Nouveau livre de recettes de Jacqueline Lagacé et de ses collaborateurs

Parution d’un second livre de recettes intitulé « Recettes gourmandes contre la douleur chronique ».  Ce livre de Jacqueline Lagacé a été élaboré avec la collaboration de Louise Labrèche, Louise Côté et les chefs du restaurant Spa Eastman,  soit Kévin Bélisle (Chef Santé 2013 par la Société des chefs. Cuisiniers et pâtissiers du Québec) et Jean-Marc Enderlin,  nutrithérapeute spécialisé en alimentation hypotoxique.

28 Commentaires

Classé dans Divers

28 réponses à “Nouveau livre de recettes de Jacqueline Lagacé et de ses collaborateurs

  1. Monique Rémy

    Bonjour, j’ai cherché partout les livres « cuisiner pour vaincre la douleur et recettes gourmandes » Fnac et autres librairies…. Et je n’arrive pas à les trouver . J’habite Namur ( Belgique) on m’explique que les livres devaient sortir pour le 30 mars mais qu’il y a eu un probléme . Je suis descendue jusque Metz mais aucune trace non plus ! Comment me les procurer svp ? J’ai vraiment hâte de les acheter . Grand merci de m’orienter .

  2. Diane Lemay

    Bonjour,
    Je demeure à St-Jérôme et j’ai cherché partout où trouver la farine d’arrow root. A un endroit j’ai trouvé la « fécule » d’arrow root mais pas la « farine ». Est-ce que c’est la même chose?
    Diane Un gros merci!

  3. France Lamoureux

    Bonjour

    Est ce que le beurre clarifié pourrait être conforme à la diète hypotoxique ?

  4. Martine Goyer

    Bravo pour votre récent livre « Recettes gourmandes »; c’est un pur bonheur de préparer ces repas-santé. Ils sont créatifs, simples, savoureux, nutritifs et toute la famille se régale. Merci de nous en faire profiter !
    Martine

  5. piranha

    Je me joins aux intervenants précédents pour partager ma joie à propos de votre nouveaux livres de recettes. C’est vraiment un plus pcq pas toujours évident toujours de suivre cette alimentation hypotoxique.

    Quelques commentaires sur qq recettes essayées ou non…..

    Où peux t’on trouver le sucanat en poudre ? J’ai trouvé du sucanat avec un grain plus fin au Marché Tau mais ca donne un crèmage granuleux. Ce n’est sans doute pas le résultat recherché (gâteau au chocolat et clémentines).

    Pour la recette de poivrons farcis à l’agneau, doit on faire cuire la viande avant d’en farcir les poivrons ou la cuisson au four fera le travail ? Je suis surpris ici d’une cuisson à haute température…. Est-ce que la menthe serait bonne aussi si on fait la recette avec du veau ou c’est réservé à l’agneau ??

    Pour les cretons de poulet sans gras, la cuisson en terrine à la vapeur me laisse perplexe. Comment on fait ca ? Est-ce que ca prend un appareil ou des casseroles particulières ?? Plus de détails techniques seraient appréciés.

    Je n’ai pas fait tout le tour du livre encore mais prenez note de certains détails à ajouter à certaines recettes, selon le feedback de vos lecteurs, pour les rendre plus claires lors d’une prochaine édition

    • Louise

      Louise Labrèche

      Bonjour,
      Pour affiner le sucanat, tout simplement le passer au mélangeur jusqu’à texture voulue.
      Vérifier la cuisson des viandes dans « Articles » au tableau de bord. La menthe ou les herbes de Provence vont très bien avec le veau.
      On utilise cuiseur-vapeur ou une casserole pour cuisson vapeur pour les cretons de poulet.

