Témoignage de Julie: nombreux effets de la diète hypotoxique

Bonjour,

Je suis libraire et quand j’ai commencé à faire de l’eczéma sur une paupière, j’ai tout de suite lu votre livre. Je suis le régime hypotoxique depuis bientôt trois mois et j’en suis ravie. Des résultats inattendus se sont produits. Des douleurs au pouce, à l’index, aux orteils, et à la hanche quand je suis fatiguée, ont disparues. Je n’ai plus aucune bouffée de chaleur. Je n’ai plus de malaises au ventre que je croyais dues à ma gourmandise. Une douleur à l’oesophage a aussi disparue. L’eczéma n’est pas complètement disparu mais il est tellement moins virulent, en fait il ne reste qu’une petite plaque rouge qui parfois est un peu ravivée (je cherche du côté des noix qu’il me semble devoir consommer avec parcimonie) mais je sais qu’il faut être patiente que ça finira par se résorber. Je constate aussi que je suis beaucoup plus énergique. À un niveau plus spirituel, le régime exige une attention qui me porte à être plus attentive en d’autres domaines de ma vie. Bref, ce régime est bénéfique et je vous remercie, madame Lagacé, de votre travail et de votre courage. Vous faites du bien aux autres et vous êtes inspirante.

Julie

Réponse de Jacqueline: cela vaudrait la peine de vérifier si le fait d’enlever les noix de votre alimentation pourrait vous aider.  Les noix trempées 12 hrs dans de l’eau est également souvent positif.

10 Commentaires

Classé dans Divers

10 réponses à “Témoignage de Julie: nombreux effets de la diète hypotoxique

  1. 4lussluk24

    Merci Mme Jacqueline Lagacé et tous les commentaires j’en suis ravie !

  2. Nora

    Bonjour à tous le monde,
    Avant tout, je tiens à remercier Mme Lagacé pour son travail remarquable. ca fera bientôt 2 ans que j’ai été diagnostiquée SEP rémittente, j’ai tout de suite entamé le régime hypotoxique rigoureusement tel que le décrie Mme Lagacé et grâce a cela j’ai arrêté lyrica car je n’avais plus de douleur. Mon ennemie numéro un est le sucre puis vient le gluten avec la levure de bière. Avec le temps, je me suis rendu compte que je ne supporte pas le riz ni le sarrasin. au fait, je supporte uniquement le quinoa et le millet. Ma maladie s’est stabilisée et n’a plus évolué mais des que je triche, les douleurs reviennent et tous les symptômes de la SEP se pointent. je trouve le régime très supportable, par ailleurs, je ne prend plus de produits laitiers même si cela n’ont pas d’effets sur moi. Je suis devenue infatigable(tant que je respecte la diète), j’arrive à grimper puiseurs étages sans être essoufflée et sans prendre de pause pendant que des petits jeunes s’essoufflent. Mon mari dit que je suis devenue comme un cheval. Mon seul souci est que je ne trouve pas de pain qui me convient et toutes les recettes que je fais avec mes deux farines sont immangeables à mon gout. J’espère qu’il y’aura quelqu’un qui pourra m’aider en me proposant des recettes.
    merci à tous et bonne continuation.
    Nora.

    • Gilayne Castonguay.

      Si vous ne cuisinez pas votre pain, avez- vous essayer le pain Glutino aux grains. il fait d’excellente roties. il est délicieux. Bonne chance.

    • Jacqueline

      Mon expérience avec Glutino est qu’ils utilisaient à partir de mai 2011 uniquement des céréales sans valeur nutritive.

  3. Monique Leclerc

    Bonsoir Mme Lagacé,

    Je suis contente que vous ayez fait un autre livre de recettes.

    Je l’ai commandé et j’ai vos deux premiers livres.

    Je les consulte très régulièrement et il me semble que j’apprend

    toujours quelque chose de nouveau.

    Il y a une multitude d’émissions de cuisine à la TV, avec des recettes dans lesquelles il y a des quantités énormes de beurre et de crème etc…

    Il nous faudrait une émission avec vous et vos collaborateurs, est-ce que ça pourrait être dans vos projets futurs?

    Qu’est-ce que vous pensez de Omnicuiseur ( La marque Vitalité qui se vend en Europe)

    Je comprend que la cuisson doit se faire à moins de 230F. Selon votre réponse à la question de Johanne ( ci-après )
    est-ce à dire que si l’on fait du pain avec de la farine blanche, que l’on pétrit peu pour ne pas développer le gluten, que l’on cuit à moins de 230,
    ce pain pourrait être correct?

    J’ai beaucoup apprécié l’émission de vendredi dernier.

