Un témoignage hors de l’ordinaire qui m’a étonnée

Le 11 mars 2014 (message reçu sur mon adresse courriel personnel)

Bonjour madame Lagacé,

Je désire vous partager aujourd’hui mon témoignage ainsi que celui de mon fils concernant le régime hypotoxique.   Comme une grande partie des résultats obtenus ne relève pas de maladies inflammatoires, je crois que cela pourrait vous intéresser et être aussi  bénéfique à plusieurs autres personnes.

Je tiens tout d’abord à vous avouer bien honnêtement que j’ai débuté la diète en janvier 2013 pour accompagner en premier lieu  mon fils qui présentait à l’école des problèmes de concentration et des difficultés d’apprentissage.  Comme l’école conseillait fortement la médication et que cette avenue n’était pas pour moi la première issue, et comme j’avais lu que le gluten et les produits laitiers pouvaient parfois être en cause de ces problèmes chez les enfants, j’ai décidé d’essayer.   J’espérais réellement « secrètement » que ça ne fonctionne pas car cela implique beaucoup de changements et apporte aussi parfois beaucoup de jugements de son entourage.  Après 1 mois, si je ne voyais aucun changement, je reprenais notre alimentation traditionnelle.

Mais après 1 mois….. même si personnellement je n’avais pas de problèmes de santé « majeur », les changements se sont mis à s’opérer, autant pour moi que pour mon fils, de sorte que nous avons persévéré!

En mars 2013, 2 mois après avoir commencé la diète, le professeur de mon fils me dit : « Il est vraiment intégré, ça va bien, il est beaucoup plus concentré, à son affaire… »   En effet, déjà en si peu de temps, j’avais vu des changements à ce niveau pour mon fils, au niveau comportemental et au point de vue de la concentration.  Les devoirs qui étaient une réelle corvée le soir, qui s’éternisaient à n’en plus finir, se faisaient maintenant beaucoup plus rapidement, entre autre.

Pour ma part, je suis la diète depuis donc plus d’un an et c’est une toute autre qualité de vie que j’ai.  Je me rends compte qu’à long terme, même si je ne croyais pas avoir de graves problèmes de santé, j’aurais été possiblement très hypothéquée. 

Je tiens à vous dire que par contre, je n’aurais jamais eu le courage de faire cette diète sans la farine tout-usage « La Merveilleuse » de Cuisine l’Angélique.  Je cuisine beaucoup, j’ai une garderie, et je ne me voyais pas arrêter de cuisiner mes recettes de pâtisserie traditionnelles.  Cette farine a été un des outils qui m’a vraiment permis de persévérer et de nous faire sentir, à toute la famille, que s’alimenter sans gluten est tout aussi délicieux et bénéfique pour la santé à la fois.

Voici donc tous les effets bénéfiques que cette diète a eu sur moi pour mon grand bonheur et ma grande surprise :

CRAMPES MUSCULAIRES (syndrôme des jambes sans repos) :

Je souffrais terriblement de ce syndrôme, qui peut être vraiment insoutenable par moment.  Complètement DISPARU!  Juste de ne plus souffrir à ce niveau, être capable de rester assise 7 heures en avion, par exemple, sans souffrir du mal de jambes, c’est un grand plus dans ma vie.

VARICES

Depuis l’âge de 22 ans, dès ma 1ière grossesse, je me suis mise à avoir plusieurs varices.  J’avais même été piquée pour ce problème, ce qui est très douloureux d’ailleurs comme opération.  VARICES DISPARUES.

PROBLÈME D’ANÉMIE

Depuis ma première grossesse, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté avec mon taux de fer et malgré la prise de suppléments, j’avais beaucoup de difficulté à l’assimiler et je frôlais donc toujours l’anémie, ce qui m’occasionnait beaucoup de fatigue, entre autre.  En 2008, lors de ma prise de sang, le résultat de ma ferritine était à 10, alors que la valeur de référence était entre 15 et 200.  Le 4 janvier 2013, le résultat était de 4.4, valeur de référence entre 11 et 306.  Début de la diète :  janvier 2013.

