Témoignage d’une dame formée dans le domaine de la nutrition – diététique

Bonjour Mme Lagacé,
Depuis quelques semaines je suis inscrite sur votre liste d’envoi pour Vaincre la douleur chronique. Je voudrais simplement ajouter mon témoignage à plusieurs autres. J’ai 59 ans et depuis deux ans j’ai connu tout ce qui accompagne la démarche de recevoir un diagnostic d’arthrose sévère à la suite d’une résonnance magnétique. La médecine nous dit qu’il n’y a rien à faire. Belle perspective en début de retraite …
Cet été, un membre de ma famille m’a fait connaître votre ouvrage. J’ai lu votre livre et j’ai été impressionné par le sérieux de la documentation. Mes études universitaires sont du domaine de la nutrition, de la diététique. Cela m’a facilité la compréhension.
J’ai commencé à suivre le régime sans gluten et sans substances laitières à la fin juillet 2013 et déjà après 5 semaines j’avais des résultats positifs. Diminution de la douleur au dos et des raideurs du matin. Aussi du côté de l’élimination rénale, j’avais de l’enflure surtout aux jambes, tout à disparu. J’ai plus d’énergie.
Ça n’a pas été facile au début, surtout de trouver des produits lorsque l’on demeure à la campagne. Je poursuis le régime, cela me permet de contrôler mon arthrose, je ne peux modifier mon hérédité.
Merci pour tous vos travaux,
Martine Gilbert

10 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

10 réponses à “Témoignage d’une dame formée dans le domaine de la nutrition – diététique

  1. GRARE Sylvaine

    Pour calcifier il y a une méthode formidable c’est de mettre un oeuf entier avec la coquille (sans le casser bien sûr) dans un jus de citron, ON laisse macérer toute la nuit et le lendemain matin on boit le jus rempli du calcium de la coquille. Recommencez chaque jour. Résultat garanti. On ne perd rien puisque l’oeuf est consommmable, sa coquille est simplement devenue molle. Rika ZaraÏ, grace à Raymond Dextrait a pu calcifier de sa fracture de vertèbre par cette méthode.

    • Jacqueline

      Attention toutefois aux excès qui peuvent provoquer des calcifications où elles sont indésirables.

  2. manu

    Bonjour,
    Concernant ce lien http://www.soscuisine.com/fr/inflammation-chronique/menus-intelligents?sos_l=fr qui mentionne la non prise de jus de fruits car afflue de fructose.
    Je fais pas mal de jus moi même, légume + fruit depuis que j’ai été détecté avec de l’arthrose, j’essaie de suivre le régime seignalet également.
    Quelle est la problématique des jus de fruits et de ce fructose exactement ?

    • Jacqueline

      Si vous consommez des jus faits maison, c’est acceptable car ce genre de jus conserve une grande partie des fibres, sels minéraux et vitamines. Les jus commerciaux sont différents à ce point de vue. Dans mes deux premiers livres, il y a un chapitre sur la dangérosité du fructose lorqu’il est séparé des autres constituant des fruits.

  3. Denise Gareau

    J’aimerais savoir si avec ce régime on peut calcifier les os des hanches arthrosiques.

    • Jacqueline

      Ce régime bien suivi pourrait arrêter la progression de la maladie mais il ne pourrait pas permettre de refaire la structure osseuse.

  4. Dans mon cas la consommation d’agrumes ,citron ,pamplemousse.,vinaigrette à salade ,moutarde et jus de tomate provoquaient l’acidité gastrique et d’immenses douleurs foudroyante à l’estomac et au dos ,surtout si la consommation se prolongeait sur quelques jours consécutive…parfois l’effet était immédiat et d’autres fois dans les 3 hr plus tard,,,je prend des enzyme digestive Beano quand je consomme des fruits et légumes pour évitér les gaz douloureux ,,combat l’irritabilité de l’intestin.
    Maintenant je controle la fibromyalgie et non le contraire.

    • Jacqueline

      Bravo pour votre détermination qui vous a permis de découvrir les aliments qui ne vous conviennent pas. Personnellement, je pense qu’il serait préférable d’éviter les aliments qui vous causent des problèmes plutôt que de prendre des enzymes. Toutefois, c’est vous qui êtes la meilleure juge et n’ayant pas tous les détails, je ne sais pas comment cela se passe avec d,autres fruits et légumes qui ne sont pas sur la liste envoyée.

  5. lise normand

    lise .quelle aliments peux causer beaucoup de sécrétion je crache beaucoup toujours autant décourager?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s