Encore une histoire de café!

Je suis le régime depuis un bon moment mais y avait presque toujours cette petite douleur au genou et raideur dans le cou. je suis aussi sportif, adepte de randonnée et cette semaine après avoir rien d’autre que randonnée au Mont Tremblant et dans le passé mon genou durant la descente était douloureux. Lundi après 4 semaines sans café, presque aucune douleur si minime. Alors finit le café et le matin du thé blanc. Curieux une café, je peut en boire 5 ou 7 tandis que le thé 1 seul me suffit. Michel

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “Encore une histoire de café!

  1. bonjour,
    merci pour tous vos témoignages sur le café. Cela va m’aider à l’arrêter. Je l’avoue, je suis accro.

    Si d’autres veulent faire des témoignages sur les bienfaits que leur ont procuré le fait d’arrêter le café, ça va m’encourager.

    Bon régime et gardez le cap: la santé, le mieux-être, etc…

    Ginette Neault

  2. Michèle Beaulac

    J’ai aussi coupé le café depuis une semaine. Je bois un thé le matin mais j’aimerais remplacer mon breuvage chaud par autre chose. Le thé blanc est-il un bon choix? Et où le trouve-t-on?
    Merci
    Michèle

  3. Denyse Roy

    J’ai cesser le café depuis 2 semaines, je n’ai plus mal à un genou et des raideurs dans le cou. C’est incroyable du résultat. Je prends un verre d’eau chaude à jeun avec 2 c. à thé du vinaigre de cidre de pomme et de miel.
    Après le déjeuner je prends un verre d’eau avec du chlorophyle liquide. Je me sens très bien.

  4. véronique

    Bonjour,
    Je comprends donc pourquoi mes douleurs de hanche et maux de tête sont revenues ces derniers temps. Je suis le régime depuis janvier 2013 et plus de douleurs dues à l’arthrose, plus d’acouphènes, plus de difficultés de digestion… Mais pendant un mois et demi, j’ai ressenti le besoin de reprendre un peu de café! Très mauvaise idée, puisque les douleurs de hanches sont revenues, les maux de tête; mauvais sommeil… encore une preuve d’un aliment néfaste !

    Véronique

  5. Hélène

    J’ai aussi cessé de consommer du café. Au début (je crois que c’est en mai), j’ai commencé par arrêter une semaine; j’ai réalisé que je gagnais de la souplesse aux mains et aux doigts, en plus d’une absence de douleur. Puis j’ai repris du café (pour vérifier si les douleurs reviendraient) pendant une autre semaine et pendant cette période, j’avais très mal aux doigts et aux mains. Se priver de café n’était vraiment pas un luxe. Mon travail exige une grande souplesse de la main, ce que je n’avais pas avant (productivité moindre). Depuis, le samedi je prends un café au déjeuner parce que je sais que le lendemain je ne travaille pas, et que ces douleurs vont disparaître progressivement au cours de la journée.

  6. Phelippeau Jean-Pierre

    D’après la théorie complète de Jean Seignalet, le café est 1 denrée torréfiée, avec recombinaison de protéines. C’est la raison pour laquelle, pour ne pas effrayer les gens, il recommande de ne pas en abuser…
    En remplaçant le café par du thé vert ou blanc, vous avez suivi la voie de la sagesse.

  7. Christian Albrecht

    Bonjour,
    question par pure curiosité : votre café était noir? Vrai café ou genre Tim Hortons, Van Houtte etc…?
    Juste parce que la molécule de thé (noir, vert, blanc pareil, même plant) a exactement les mêmes spécificités que la caféine. Par contre ces cafés « transformés » n’ont plus du tout ces qualités (comme par exemple prévenir les mélanômes). Tim Hortons contient, par exemple, de la nicotine (faut bien rendre les clients accros !).

    En tout cas, bravo d’avoir trouvé votre solution, ce « régime » Seignalet, si bien rapporté au niveau de tout un chacun par Mme Lagacé, est une belle preuve moderne de la sage parole d’Hpocrate : « tous les médicaments sont dans notre nourriture ».

    Bonne continuation Michel,

    Christian

  8. Johanne

    Mettais-tu du lait dans ton café…Car moi j’avais les même symptômes et j’ai enlevé tout produit laitier et voilà ,les douleurs sont disparus!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s