Pauline, arthrite psoriasique, aimerait savoir si des gens ont cessé leur médication

Votre histoire ressemble beaucoup à la mienne. Moi c’est à la suite du vaccin de la fièvre jaune que j’ai commencé à faire de l’arthrite psoriasique qui s’est, une année plus tard, transformé en polyarthrite rhumatoïde comme vous le décrivez si bien avec des doigts qui ne plient plus, des douleurs inflammatoires à toutes les articulations, beaucoup de difficulté à marcher, à conduire ma voiture, à ouvrir les portes, à soupeser des casseroles pour me faire à manger, etc. Aujourd’hui je suis le régime hypotoxique depuis la sortie du 1er livre de madame Lagacé que je me suis empressée de lire dès sa sortie et de suivre le plus fidèlement possible, Je ne prends plus de cortisone mais j’ai conservé le «produit biologique» prescrit par ma rhumatologue, à raison d’une prise à tous les 15 jours. Je peux dire que mon arthrite est chose du passé mais je crains d’abandonner complètement la prescription de ma rhumatologue pour ne suivre que le régime hypotoxique. J’aimerais connaitre des gens qui sont dans la même situation que moi et qui ont abandonné la médication pour ne suivre que le régime hypotoxique que je contrôle bien dans ma vie de tous les jours depuis deux ans .

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Pauline, arthrite psoriasique, aimerait savoir si des gens ont cessé leur médication

  1. Kropf

    Bonjour qu en est il des médicaments contenant du lactose et ou du gluten comme excipient?

  2. Céline Morel

    Bonjour, je ne sais pas de quel médicament bio parle Mme Pauline. Personnellement je prenais (me piquais) à l’enbrel, à chaque semaine. Quand j’ai débuté le régime hypotoxique en septembre 2011, j’ai diminué mes injections à une fois par deux semaines. Depuis septembre 2013 je me pique une seule fois par mois (le premier samedi du mois) et je compte cesser ma médication, soit ce printemps ou en septembre, car ça fera 3 ans que je suis le régime et je me disais, au début, qu’il fallait donner le temps à mon corps de se désintoxiquer avant de délaisser la médication. Je compte également cesser un anti-viral que je prends du fait que l’enbrel affaiblit mon système immunitaire et que je suis porteuse d’hépatite B. Si cela va, je serai très heureuse, et s’il me faut continuer à prendre encore un peu d’enbrel, bien je me dis que c’est moins pire à petite dose et de toute façon, je me sens tellement bien en m’alimentant selon le régime hypotoxique que je ne le cesserai pas. Personnellement je me sens toujours plus légère. Mes deux médecins (rhumato et infectiologue) sont au courant mais ne croit pas que je pourrai cesser ma médication. Ma rhumato est d’origine française et connaît très bien le régime du doc Seignalet mais n’a pas semblé lui accorder beaucoup de mérite. Elle m’a dit que la tendance actuellement est de diminuer l’enbrel chez les patients qui se sentent bien mais elle ne croit pas que le régime y est pour quelque chose. Voilà!

  3. Daniel Lemieux

    Commentaire en réponse à Pauline.
    J’ai été diagnostiqué ¨arthrite psoriasique¨ en 1990. J’ai aussi débuté le régime à la sortie du 1er livre. J’ai triché dans la 1ère année mais çà fait au moins 12 mois que je n’ai pas triché. J’ai réussi à abandonner le célébrex il y a trois mois. J’ai essayé de cesser le méthotréxate mais il m’est toujours nécessaire en raison des douleurs et du psoriasis. Je prend présentement 5 tylénol par jour et çà fait la ¨job¨.
    Votre diagnostic date de combien de temps?

  4. Pour soulager l’arthrite et plusieurs autres problèmes de santé, je recommande de filtrer les hautes fréquences transitoires (électricité « sale ») qui pollue le câblage domestique (voir http://www.getpurepower.ca) et utiliser des tapis ou draps de mise à la terre (http://earthing.com), Détails : http://myrheumatoidarthritisremediesx3.wordpress.com/tag/dirty-electricity/ et mes articles sur https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/electricite-sale-risque-eleve-cancers.html
    et
    https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/champs-electromagnetiques-douze-facons-se-proteger.html
    Bonne année!

    • Jacqueline

      Les rayons électromagnétiques peuvent être dommageables pour certaines personnes. M. Fauteux joue un rôle important pour informer les gens de cette réalité.

  5. Marin Caro

    Quel est donc ce produit biologique svp. Je suis le régime mais mes doigts ne se sont pas améliorés mais je n’ai plus de douleur, ça, ça c’est extraordinaire. Je continue a espérer.

  6. andre groulx

    pour completement guérire il faut y croire c est ce qu on as appeler la foi.C est la certitude que ce n est plus nécessaire de prendre le ou ces medicaments alors la désision t appartient et personne d autre peut te la donner alors a toi de décider

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s