je vous remercie du fond du coeur d’avoir partagé vos connaissances sur le régime hypotoxique qui m’ont permis de remettre ma santé sur les rails.

Je vous écrit pour vous soumettre une variante de votre pain hypotoxique.

Voici la recette de mon pain aux bananes :

Ingrédients :
2 oeufs
1 1/2 c. à thé de sel marin gris non raffiné
1 1/2 c. à thé de vinaigre de riz
1 c. à soupe de miel biologique
2 c. à soupe d’huile d’olive vierge
1 tasse de lait d’amande chauffé à la température de la pièce
3 bananes mûres
3/4 de tasse de farine de pois chiches
1 1/4 de tasse de farine de riz
1 tasse de farine de tapioca (manioc)
1 c. à soupe de gomme de  Xanthane
1 c. à soupe de levure sans gluten
1 c. à soupe de poudre à pâte

Étape #1
Mélanger, avec le Bamix (blender), les ingrédients suivants :
oeufs, sel, vinaigre, miel, huile d’olive, lait d’amande et les bananes.

Étape #2
Verser le mélange de l’étape #1 dans le moule du robot boulanger.
Saupoudrer le Xanthane sur le mélange.
Verser les 3 farines bien tassées sur le mélange.
Saupoudrer la levure et ensuite la poudre à pâte sur le mélange.

Étape #3
Placer le moule dans le robot boulanger.
Configurer le robot boulanger pour cuire un pain de 2,5lbs sur une période d’environ 100 minutes (Programme #3 sur mon robot boulanger).
Démarrer la cuisson.

Étape #4
Une fois prêt, placer le pain sur une grille pour le laisser refroidir de 1 à 2 heures. De plus, je me suis apperçu que de placer le pain chaud dans le courant d’air frais provenant d’un climatiseur permet d’éviter que le pain ne s’affaise.

Une fois tranché, je place le pain dans un sac de plastique biodégradable (épicerie) et je le conserve au réfrigérateur. Si on préfère, on peut le congeler.

Note : Le robot boulanger que je possède est le Black&Decker B2300.

En espérant que vous aimerez cette recette.

Cordiales salutations,

Mario Fréchette

9 Commentaires

Classé dans Recettes

9 réponses à “Pain aux bananes de Mario

  1. Linda Boisvert

    Cher Mario Fréchette, juste vous dire que j’ai fait votre recette de pain aux bananes. Je l’ai fait pour la première fois ce dimanche ce fut une réussite totale malgré que je n’ai pas la même machine à pain que vous. C’est un vrai délice qui ensoleille mes déjeuners! Merci! Linda B

  2. Lorraine Cyr

    Bonjour madame Lagacé,
    Je fais beaucoup d’acidité et j’ai des maux de tête causé par des  »champignons » dans mon système digestif. Est-ce que je dois éliminer les fruits de mon alimentation? Quand je fais des smoothies verts incluant un fruit ( 1 pomme) dans la recette j’ai beaucoup mal à la tête.
    Merci de prendre le temps de me lire.

    • Jacqueline

      Je pense que vous avez déjà une réponse par la réaction de votre corps. Il serait bon que vous retiriez de votre alimentation tous les sucres, y compris les fruits pendant quelques mois.

  3. Denise

    Bonjour,
    Je vs ai vu à l’émission de Denis Lévesque et j’ai cru comprendre que vs avez déjà eu les dessous des pieds qui vs brûlaient ,c’était dû à quoi ? Est-ce que c’est avec l’alimentation
    hypotoxique que vs avez réglée le problème ?
    J’ai ce problème depuis quelque temps et je pensais que c’était
    ma circulation sanguine et mon médecin semble me dire que ce n’est pas le cas. Est-ce de l’inflammation ? Je trouve ça bien désagréable.
    Je viens tout juste de me procurer votre livre que je vais lire avec grand intérêt.
    Est-ce que vs donnez des conférences à Québec?
    Si oui,j’aimerais bien en être informée .
    Grand merci de me répondre,j’apprécie beaucoup.

    • Jacqueline

      Dans bien des cas, c’est dû à des aliments auxquels nous sommes intolérants. Enlevez tous les sucres raffinés de votre alimentation. Le sucre est souvent le premier facteur. Ensuite si le problème ne se règle qu’en partie, essayez la diète hypotoxique.

  4. Patricia

    Bonjour Mme Lagacé,
    Depuis que je suis le régime hypotoxique (presque 2 ans) pas mal bien suivi (quelques petits écarts de temps en temps mais je reviens vite au régime) j’ai beaucoup moins de douleurs et je peux marcher au moins 25-30 minutes….et je ne prends plus de prednisone.
    Pour déjeuner, je mange beaucoup plus souvent du beurre d’arachides 100 naturel ou beurre d’amandes crues que j’avais l’habitude avant de suivre ce régime.
    Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai de plus en plus de démangeaisons au cuir chevelu même des plaques qui semblent être de l’eczéma selon la harmacienne…Vraiment dérangeant…j’utilise maintenant au shampoing au goudron. Autour des mamelon énormément de démangeaisons et de plaques sèches et rouges pas très esthétique…d’autres petites démangeaisons dans le bas du dos…Le médecin m’a prescrit la crème Cortate pour la peau et Taro Mometasone liquide pour le cuir chevelu…D’après mes recherches sur Internet…ce n’est pas l’idéal!!!
    Je ne sais pas à quoi c’est dû…mais je n’avais pas ce genre de problèmes avant de suivre le régime.
    Je mange le pain de la recette de Jacqueline…très bon. Je ne mange pas plus d’oeufs qu’avant. Vraiment, je me demande ce qui arrive…Est-ce que vous avez une petite idée à ce propros?
    Je vous remercie pour tout,

    Pat

    • Jacqueline

      Le fait de consommer souvent des arachides et des noix peut entraîner facilement des intolérances chez les gens qui souffrent de maladies d’inflammation chronique. Savez-vous que les arachides et les noix sont parmi les aliments les plus allergènes. Il serait important de cesser de consommer complètement ces aliments. Peut-être qu’un jour ce sera possible de recommencer à consommer ces aliments de façon très modéré. En attendant, les manifestations d’intolérance peuvent prendre un certain temps à disparaître.

  5. sylvie morel

    Bonjour Mme Lagacé,
    Vous connaissez le syndrome myofascial? On doit m’injecter du Botox dans les muscles qui sont raides comme du béton.Je ne consomme plus de gluten depuis 6 ans ayant moi-même la maladie coeliaque. Est-ce que c’est vraiment l’alimentation qui peut régler ce gente de problème ou c’est plutôt un problème neurologique? Merci de votre collaboration.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il s’agit d’une maladie complexe et je ne peux vous dire su l’alimentation hypotoxique pourrait vous aider. Par contre, vous n’avez rien à perdre à essayer cette alimentation pendant 3 mois, juste pour voir si cela peut vous aider.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s