Constituants de la farine tout usage Angélique + informations

Les ingrédients :                                        http://www.cuisinelangelique.com/fr/points_vente/index.shtml

Mélange de farines (riz brun, quinoa, sarrasin, amaranthe), fécule de tapioca, lin moulu, poudre à pâte sans alun, gomme de guar, gomme de xanthane.

ps :  la poudre à pâte inclus dans le mélange est un % très infime alors ne pas en tenir compte pour vos recettes et mettre la quantité demandée de poudre à pâte de vos recettes.

 Ce mélange n’est pas conçu pour réaliser du pain, la conception du pain sans gluten est complexe et nous avons donc mis aussi sur le marché 2 mélanges à pain :
La miche Angélique et le Campagnard.
Notre mélange de farine tout-usage est spécialement conçu pour remplacer la farine traditionnelle de blé dans la recettes traditionnelles de gâteaux, crêpes, gaufres, biscuits, muffins etc.

Il ne faut en aucun cas prendre des recettes sans gluten et essayer de les adapter avec notre mélange mais bien prendre vos recettes traditionnelles et simplement changer la même quantité demandée de farine par notre mélange.La gomme de guar et de xanthane font partie de la conception du mélange mais comme ce mélange remplace la farine traditionnelle, il ne faut pas rajouter aucun autre ingrédient.

En fait, ce mélange est conçu pour ENFIN lever toutes les barrières en sans gluten et vous permettre de cuisiner toutes vos recettes « traditionnelles », donc avec gluten, mais version sans gluten, mais toutes aussi délicieuses!

Nous avons testé plusieurs recettes, dont les Robin Hood, Jeanne Benoît et plus encore….. bref, plusieurs années de développement puis de tests afin de bien valider le tout!
Caroline Roy, propriétaire, Cuisine Angélique

15 Commentaires

Classé dans Aliments

15 réponses à “Constituants de la farine tout usage Angélique + informations

  1. Sylvie Gilbert

    J’avais acheté de la farine tout usage sans gluten « Robin Hood » et les muffins que j’ai fait avec était plus ou moins bons, goût de farine genre pois chiche…. pas trop bon.
    Puis j’ai acheté la farine tout usage des Cuisines d’Angélique, W-O-W !!!
    Muffins orange et canneberges, recette traditionnelle de Recettes du Québec (j’ai remplacé le gruau par la même quantité de farine, donc 2 tasses de farine au total et ait diminué la quantité de sucre à 1/2 tasse).
    Le goût? Tout simplement parfait, ça goût BON et c’est SANS GLUTEN.
    Merci de vos recherches pour du meilleur!

    NOTE: aurons-nous un jour un mélange à pain utilisable dans les machines à pain???

    Sylvie Gilbert
    Saint-Georges-en-Beauce

    • Bonjour,
      Afin de permettre à tous ceux qui désirent un bon pain frais à la maison, nous avons mis sur le marché 2 mélanges à pain : Le Campagnard et la Miche Angélique. Nous donnons la recette pour le four traditionnel sur la boîte et à l’intérieur de la boîte, nous donnons la méthode pour 3 fours à pain qui donnent un excellent résultat. Il faut comprendre que le pain est une science en soit et qu’aucune recette de pain ne peut être « universelle » pour tous les fours à pain car chacun possède ses propres paramètres selon lesquels la réussite du pain est calculée. Nous continuons de notre côté à tester d’autre machines à pain et nous afficherons les résultats éventuellement sur notre site web dans la section « Trucs et Astuces dédiée à cet effet.
      Cordialement,
      Caroline Roy

  2. Eve

    J’allais super bien depuis que j’ai éliminé le gluten et les produits laitiers en mars 2013. Notamment, mon genou s’est amélioré à 90% et aussi mes yeux qui ne piquent plus et ne sont plus irrités. La semaine dernière(jeudi), je me suis fait vaccinée contre la grippe (ce n’est pas la première fois). J’ai passé une si vilaine semaine et aujourd’hui, jeudi, je commence à aller mieux. Des violent maux de tête (moi qui n’ai jamais mal à la tête), grande fatigue et surtout l’irritation aux yeux est revenue comme avant le mode de vie alimentaire proposé par Jacqueline. J’espère que tout va revenir comme avant le vaccin et je ne crois pas que je vais me refaire vacciner l’an prochain. Surtout que je ne suis pas dans des groupes à risque…et même si on l’est, c’est quand même assez toxique. Il y a tant de publicité pour nous inciter à se faire vacciner…Y a-t-il un lien entre la vaccination et la récurrence des sypmtômes? Merci Jacqueline.