Prise de sang du 15 juillet 2013 :  ferritine  11.1     valeur de référence entre 11 et 306.  Pour la première fois, depuis près de 18 ans, je vois que j’assimile mon fer.  Probablement que mon intolérance au gluten et produits laitiers avaient un réel impact sur cet aspect de ma santé.

MENSTRUATIONS

Avant le début de la diète, j’avais toujours du « spoting » 4 à 5 jours avant mes menstruations.  Mon médecin avait même proposé que je prenne la pilule pour aider à régulariser le tout.  Tout est maintenant dans l’ordre, j’ai des menstruations tout à fait NORMALES.

CARIES DENTAIRES

J’ai toujours eu beaucoup de caries dentaires.  Chaque rendez-vous annuel chez le dentiste amenait son lot de nouvelles caries et d’amalgames dentaires….  Cela fait 2 rendez-vous que j’ai depuis que je fais la diète, et AUCUNE CARIE.  Pour moi, c’est tout à fait exceptionnel.

PORT DE BOUCLE D’OREILLES

Cela peut sembler anodin, mais ce détail fut l’une de mes premières observations après le début de la diète.  Je ne pouvais porter aucune boucle d’oreille à l’exception de l’or.  Je ne supportais même pas l’argent, cela me piquait, me chauffait, c’était intolérable.  Maintenant, je porte sans problème toutes les sortes de boucle d’oreilles, même celles de moindre qualité…..  ni or ni argent……  et ce changement est vraiment relié à mon changement d’alimentation. 

MAL DES TRANSPORTS

Je souffrais vraiment du mal des transport, qui est totalement disparu depuis que je fais la diète.  Je suis même capable, maintenant, de lire à l’arrière d’une auto….

 

 

DOULEURS DANS LES ARTICULATIONS

Je prenais du glucosamine car j’avais des douleurs aux articulations.  Rien de majeur pour que je veuile débuter une diète simplement pour ce symptôme mais maintenant, je n’ai plus aucune douleur et je ne prends plus du tout de glucosamine.

Quand je reprends des produits laitiers (très rarement)  j’ai automatiquement le nez qui coule et un mal de gorge qui amène immédiatement une légère extinction de voix. 

 

MERCI DU FOND DU COEUR POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES POUR LA SANTÉ DES GENS!  JE NE PEUX EXPLIQUER SCIENTIFIQUEMENT TOUS LES BIENFAITS QUE JE VIS DEPUIS QUE JE SUIS LA DIÈTE, MAIS MON TÉMOIGNAGE EST BIEN RÉEL ET JE NE RETOURNERAIS PAS EN ARRIÈRE POUR RIEN AU MONDE!

Marie-Lou

 

16 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

16 réponses à “Un témoignage hors de l’ordinaire qui m’a étonnée

  1. claudine racine

    Un mot à propos du syndrome des « jambes » sans repos …

    J’en souffre depuis une vingtaine d’année.
    Je suis sous sifrol (pramipexole) à une assez forte dose. J’en subis pas mal d’effets indésirables (entre autres, addiction aux jeux d’argent au point que je fais les démarches pour me faire interdire de casino), et par contre cette molécule ne me soulage pas à 100%.
    Il est 1h45 du matin et je suis devant mon ordi, car les impatiences m’ont obligée à me lever. Je suis fatiguée, parfois découragée.
    Je me nourris en respectant la diète hypotonique sans gluten ni produits laitiers, depuis exactement un mois, je ne m’accorde aucun écart.
    Je guette une amélioration de ma santé, mais pour l’instant rien. Je sais ,il faut attendre plus de temps que ça, mais malgré tout, j’ai vraiment besoin d’être encouragée car j’ai peur que ça ne marche pas pour moi…

    ( j’espère aussi améliorer l’état de mon colon irritable et pourquoi pas, calmer ma vessie instable, mais que c’est long….)
    Bien cordialement à vous, Mme Lagacé,
    Claudine

    • Jacqueline

      Il m’est impossible de répondre à une question aussi complexe. Tout ce que je peux vous dire est de respecter la diète le mieux possible et que si vous ne voyez pas d’amélioration concernant votre syndrome des jambes sans repos après 3 mois, il faudrait tenter de vérifier si vous êtes intolérantes à d’autres aliments en lisant mon article: Le régime hypotoxique ne fonctionne pas pour vous?