  6. Louise

    Comment revoir votre dernier passage à Dénis Lévesque et
    Savoir le nom de la nouvelle farine pour faire notre pain qui
    Serait + moelleux.
    J’habite Ste-Adèle.
    Gracias

  7. raymonde

    Très intéressant tous ces articles. Moi également, je vous ai écouté à l’émission Denis Lévesque. Aujourd’hui, je vais justement acheté votre livre et j’ai très hâte de le lire, car je sens que je vais le dévorer (si l’on peut s’exprimer ainsi). Moi, j’ai un problème d’urticaire qui semble chronique depuis trois ans, il y a des journées où c’est plutôt tranquille, mais d’autres où c’est comme on dit l’enfer.J’ai essayé plusieurs choses, des médicaments anti-histaminiques (ça ne donne pas grand chose), essayé de trouver dans mon alimentation, j’ai coupé dans beaucoup de choses (tomates, les piments, etc) et dernièrement tout ce qui concerne le lactose, j’ai remarqué que ça semble moins pire. Voilà mon histoire! J’ai donc confiance que votre livre est peut-être la solution? Qu’en pensez-vous? Merci de votre attention!

    • Jacqueline

      Les journées où c’est l’enfer, essayez de noter ce que vous avez consommé durant les 48 dernières heures. Après quelques temps, vous devriez être en mesure d’identifier le ou les coupables.

  8. votre premier livre et second livre ont voyagé jusqu’ en Algérie, une demande d’ une femme médecin….peut-être que le troisième fera le même parcours….Félicitaions….

    Chef Jocelyne Lavergne

  9. Nicole Bourdon Ipad

    Bonjour Mme Lagacé

    Toutes mes félicitations pour votre livre. Il est beau et me donne le goût de cuisiner

    Pouvez-vous me dire à quel endroit je pourrais trouver de l’ail noir.

    Merci aussi pour votre travail, c’est très aidant.

    Nicole

    Envoyé de mon iPad

    >

  10. Bonjour Madame ! J’ai commandé vos 2 volumes et nous les attendons avec impatience. Ma femme a été opéré pour un cancer colorectal il y a 4 ans. Elle souffre de beaucoup de douleur à l’anus et tout autour. Fissures

  11. jackie crete

    j ai commencé a vous lire et ça m interesse car j ai des hernies cervicalse et fut rempiré par un ostéopate que mon médecin traite de charlaten. j ai enlevé le lactose change de pain va continué de vous lire commencé par le 1 livre et espere du changement sens de relaxant musculaire. Je me donne 3 mois de changement d alimentation. Selon vous combien de temps sa peut prendre avant avoir du positif?

    • Jacqueline

      Dans votre cas, 3 mois ne suffiront pas. Cela pourrait prendre une année et même plus avec par contre de petites améliorations graduelles. Bon courage.

  12. lise brassard

    Félicitations à votre équipe!

  13. Michèle Beaulac

    Bonjour Mme Lagacé,
    Je vous ai vue à l’émission de Denis Lévesque vendredi et dès le samedi matin, je me suis procuré votre livre. Je l’ai feuilleté au complet et je trouve qu’il porte bien son nom. Il est complet avec des recettes variées. Quelle bonne idée d’avoir choisi des chefs comme collaborateurs! Comme quoi la cuisine anti-inflammatoire peut être appétissante.
    Merci!
    Michèle, Repentigny

  14. Claude Frigon

    Bravo Jacqueline….
    Très BEAU contenu, MAGNIFIQUE reliure ….
    Un petit changement dans nos recettes, ça fait du bien … !
    IL NE ME MANQUE QU’UNE  » DÉDICACE  » ….

    NOTE: J’espère que M. Lévesque va s’y remettre !

    Un GROS MerCi !

  15. Bonjour,
    Sera t ‘ il disponible en France ?
    Un lecteur, hypertension, diabète type 2 + maladie de Forestier.
    Commence le régime hypotoxique juillet 2013, suivi par Jean Marie Magnien en France.
    Serge Pecolatto

  16. courtin

    puissent ce livre et votre premier livre de recettes être diffusés également en France,
    bien à vous, Jacqueline,
    marie

  17. Johanne Lefrancois

    Super! Pour quelle date! J’ai hâte. Merci!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s