L’expérience de Noëlla concernant la cystite interstitielle

Bonjour Madame Lagacé,
Mille mercis pour vos très précieuses informations!
Ayant souffert d’une cystite interstitielle (maladie chronique) et n’ayant reçu aucune aide du système médical, sauf pour me faire dire que c’était chronique, que seul le médicament Elmiron pourrait ‘peut-être’ me soulager malgré ses effets secondaires. Ce médicament coûte $195 pour un mois de traitement…et ni l’urologue, ni la pharmacienne n’ont pu me dire quel était le taux de réussite sur des patients…elles ont même ajouté que pour beaucoup de patients ça ne marchait pas…mais elles n’avaient aucune statistique!
Je souffrais énormément: crampes, constant besoin d’uriner, insomnie etc…Cherchant une autre alternative, j’ai consulté votre livre et votre site. J’y ai lu des témoignages de dames qui avaient réglé ce problème chronique à l’aide de l’homéopathie et de la diète hypotoxique.
Elles ont cité les noms de deux homéopathes de Montréal.
J’ai cherché dans ma région et j’ai eu le bonheur de découvrir une homéopathe qui travaille avec la même approche dite ‘classique’ ou ‘unicitaire’
Elle a son bureau à GRANBY .
Voici ses coordonnées:
VALÉRIE BERTHELETTE homéopathe
TÉL 450-372-7650

En une seule rencontre de 3 heures, après avoir fait l’étude de mon ‘terrain’ au moyen de questions bien précises et d’échanges sur mon vécu, elle a clairement su détecter ce qu’il me fallait et m’a prescrit le remède homéopathique qui allait régler mon problème de façon définitive!
Après avoir bu une seule gorgée de la dilution prescrite, les maux commençaient à s’atténuer….Et dès le lendemain matin, à mon très grand étonnement, je n’avais plus de crampes, plus de douleurs!
Cela fait maintenant 2 mois et je n’ai plus ressenti aucune douleur.

Je dois humblement avouer que peu de temps avant l’apparition des symptômes de cette terrible maladie inflammatoire, j’avais passablement négligé ma diète: trop de fromage, viandes grillées au restaurant, baguette chiabatta…
Je ne sais que trop bien que cela a précipité l’apparition de cette cystite interstitielle car depuis des années j’avais périodiquement des ‘semblant’ d’infections urinaires. Et après une culture d’urine, j’apprenais que je n’avais pas d’infection…Pour me soulager les médecins me prescrivaient des anti-douleurs.
Chère madame Lagacé, c’est par l’observance de votre diète que j’entretiens maintenant mon état de santé.
Et c’est grâce aux témoignages de vos lectrices que j’ai pu découvrir l’homéopathie ‘classique’ qui est venu me guérir de mes ‘abus’!
NOTE: Ce ne sont pas tous les homéopathe qui travaillent avec cette approche ‘globale’.

Nöella

9 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

9 réponses à “L’expérience de Noëlla concernant la cystite interstitielle

  1. Bonjour,

    Je pose ma question ici car je n’ai pas trouvé d’autre endroit spécifique pour le faire : que pensez- vous de l’Arnica homéopathique pour soulager les douleurs inflammatoires, en particulier celles reliées à la bursite de la hanche qui dans mon cas affecte toute la jambe, en particulier le genou qui me fait souffrir depuis quelques mois de manière continuelle ? N.B. Je suis la diète hypotoxique depuis moins de trois mois.

    Sur le site de Jean Coutu, on indique que le produit « Arnica montana 7 CH. qui y est vendu contient comme « Ingrédients non-médicinaux » du sucrose et du lactose, les deux étant contre-indiqués dans la diète hypotoxique. (1) D’où ma question. C’est sur le site de Passeport Santé que j’ai vu cette recommandation de l’arnica dans un article consacré aux bursites de la hanche. (2) J’ai cherché sur le net un produit d’arnica sans lactose et sans sucrose, mais rien trouvé.

    Merci.