  2. Personnellement, j’ai coupé le pain (peu importe la farine) de mon alimentation et j’ai changé les proportions dans mon assiette: légumes, protéines (noix germées crues) et en dernier féculents avec du riz. Ça été difficile les 3 premiers mois mais maintenant, je n’ai plus cette envie de pain et je me suis fait des menus très intéressants pour le remplacer dans les sandwichs, le petit déjeuner et même les tartes (remplacé la pâte traditionnelle par du riz ou des noix). J’ai retrouvé l’énergie de mes vingt ans et même mieux.

    • Il y a des nutriments dans les céréales qui sont très importants; il faut prendre garde à ne pas déséquilibrer votre alimentation. Le fait de se priver d’un groupe d’aliments peut occasionner des excès ou des carences dans votre organisme. La farine « La merveilleuse » de Cuisine L’Angélique est à découvrir, si vous ne la connaissez pas.

    • Jacqueline

      Les céréales ne sont pas indispensables à une alimentation bien équilibrée. Elles n’ont été consommées par nos ancêtres que depuis 10,000 ans ce qui représente à peine 1% de l’histoire de l’évolution de l’homme.

  3. Merci pour ces informations importantes! J’utiliserai des aliments et produits sans gluten à l’avenir!

  4. Moyon Ghislaine

    C’est vrai tout cela mais quand j’en parle à des personnes qui souffrent de fibromyalgie ,polyarthrite ,arthrose et autre on me répond: et le calcium alors je dis qu’il n’y a pas de carence mais je sais déjà que je parle pour rien,une fois une infirmière a dit que je fais partie d’une secte!!!alors je fais mon régime depuis 6 ans et je me porte très bien.Quand mon médecin à vu ma dernière analyse il a dit: »avec ça il n’y a rien à se mettre sur la dent »

  5. Quand le corps et ses organes sont libérés des toxines qui les encombrent, ils sont capables de rétablir l’équilibre dans l’organisme. Ton temoignage en est une belle preuve. Bravo!

  6. Lucienne Mercier

    Merci pour ton partage,et chapeau pour ton observation fine … et surtout ton bien-être retrouvé.

  7. DianeCyr

    Où prenez vous cette farine?

  8. Renée

    Merci pour votre témoignage, vous venez de me redonner le coup de pouce que j’avais besoin pour continuer cette nouvelle façon de manger pour moi. Merci d’avoir partager votre histoire.

  9. Conan

    Bonjour . Je vis dans une île du pacifique sud et bien entendu avec des difficultées pour m’approvisionner de ce genre de chose comme cette fameuse farine . Je suis atteinte de polyarthrite rumatoïde et je ne peux malheureusement pas suivre a la lettre ce régime . Mais j’ai tjs du plaisir a voir que les Glenn s’en sorte en suivant cette technique . Bien a vous . Micheline Conan .

  10. Danielle Cassivy

    Moi aussi, je n’ai plus de carie, des gencives plus saines, plus de douleur menstruelle et dans les articulations et la peau de mon visage est plus lisse, les points noirs disparaissent. Ma fille de 7 ans est dyslexique dysorthographique mais elle trouve ça trop difficile de changer ses habitudes alimentaires. Mais maintenant que j’ai lu votre témoignage, je vais essayer de diminuer encore les aliments néfastes. Nous habitons Sept-Îles et c’est difficile de trouver de la variété. Je vais demander à mon marché pour cette merveilleuse farine donc vous parlez. Merci pour ce beau témoignage.

    • Elle sera prochainement dans mes paniers bio. Si jamais tu n’est pas en mesure de te la procurer à ton épicerie, il me fera plaisir de te la faire parvenir par autobus.

    • Danielle Cassivy

      Merci. Mais j’ai enfin trouvé au marché Mélo la farine Angélique et l’eau Badoit. J’ai fait des crêpes ce matin et mes enfants les ont aimé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s