    Merci,

    Monique

    ———————————————————————————————–
    Johanne
    2012/12/28 à 16:41
    Est-ce que la cuisson à moins de 230F s’applique autant aux poissons qu’à la viande. Ce que j’ai lu dans votre livre et sur votre site me laisse croire que oui mais on fait beaucoup plus souvent référence à la viande quand on aborde le sujet.

    Répondre
    Jacqueline
    2013/01/04 à 14:12
    Bonjour,

    Oui, cette cuisson concerne toutes les protéines animales y compris les poissons ainsi que les céréales de blé et apparentées.

  4. Michel Savard

    Qu’attendez-vous par ‘souvent positif’.

  5. Hélène

    moi aussi, mes bouffées de chaleur ont diminué de 95% depuis que je suis le régime hypotoxique.

  6. Sylvie Plante

    Bjr Julie,
    Je suis le régime hypotoxique depuis 2 ans. En fait, j’ai passé un test d’hypersensibilité alimentaire qui m’a permis d’identifier les aliments pour lesquels j’avais une réaction. Les aliments néfastes pour moi étaient ceux de la diète hypotoxique mais en plus (noix du Brésil, amandes, lentilles, framboises, kiwi, oeufs, graines de lin, levure de boulangerie).

    Je retire de ce mode alimentaire de nombreux bénéfices mais j’ai gardé deux plaques d’eczéma numulaire sur les mains. L’an passé, j’ai commencé à appliquer de l’huile d’argan pure sur les plaques, 2 à 3 fois par jour. En 10 jours, le tout s’était résorbé. Je contrôle cet eczéma depuis, en appliquant l’huile, 1 fois par jour au coucher. Peut-être cela peut-il vous rendre service ? Je vous le souhaite.

    Sylvie

  7. Réponse à Julie.
    Bonjour à Madame Lagacé, à Julie et à tous! J’ai eu plusieurs améliorations identiques à Julie mais je vais limiter mon témoignage. J’étais prise avec un eczéma sur une cheville depuis plus de 30 ans, les traitements étaient toujours à recommencer (cortisone). Après presque un an du régime hypotoxique, il y avait eu une nette amélioration de la lésion mais elle était encore présente. Je suis allée en acupuncture pour aider mes mains car le doigt à ressaut ne réagissait pas au régime, puis j’ai demandé de traiter cette lésion d’eczéma en même temps. L’acupuncteur a mis quelques aiguilles pour cela (seulement pour 2 traitements) et après la séance, il m’a appliqué un gros sparadrap médicamenteux chinois, une bonne et légère odeur de camphre, menthol ou eucalyptus s’en dégageait. Je ne pouvais pas me gratter pendant 2 jours, et il m’a donné deux autres pansements identiques pour changer aux deux jours, ce que j’ai fait, m’empêchant de toucher cette lésion pendant environ 1 semaine. Depuis ce temps, je suis toujours le régime hypotoxique, (mais j’ai également retiré tout produit d’origine animale, ce qui fait que je mange des noix tous les jours et des légumineuses aussi, je les tolère bien) et cette maladie fait vraiment partie du passé. Merci à Jacqueline Lagacé pour tous les bienfaits de son implication!

  8. France

    MISSION ACCOMPLIE. DEMI-MARATHON EN DEUX HEURES PILE. Ça fait 2 ans que j’en rêve. Je pars de vraiment loin très loin. Moi qui courais 60 Km par semaine depuis 20 ans pouvais à peine courir 20 minutes voilà 3 ans. Mes problèmes ont débuté en 1999 et doucement mais sûrement j’ai atteint le fond en 2010. Douleurs articulaires, spasmes, crampes musculaires, vertige, problème de digestion et oh mon dieu FATIGUE. J’ai passé des années de traitements, de tests. RIEN, on ne trouvait RIEN. Puis en 2011, 3 personnes dans la même semaine m’ont parlé de votre livre. Il n’y avait pas d’adon. J’ai lu ce livre. J’ai débuté cette alimentation. En dedans de 3 semaines j’avais une amélioration de 60 % de tous mes symptômes.
    Il faut absolument qu’un groupe de chercheurs universitaires développent un protocole de recherche sur l’alimentation hypotoxique. Ce n’est pas les compagnies pharmaceutiques qui vont se lancer !!!
    Merci vraiment Mme Lagacée vous m’avez sauvé et je n’exagère pas.
    Je recommande la lecture de votre ouvrage à tous. Merci à mon super chum qui plus que tout à toujours mais toujours été là pour moi et a supporter toutes mes démarches. Et merci Mme Lagacé pour votre travail de recherche qui fait que votre livre est pratiquement incontestable. Vous m’avez sauvé et je n’exagère pas. France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s