    • Jacqueline

      Bonjour,

      Il ne fait aucun doute dans mon esprit que des huiles essentielles, des plantes, des argiles peuvent aider à soigner des problèmes de santé, mais je serais très surprise que l’Arnica soit la solution à votre grave problème. Par contre, je suis convaincue que les aliments que nous consommons 3 fois par jour, 365 jours par année jouent un rôle primordial dans le maintien et/ou le recouvrement de la santé ainsi que l’exercice physique. Vous dites suivre la diète hypotoxique depuis moins de 3 mois. Il est vrai que le temps de réponse de la diète varie chez les différents individus. Par contre, si jusqu’à maintenant vous n’avez aucun indice que la diète vous aide au moins à un certain niveau, que ce soit une meilleure qualité de sommeil ou autre, vous devez vous poser quelques questions. Êtes vous bien certaine de suivre parfaitement le diète; si vous répondez que vous n’avez absolument aucun bienfait alors que vous suivez correctement la diète hypotoxique, je vous conseille de lire mon article: « la diète ne fonctionne pas pour vous? »

  2. ines

    Bonjour,

    Je découvre le témoignage de Noëlla, impressionnant car « miraculeux », tandis que nous sommes des centaines à souffrir sans avoir la chance d’être soulagé(e)s.
    Je lis aussi les autres commentaires et certains ont demandé à Noëlla si elle pouvait leur indiquer la « potion » qui l’avait sauvée, sans doute pour pouvoir en parler avec leur homéopathe. Mais il n’y a aucune réponse.
    Je suis très étonnée car il n’y a aucun mal et il n’est pas interdit de donner le nom des remèdes qui nous ont fait du bien. En revanche, ne pas répondre pose question. S’agit-il d’un vrai témoignage, est-il vrai que Noëlla a été vraiment soulagée ? Pourquoi ne pas donner aux autres la possibilité d’être aidé(e)s à leur tour, cela m’échappe. Est-ce de l’égoïsme, est-ce là pour nous narguer (moi je ne souffre plus mais vous, continuez de souffrir) ? Ou est-ce un témoignage en vue de faire de la promotion pour je ne sais qui ? La souffrance ne devrait pas être source de business et l’absence de réponse me fait bien penser qu’il s’agit d’un GROS mensonge, sinon, qu’elle donne les constituants de la fameuse potion.

    • Jacqueline

      Voici la conclusion de cet article: CONCLUSIONS:

      This study showed that a wheat flour-fermented product, having gluten completely degraded, is not toxic for patients with CD. Nevertheless, these foods should not be recommended for patients with celiac disease until a formal trial has been done. Comme cet article a été publié en 2010 et que depuis, il n’a été suivi d’aucun autre article qui le confirmait, on ne peut s’appuyer sur cette seule étude. Pour ma part, lorsque j’ai testé du pain au levain, j’ai éprouvé les mêmes symptômes qu’avec un pain au gluten normal.

  3. Léa

    Bonjour Noella, j’ai 24 ans et souffre depuis plusieurs années de cystite interstitielle. Mon homéopathe m’a prescrit des granules pour les « infections urinaires » mais je doute que cela fonctionne pour la cystite interstitielle. Peux-tu me donner le nom des granules qui t’ont été prescrits?

  4. Mado

    Sur le meme sujet, la cystite interstitielle.

    J’ai entendu beaucoup de positif sur le regime hypotoxique pour pleins de maux differents. Je debute pour ma part. Apres avoir acheté les livres.

    J’aimerais pouvoir vous rejoindre noella avec votre dernier message ici sur cystite interstitielle. Merci

  5. Huard Joelle

    Je souffre de cystite intertitielle je veut savoir qui peut m’aider a suivre le régime merci

    • Jacqueline

      Voir les noms des nutritionnistes ouvertes à l’alimentation hypotoxique sur ce blogue.

  6. Lucette Gagnon

    Je suis tellement toujours touchée par ces témoignages qui viennent affirmer qu’on se rend malade à manger ce que la publicité veut nous faire avaler. Crions haut et fort qu’on doit devenir maître de notre corps.
    Merci Noëlla

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s