Témoignage exceptionnel d’une marathonienne

MISSION ACCOMPLIE. DEMI-MARATHON EN DEUX HEURES PILE. Ça fait 2 ans que j’en rêve. Je pars de vraiment loin très loin. Moi qui courais 60 Km par semaine depuis 20 ans pouvais à peine courir 20 minutes voilà 3 ans. Mes problèmes ont débuté en 1999 et doucement mais sûrement j’ai atteint le fond en 2010. Douleurs articulaires, spasmes, crampes musculaires, vertige, problème de digestion et oh mon dieu FATIGUE. J’ai passé des années de traitements, de tests. RIEN, on ne trouvait RIEN. Puis en 2011, 3 personnes dans la même semaine m’ont parlé de votre livre. Il n’y avait pas d’adon. J’ai lu ce livre. J’ai débuté cette alimentation. En dedans de 3 semaines j’avais une amélioration de 60 % de tous mes symptômes.
Il faut absolument qu’un groupe de chercheurs universitaires développent un protocole de recherche sur l’alimentation hypotoxique. Ce n’est pas les compagnies pharmaceutiques qui vont se lancer !!!
Merci vraiment Mme Lagacée vous m’avez sauvé et je n’exagère pas.
Je recommande la lecture de votre ouvrage à tous. Merci à mon super chum qui plus que tout à toujours mais toujours été là pour moi et a supporter toutes mes démarches. Et merci Mme Lagacé pour votre travail de recherche qui fait que votre livre est pratiquement incontestable. Vous m’avez sauvé et je n’exagère pas. France

3 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

3 réponses à “Témoignage exceptionnel d’une marathonienne

  1. Josée Roy

    Bonjour,
    Ma fille est diabétique de type 1 depuis février 2012. Suite au diagnostique, ma fille est entrée dans la phase de lune de miel; c’est-à dire qu’elle produisait encore de l’insuline partiellement et je devais compenser sa carence en insuline en lui administrant la balance par injection. Son médecin nous a dit que cette période de son diabète serait facile à gérer, car une partie des cellules bêta de son pancréas était encore fonctionnnelle. Cependant il a également affirmé que ce n’était qu’une question de mois ou de semaines pour que son système immunitaire détruise les cellulles bêta dans leur entièreté et que c’est à ce moment que son diabète deviendrait très très dificile à contrôler, étant totalement insulin-dependante.
    Comme je savais ce qui s’en venait, j’ai décidé de faire des recherches pour prolonger cette phase le plus longtemps possible. Je voulais connaître les causes de cette maladie auto-immune. D’abord, j’ai arrêté le gluten en décembre 2012 et cela m’a procuré une extension de la lune de miel, mais en mars 2013 les doses d’insuline administrées étaient à la hausse et je savais bien qu’il y avait d’autres causes à sa maladie…
    J’ai arrêté le lactose jusqu’à la fin de l’été 2013, mais au début octobre les doses étaient encore à la hausse…
    En quête de solution, je poursuivis mes recherches sur internet et j’ai constaté que les protéines des produits laitiers et des viandes seraient peut-être en cause; j’ai donc décidé que moi et ma fille deviendraient végétaliennes strictes et sans gluten.
    J’ai fait le grand saut le 14 octobre 2013 et ma lune de miel semble restée bien en place. Elle est toujours en bas des doses d’insuline qu’elle devrait prendre et j’espère que cela va fonctionner…
    Par la suite, j’ai connu à l’émission de Denis Lévesque, madame Lagacé et j’ai réalisé que je pourrais introduire de la volaille(sans glycotoxines). Par contre, je n’ai pas osé l’essayer.

  2. Magda

    Je me joins à ce témoignage.

    Sportive, j’ai depuis 15 ans des problèmes articulaires plus ou moins invalidants, des vertiges, des crampes, des lombalgies et enfin, une sclérodermie systémique diagnostiquée en 2003.

    Or, depuis 2003, je suis – je l’avoue par l’intermittence – le régime ancestral de Dr Seignalet, auquel j’ai rajouté récemment des légumineuses selon la méthode de Dr Lagaçé.

    Et quand je m’en tiens rigoureusement au régime, je constate à chaque fois une amélioration de mes symptômes et de mon état de santé.

    Et à chaque fois que je me relâche (en déplacements, en vacances, etc), mon état se détériore de nouveau.

    Heureusement que vous êtes là, Mme Lagaçé et que vous avez relevé et modernisé la méthode Seignalet qui commençait à tomber dans l’oubli.

  3. lise

    Bravo France,
    quelle belle réalisation et clin d’oeil à madame Lagacé!
    Lise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s