Témoignage intéressant de Carole (fibromyalgie)

Merci Mme Lagacé d’être si dévoué à la cause. Les choses changent, certaine prennent plus de temps, mais à force d’informer et de persévérer vous y arriverez, pour notre bien-être à tous.
Pour ma part cela fait 20 mois que je suit le régime hypotoxique et oui, je ne dit plus que je souffre de fibromyalgie, mais plutôt que j’ai une intolérance aux produits laitier et aux gluten et que cela me causait des douleurs.
Car après tout la fibromyalgie, il ne savent pas d’où elle vient.
Moi je sais maintenant qu’il s’agit d’une maladie inflammatoire.  Carole

6 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

6 réponses à “Témoignage intéressant de Carole (fibromyalgie)

  1. Il y a trois semaine j’ai commencé le régime sans lactose et gluten. Je me porte de mieux en mieux chaque jour. C’est presque du miracle! J’ai eu un diagnostic de fibromyalgie il y a 13 ans. Il n’y avait que la morphine pour me soulager, un peu. Je ne suis pas encore un athlète olympique mais, déjà je n’ai plus besoin de la morphine. Je vante les bienfaits de ce régime à tous ceux qui m’entourent. Ce très facile de les convertir, il voient à quel point je me suis rétablis. Merci madame Lagacé pour votre beau travail. Il faut continuer de partager les faussetés du guide alimentaire canadien et dénoncer les lobbys qui profitent grassement de l’industrie de la maladie. J’en aie vraiment marre de voir les pubs sur les bienfaits du lait dans notre alimentation. C’est tout un peuple que l’on berne. MERCI INFINIMENT, vous contribuez à me rendre la santé. Je vous en serai toujours reconnaissante !!!

    • Jacqueline

      J’imagine que vous voulez dire sans produits laitiers. Qualifier un régime sans lactose veut dire du lait sans son sucre qui se nomme lactose. Ce lait sans lactose qui contient les protéines du lait est destiné aux gens qui n’ont plus les enzymes pour digérer le sucre du lait.

  2. Anne-Marie Gill

    Merci. Ce témoignage m’encourage à perséverer!

  3. Hélène Beaulieu

    Je suis cœliaque depuis 15 ans. Malgré le fait que je suivais mon régime sans gluten, j’avais de plus en plus de douleurs aux articulations. Les tests sanguins ne montraient aucun arthrite. Je croyais qu’il s’agissait aussi de fibromyalgie aussi. Une nutritionniste m’a dit qu’il s’agissait plutôt d’inflammation chronique. J’ai exclus les produits laitiers et les oeufs, et j’ai diminué la consommation de viande rouge depuis 1 1/2 mois et les douleurs diminuent. Je suis encouragée.

  4. Magda

    Je souffre de la sclérodermie (formellement diagnostiquée en 2004) que je maintiens à distance depuis ces 10 ans, rien qu’en supprimant les laitages et les produits à base de céréales…

    J’ai un peu relâché ma vigilance depuis un moment et certaines douleurs sont revenues (mal de dos et tendinopathies récurrentes)

    Je reprends actuellement le régime hypotoxique à fond, en espérant m’en débarrasser.

  5. Madeleine

    J’aime beaucoup ce commentaire car c’est la réflexion que je suis faites après avoir constaté les ravages qui se produisent dans mon corps quand je triche en m’éloignant du régime hypotoxique et en ingurgitant des produits très inflammatoire comme le sucre et autres aliments `interdits `dans ce régime. Ça me confirme que l’on peut soulager ou même faire disparaître les douleurs avec un peu de discipline.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s