Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, Crohn, eczéma, etc)

Bonjour,
J’ai ajourd’hui 33 ans et j’ai commencé à faire de l’arthrite rhumatoide à l’âge de 12 ans (arthrite juvénile). Cela a commencé avec des douleurs et gonflements très importants aux 2 genoux, je devais souvent me rendre à l’urgence pour me faire retirer du liquide + injections de cortisones. Avec le temps, de plus en plus d’articulations se sont ajoutées ( gros orteil, coude droit + 2 doigts de la main droite). J’ai été suivie par un rhumato. pendant plusieurs années avec évidemment un cocktail de médicaments à prendre (Methotrexate, Enbrel, Humira). A l’àge de 27 ans, j’ai commencé à avoir de plus en plus de problèmes digestifs (diarrhées, douleurs abdominales, mucus dans les selles, etc.). Suite à un voyage dans le sud il y a 4 ans, mes problèmes ont empiré et j’ai commencé à perdre du poids de façon vertigineuse….c’est alors que j’ai été vue par un gastro. en urgence et on m’a diagnostiqué une maladie de Crohn. Toute ma vie j’ai eu des problèmes de peau (acné à l’adolescence et encore un peu ajd, et de l’eczéma que j’ai encore du mal à controler). Mes problèmes d’eczéma ressemblent beaucoup à une dermatite herpétiforme mais une batterie de test à cet effet s’est révélée négative ( j’en doute encore….). Humira a tjrs bien controlé ma maladie jusqu’à cet été où j’ai eu la peur de ma vie…Suite à mon deuxieme accouchement et à la fatigue intense due au manque de sommeil depuis 8 mois ( bébé a 8mois) j’ai eu une grippe qui s’est éternisée et j’ai fait une myélite virale….Le neuro. m’a suggéré de ne pas recommencer les injections d’Humira pour le moment, parce que celui-ci peut avoir des effets neurologiques, dont la sclérose en plaque”. C’est alors que je me suis dit “C’EST ASSEZ”. J’avais acheté le 1er livre de madame Lagacé je l’ai lu et depuis le départ je suis convaincue des bienfaits d’une alimentation hypotoxique, mais je voyais ca tellement compliqué…Mais là, j’avais touché le fond, c’est alors que je suis allée à l’épicerie et tout acheté les ingrédients indispensables…Je fais le régime stricte depuis maintenant 7 semaines, extremement motivée par le désir de retrouver la santé sans médication aucune…Pour l’intant, tout va très bien, aucune rechute de Crohn ni arthrite. ( derniere inj. d’humira il y a 2 mois)…Si tout va tjrs bien dans qq mois, je pourrai dire mission accomplie.
Madame Lagacé, il n’y a pas de mots pour décrire ma reconnaissance envers vous pour tous vos enseignements…Je vous remercie du fond du coeur et vous encourage à poursuivre votre mission.
Annie, Lévis.

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Témoignage saisissant d’une jeune femme (arthrite rhumatoïde juvénile, Crohn, eczéma, etc)

  1. Ce genre de témoignage est saisissant !
    Je pense que les gens en ont besoin pour puiser de la force face à la maladie.
    Toutes les épreuves sont surmontables, il faut garder la foi, et surtout le sourire.
    Malgré tout, la vie est belle.

  2. Lucette Gagnon

    Merveilleux oui de connaitre ce régime. La semaine dernière je me suis permis une relâche de 3 jours après un régime de 1 an. Et bien laissez moi vous dire que je sais maintenant qu’est-ce qu’une douleur à toutes les articulations…j’avais oublié cela.
    Merci Mme. Lagaçé
    Lucette.

  3. véronique clusiau

    courage! j’ai 38 ans, je souffrais d’arthrose et de maux de tête extrêmement violent… et je suis le régime depuis plus d’ un an et demi maintenant, ma vie est complètement changée! que du bonheur! plus le temps avance et plus on retrouve de vitalité! et d’énergie!
    Véronique

  4. Marie Roy

    Merci Annie de Lévis,.
    Que de courage et de résilience! Votre cheminement et votre témoignage me donne de la force.

    Marie Roy.

  5. Catherine Frey

    Bravo, ne baissez pas les bras et bonne chance pour la suite !
    Catherine (France)

  6. chantal Lanaudière

    Wow! Quelle lecture….bonne continuité Annie. Depuis mars c’est ma nouvelle vie 😉 et je m’en porte très bien.

  7. Nathalie

    Bravo Annie pour ta détermination, après la prise de conscience et l’action il y a la détermination…ne lâche surtout pas!!!!

    Nathalie, (St-Lambert)

  8. sarra

    je vous souhaite de tout coeur que le régime fonctionne pour vous. Bravo pour cette super motivation. J’étais comme vous au début du régime que je suis toujours depuis 2 ans maintenant environ. Suivre le régime devient de plus en plus facile avec le temps. Tenez-nous au courant de votre état de santé!
    Sarra

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s