Témoignage d’une maman dont le fils souffre de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité)

Envoyé le 04/10/2013 à 09:07

Bonjour,

Mon fils a un TDAH sévère avec prédominance hyperactivité combiné avec un trouble de l’opposition et de l’impulsivité. Après le diagnostic, nous avons rencontré une association qui nous a préconisé un régime sans gluten, sans produits laitiers d’origine animale, sans sucre raffiné et avec ajout de quelques compléments alimentaires.

Après de multiples recherches et lectures, je suis tombée sur le régime hypotoxique du Dr Seignalet qui correspondait exactement à ce que je cherchais. Je me suis ensuite tournée vers les livres de Mme Lagacé qui m’ont énormément aidé au niveau recettes et adaptation aux produits québéçois.

Depuis que nous avons commencé ce régime strict, notre vie a complètement changé à la maison. Notre fils est beaucoup plus calme, les crises sont quasi existantes, son comportement à l’école a totalement changé. Merci beaucoup pour tout cela.

Je tiens néanmoins à signaler que ces changements sont le fruit de l’alimentation mais aussi de beaucoup de travail au niveau comportemental. L’alimentation nous a beaucoup aidé, c’est certain, et nous voyons les changements de comportement de notre fils immédiatement lorsque nous nous éloignons du régime hypotoxique (repas entre amis, etc…) mais il reste qu’un travail à plusieurs niveaux demeure indispensable selon nous.

Notre fils est encore sous médication mais nous espérons peut-être arriver à diminuer progressivement sa dose si les résultats obtenus continuent à aller dans le bon sens.

J’espère avoir pu donner de l’espoir à des parents qui ont des enfants TDAH et qui vivent des moments très difficiles comme nous avons pu vivre.

Muriel

 

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Témoignage d’une maman dont le fils souffre de TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité)

  1. Nadia

    Bonjour, est-ce que le soya peut être consommé avec moderation pour traiter le TDAH ou bien s’il est interdit comme le mentionne Nathalie Champoux dans son livre? Merci

    • Jacqueline

      Compte tenu de l’expérience exceptionnelle de Nathalie Champoux avec l’autisme, je suivrais son conseil d’éviter complètement le soya.

  2. miaouz

    Mme Lagacée, and j’avais ecrit ces lignes je suivait le regime hypotoxiques depuis plus de 18 mois pour fibromyalgie, colite collagene , arthrose généralisée, avec 80% de douleurs en moins et un cofort de vie retrouvé inégalable 🙂

    Il ne se passe pas une seamine sans que je conseille votre livre 🙂

  3. Patricia

    Bonjour Muriel,
    Merci beaucoup de partager votre témoignage encourageant. Le fils de ma sœur a également été diagnostiqué du TDAH et est présentement suivi et sous médication. Je lui ai recommandé ce régime, car il a été miraculeux pour mes propres problèmes. Mais dans son cas, étant très épuisée, tenter ces changements alimentaires lui apparaît comme un fardeau. D’autant plus qu’elle est déjà allée voir une association et semble-t-il qu’ils lui ont dit que les changements alimentaires ni faisaient rien. Je me demandais alors qu’elle était l’association qui vous avait recommandé ce régime, peut-être que ça lui donnerait plus confiance venant d’une association?
    En vous remerciant,
    Patricia

  4. Sans blé, sans gluten, sans produits laitiers, sans sucre !

    Bonjour, ce sujet de TDAH m’interpelle beaucoup car après avoir répondu au questionnaire, j’apprend que je suis TDAH-sans hyperactivité.J’ai 57 ans et une réponse enfin. J’ai couper le blé auquel je suis allergique, le gluten et les produits laitiers (protéine animale). J’ai lu des livres écrits par des médecins et j’ai compris l’importance des dégâts causés dans mon corps, par les produits allergènes pour moi. Je réalise en plus que je dois couper le sucre raffiné. Je choisis de me priver de certains produits et de récupérer ma santé !
    Merci à tous ceux qui se préoccupent d’informer les gens de ces danger que sont les allergènes. Et les intolérances qui sont trop souvent banalisé.
    Merci à Mme Lagacé et aux autres MD que j’ai lu dernièrement.

    Joyeux Noel et bonne nouvelle année à tous !

  5. miaouz

    je suis diagnostiquée TDA/H depuis 2 mois ( à 57 ans presque 58) !! Tout cela pour des insomnies depuis l’enfance. Sous ritaline, je dors enfin « normalement » mais sincèrement sur mon attention , je n’ai pas vu la différence , mais je suis ravie si cela fonctionne sur votre fils .

  6. Carol-Anne

    Merci pour votre témoignage! Ma fille de 9 ans à le même diagnostic que votre garçon. De vous lire, me donne espoir de soutenir son alimentation et de continuer vers cette voie en lisant différente source d’information mais surtout de lire des témoignages comme le vôtre.

    Carol-Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s