Historique d’un problème intestinal qui finit bien

Témoignage: Il y a quelques années j’étais victime de constipation avec parfois de telles douleurs au colon à la limite du malaise. Je vis un gastro-entérologue ( un mauvais certainement ) qui me bourra de médicaments au point de ressortir de la pharmacie avec peine tellement le sac était lourd. ( Spagulax, laxamalt, spasmensyme, nutrisyme, médoc pas trop toxiques tout de même ) et ça me fonctionnait pas! Puis je fis une découverte, par moment ma constipation disparaissait, je cherche dans mon alimentation ce qui pouvait l’améliorer en fait se sont les figues séchées, j’en ai mangé régulièrement en quantité normales et cela a fonctionné, bien-sûr je suis conscient que les figues irritent un peu l’intestin alors j’ai diminuer la dose progressivement et je me suis dis que mon colon avait peut-être aussi une flore déséquilibré et qu’il avait besoin de probiotiques afin de le rééquilibrer , depuis plusieurs années je prend tous les matin un flacon de type Actimel et mon problème est réglé et je peu remanger des fruits et des légumes avec aucune constipation récurrente mais parfois occasionnelle comme tout le monde, surtout lors de voyages par exemple, mais après quelques jours avec une bonne hydratation tout revient à la normale. Comme quoi l’alimentation a un rôle primordial dans le maintient d’une bonne santé. Attention il faut être patient car c’est long à redevenir à la normale mais ça vaut le coup. Borens

Réponse de Jacqueline:  c’est une excellente idée d’avoir diminué la consommation de  figues sèches.  Si elles ne sont pas biologiques, elles contiennent  habituellement des nitrites et c’est un des rares fruits séchés riches en glycotoxines.

4 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

4 réponses à “Historique d’un problème intestinal qui finit bien

  1. Darne

    Le kéfir ne serait il pas excellent pour l’intestin ?
    Jean Michel

  2. Andrée Lussier

    Pour ceux qui veulent avoir une bonne santé intestinal, il y a le kéfir d’eau,
    en plus c’est un super aliment rempli de vitamines, minéraux, acides aminés et enzymes. Vous pouvez avoir tout les renseignements sur le kéfir sur ce site: http://www.crudescence/fr/ressources/le-kéfir
    Je crois que vous pouvez en acheter chez Crudescence, Il se multiplie car c’est des probiotiques vivantes alors vous pouvez en donner à vos amis.

  3. monique

    CE QUI EST BON POUR LA CONSTIPATION, C’EST DE PRENDRE UN PEU DE JUS DE PRUNEAUX LE SOIR AU COUCHER ET LE MATIN ÈA JEÛN, ENCORE UN PEU DE JUS DE PRUNEAUX ET VOUS ALLEZ VOIR QUE VOTRE PROBLÈME DE CONSTIPATION VA SE RÉGLER…MOI, EN TOUT CAS, CA FONCTIONNE TRES BIEN AVEC CA…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s