Réponse à ceux et celles qui s’inquiétaient de mon silence

Si j’ai délaissé mon blogue pendant quelques temps, c’est que je reviens tout juste d’un séjour à l’Institut Hippocrates de West Palm Beach.  Le but de mon séjour à cet Institut était d’expérimenter personnellement une telle cure et de mieux m’informer  sur leurs pratiques alimentaires qui  permettent la guérison de nombreuses maladies chroniques  et en particulier du cancer chez des personnes pour qui la médecine conventionnelle ne pouvait plus rien faire.  D’ici quelques temps,  je rédigerai un article concernant  ce que j’ai appris à ce centre sur l’alimentation vivante, les témoignages que j’ai entendus  et comment il serait avantageux d’introduire certains éléments de cette diète dans la diète hypotoxique.  Actuellement, j’ai peu de liberté pour travailler sur mon blogue mais je vais tenter de répondre aux questions les plus urgentes et de publier certains témoignages.  Merci de votre compréhension.

16 Commentaires

Classé dans Nouvelles

16 réponses à “Réponse à ceux et celles qui s’inquiétaient de mon silence

  1. rozanne laudadio

    Bonjour Mme Lagac J’aimerai savoir si vous pouvez m’aid et me donn une rponse sur un petit problme de chute de cheveux,,je prends en ce moment un produit naturel, est ce qu’il y a au point de vue alimentation a faire ou autre chose. MERCI DE M’AID ROZANNE LAUDADIO Date: Mon, 3 Mar 2014 23:58:16 +0000 To: rozannelaudadio@hotmail.com

    • Jacqueline

      Demander à votre médecin une analyse sur le fonctionnement de votre glande thyroïde.

  2. L’alimentation vivante est une approche très intéressante pour rétablir ou maintenir une santé optimale, principalement en raison d’un très grand apport en végétaux frais, en germinations, en lactofermentations, etc. Elle suit le même principe que les cures végétales (par exemple à base de raisins) pratiquées depuis très longtemps et qui, comme l’alimentation vivante, sont en mesure d’éliminer des toxines (cristalloides ou colloidales) incrustées profondément dans l’organisme.

  3. Ginette V Destrempes

    Bonjour Dr Jacqueline Lagacé,

    Je suis un peu triste d’apprendre que je suis à la porte du diabète, après que j’ai fait 2 ans de votre régime (parce que j’ai beaucoup de douleurs de fibromyalgie, arthrite et blessures d’accident d’auto), mon taux glycémique à monter en flèche; il était à 5.2 il y a 2 ans et maintenant il est à 6.8. On me dit que ce n’est pas bon de consommer des aliments à base de riz et que cela fait monter la glycémie….Que dois-je faire? J’avoue que je suis désemparée face à cette situation.

    Merci et bonne journée!

    GVD

    • Jacqueline

      Comme je suis convaincue que le taux de glycémie ne peut augmenter si l’on suit correctement les règles de l’alimentation hypotoxique, prenez le temps de noter tous les aliments que vous consommez pendant les deux prochaines semaines et envoyez moi la liste.

  4. Lucie Lafrenière

    Merci Jacqueline de nous faire profiter de toutes les connaissances qui sans toi nous resteraient inconnues. J’ai hâte de te lire sur ton expérience à l’Institut Hyppocrates.

  5. Graciela

    Bienvenue Madame, j’espère que votre séjour a été très bénéfique. On attends anxieusement de vos nouvelles surtout celles concernant l’alimentation. Dieu vous bénisse beaucoup.

    • Jacqueline

      Cela va prendre un certain temps car j’ai plusieurs livres à lire sur le sujet.

  6. Johanne

    Ohhhh!! Je suis contente car je prévois y aller bientôt et j’ai hâte d’avoir votre opinion. J’ai bien failli être là en même temps que vous mais j’avais décidé d’attendre un peu…zut j’aurais dû y aller!!!! Je fais un voyage en Floride fin mars et j’en profiterai pour aller visiter les lieux…
    Ça semble un endroit vraiment merveilleux et j’ai lu tellement de témoignages de guérisons, ça doit vraiment faire du bien au corps!!!
    J’attends votre résumé d’expérience avec impatience!!!
    Merci pour tout ce que vous faites!

  7. Bien contente d’entendre parler de votre expérience bientôt. Je suis au cru ou presque (85%) depuis 6 semaines et je ne me suis jamais aussi bien senti physiquement de ma vie depuis mes 18 ans (et j’en ai bientot 44!! ) Merci à vous!

  8. Ghislaine M.

    Madame Lagacé,
    Comme l’Institut Hippocrate, l’Institut Gerson préconise aussi une alimentation hypotoxique pour presque toutes les maladies dégénératives et chroniques.
    http://gerson.org/gerpress/six-courageous-cancer-patients-one-radical-choice/
    Vous trouverez sur ce site un témoignage particulier d’une ostéopathe de Montréal sur la guérison d’un cancer mammaire triple négatif.
    Deux livres sur le sujet:
    Gerson Dr Max. Healing the Hopeless. Quarry Health Books 2002.
    « One of the most eminent geniuses in the history of médicine. » Dr Albert Schweitzer
    Gerson C., Bishop B. Healing: the Gerson Way – defeating Cancer and Other Chronic Diseases. Totality Books 2007.

    Bravo pour votre ouverture et intérêt.

  9. Line

    Ce que j’apprécie de vous c’est que lors d’expériences personnelles vous nous faites part de vos connaissances acquises et êtes toujours réceptive à tout ce qui peut être un complément à l’alimentation hypotoxique.
    J’ai vraiment hâte de lire ce prochain article.
    Merci énormément pour toutes ces informations partagées.

  10. Diane Canuel

    Merci de donner de votre temps!!!

  11. Elaine Lemay

    Merci de votre dévouement Mme Lagacé! Vous faites un travail extraordinaire!

  12. Roxane Vezina

    Bonjour Jacqueline,
    J’espère que le retour Floride-Montréal s’est bien déroulé. Le temps continue d’être radieux sous les tropiques. Les gens intéressés à planifier leur séjour à l’Institut Hippocrate peuvent me contacter par courriel: roxanevezina@hotmail.com
    Il me fera plaisir de les guider et/ou de leur faire part des dates où le séjour est offert avec traduction en français (quelques fois par années.
    Santé et vitalité à tous les adeptes du régime hypotoxique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s