    • Jacqueline

      Je vous recommande de consulter la Dr Christine Angélard qui est très compétente dans le domaine des réactions secondaires dues aux vaccins. Vous trouverez ses coordonnées sur Google.

  3. Simone pernot

    Bonjour,

    Est il possible de trouver votre farine en france ?

    Merci

    • Jacqueline

      Je sais que si vous lui écrivez sur son blogue .Cuisine Angélique » il y a des arrangements possibles.

  4. Hélène Bilodeau

    Bonjour tout le monde,

    Je veux vous partager mon emballement concernant la nouvelle farine tout usage sans gluten de la marque Angélique. Je l’ai essayé hier soir avec ma recette de pouding à l’érable traditionnelle et ce matin avec ma bonne vieille recette de muffins aux bleuets (ou aux pommes) et le résultat est sensationnel. De plus, cette farine est nutritive ce qui est souvent difficile à trouver dans les produits sans gluten du commerce. Si vous avez le goût de partager mon bonheur, je vous transmets ma recette de ces bons vieux muffins traditionnels auxquels j’ai fait quelques petits ajustements pour la rendre conforme au régime hypotoxique. Avec la farine tout usage Angélique, c’est un succès garanti!!!

    Muffins aux bleuets (ou aux pommes)

    Donne 6-7 muffins

    Dans un bol, faire tremper 5 minutes les ingrédients suivants:

    1/4 tasse d’huile d’olive
    1/2 tasse de lait d’amande
    1 oeuf
    1/2 tasse de flocons de millet

    Dans un autre bol:

    1 tasse de farine tout usage sang gluten Angélique
    1/2 tasse de Sucanat
    2 c. à thé de poudre à pâte
    1/2 c. à thé de sel
    3/4 tasse de bleuets congelés (3/4 tasse de pommes fraîches en petits morceaux pour la version aux pommes)
    1 c à thé de muscade (pour la version aux pommes)
    1 c à thé de cannelle (pour la version aux pommes)

    Incorporez le deuxième mélange au premier et bien mélanger. Répartir le tout et répartir dans un moule à muffins. Cuire au four à 400°F pendant 20 à 25 minutes.

    Bon appétit!

    Hélène Bilodeau

    • France saucier

      Merci beaucoup Hélène pour ta recette de muffin je vais l’essayer certain
      Moi j’ai fait un gâteau aux bananes avec la farine toute usage et c’est vraiment excellent

  5. Lynda

    Merci et félicitations pour vos efforts… peut-on faire des tartes avec ce mélange ?

  6. Gisèle Létourneau

    Il est certain que je vais l’essayer d’autant plus que je peux m’en procurer à Rivière-Rouge..Je vous redonnes de mes nouvelles dès que j’en ai fait l’essaie.Merci de spécifier que cette farine n’est pas pour cuisiner le pain sans gluten.

  7. Cécile Charbonneau

    Merci pour ce mélanger merveilleux, cependant moi je suis intolérante à la graine de lin et farine de sarrasin. Avez-vous une solution pour moi.

  8. Tesseyre Valérie

    peut on la trouver en France ?

    • pernot

      j’habite en france et Caroline Roy de la cuisine Angélique me l’a envoyée car elle n’a pas encore de lien avec une chaîne française. Bien sûr du fait des frais de transport, cela augmente le coût. Je viens juste de la recevoir ce jour et je vais la tester ce week end.

  9. Madeleine Henrie

    Vos produits ne sont pas vendus au magasin Health Tree, 3827 bl St-Jean, DDO comme mentionné sur votre site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s