Le témoignage de Ginette qui revit suite aux conseils de son fils

Chère Jacqueline,
Je voudrais partager mon histoire avec vous, car je pense que ça pourra aider certaines personnes… D’abord, mon problème n’a jamais été diagnostiqué. Depuis 2 ans, j’éprouvais des douleurs aux articulations. C’était très enflé et j’avais même des bosses qui apparaissaient autour des articulations. On pense que mon problème est une forme quelconque d’arthrite. Malgré avoir consulté de nombreux médecins, mes douleurs n’étaient pas contrôlées. J’étais sur une liste d’attente pour voir un rhumatologue. Le tout s’était tellement aggravé depuis les 6 derniers mois que j’avais une douleur constante dans les articulations que je quantifierait à environ 4-5/10 (10 étant le pire). Le soir c’était pire et je ne dormais plus que 3-4 heures par nuit. De plus, mes genoux commençaient à être très affectés. Tellement que certains matins je n’étais plus capable de marcher. On devait m’aider pour mes déplacements. J’avais peur de finir en chaise roulante. Tous ces changements ont énormément affectés mon moral et je n’étais plus la même personne. Souvent, je me sentais déprimé, je n’avais plus d’énergie, et je ne pouvais plus faire ce que je voulais de mes journées. Tout cela inquiétait aussi toute la famille. Ginette

Mon fils Christian, qui finira ses études en avril pour être super infirmier (M.Sc), est venu passé Noël à la maison. Il m’a expliqué qu’il était inquiet pour moi et qu’il avait préparé une présentation qu’il croyait allait m’aider à me redonner la santé. C’est à ce moment qu’il nous a fait une présentation sur l’alimentation hypotoxique, les sensibilités alimentaires (dont le gluten), les effets néfastes du sucre, des organismes génétiquement modifiés et sur les carences alimentaires. Ensemble, nous avons fait une évaluation en profondeur de mes habitudes alimentaires, de mon mode de vie, et de toutes mes conditions médicales. Il faut dire que j’avais aussi des problèmes de coagulations et que mes plaquettes fluctuaient constamment. Christian m’a introduit à votre régime hypotoxique et m’a recommandé certains suppléments (divers vitamines et autres).

Je dois dire que ça changé ma vie…en fait ça m’a sauvé la vie! J’ai retrouvé la personne que j’étais il y a 2 ans. Après seulement 1 semaine sur le régime hypotoxique, mes douleurs ont diminuées de 90%! Je ne le croyais pas…j’étais enfin capable d’avoir des nuits de sommeil normales (de 7-8 hrs). De plus, j’ai non seulement recommencé mes activités routinières, j’ai même recommencé à marcher 3 fois par semaine! Récemment, j’ai visité mon médecin de famille. Tous mes tests sanguins sont se sont normalisés (plaquettes)! De plus, mon médecin trouvait cela incroyable que je puisse avoir retrouvé ma santé… Je suis tellement reconnaissante envers mon fils, je pense qu’il m’a sauvé la vie. Et vous chère Jacqueline, j’aimerais vous remercier du fond de mon cœur pour avoir diffuser cette information si puissante qui permet aux gens comme moi de reprendre leur santé en control. Je pense que votre contribution pour la santé des québécois est immense! Bravo!

11 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

11 réponses à “Le témoignage de Ginette qui revit suite aux conseils de son fils

  1. josee deshaies

    Bonjour ,
    Je viens de découvrir votre livre car je fais des recherches pour peut-être trouver une solution, car mon petit garçon de 6 fait de l’arthrite juvénile systémique soit de l’arthrite chronique juvénile polyarthiculaire. Voila quasiment 2 ans qu’il prend de la cortizone et subi tout les effets néfaste de ce médicament et que l’ont ne trouve pas la bonne médication pour controler sa maladie. Je suis en train de lire votre livre oit celui Comment j’ai vaincu la douleur…et je ne comprend pas bien les chiffre face a sa maladie a la page 49 et la page 50 sa maladie est dans maladie qui ont répondu positivement et a la fois négativement… Pouvez-vous m’éclairer svp? C’est un régime assez difficile pour un enfant et je lui imposerai avec joie si les preuves ont été fait face a ca maladie mais si c’est le cas contraire je ne voudrais pas lui imposer une épreuve de plus….
    merci beaucoup

    • Jacqueline

      Bonjour,
      Les résultats compilés aux p. 49 et 50 de mon premier livre sont tirés du livre du Dr Seignalet intitulé L’alimentation ou la troisième médecine. J’en ai déduit effectivement qu’il avait connu des succès et échecs avec cette maladie. Je tiens tout de même à vous dire que j’ai reçu des témoignages de succès très positifs concernant cette maladie. Je vous encourage donc à adopter cette alimentation qui ne provoque aucun effet secondaire, donc qui ne correspond certainement pas à une épreuve pour votre enfant. Votre enfant peut commencer l’alimentation hypotoxique sans arrêter la médication. Si votre médecin a l’esprit ouvert, il pourra vérifier à baisser le niveau de médicament parallèlement à l’amélioration de la santé de votre enfant.

  2. Jocelyne

    Bravo pour vos progrès spectaculaires.
    Puisque vous avez fait une évaluation en profondeur de vos habitudes alimentaires et de votre mode de vie, je crois qu’il serait très instructif de nous les faire connaître. Pour que vous ayez EN UNE SEMAINE pu voir de si grosses améliorations (90% de mieux être), comment avez-vous modifié vos habitudes alimentaires, concrètement? Qu’avez-vous changé en premier? Accepteriez vous de partager votre menu avant / après?

    Merci!
    Bonne continuation avec votre santé
    Jocelyne de Montréal

    • Ginette Savoie

      Chère Jocelyne,
      J’ai tout simplement arrêté les produits laitiers, le céréales contenant du gluten, diminué ma consommation de sucre. C’est ce qui est conseille dans le livre du Dr Lagacé. Je me suis aussi mise à acheté de la nourriture biologique et à éviter les OGMs.

      Ginette

  3. Dupont Colette

    Bonjour,
    Je vis la même situation que vous: articulations douloureuses depuis 3 ans et j’aimerais savoir le nom des suppléments et vitamines que vous prenez car je n’ai pas beaucoup de résultats avec le régime hypotoxique mais je ne lâche pas. Merci de me répondre
    Colette

  4. Bravo Ginette! Moi aussi je suis profondément reconnaissante au dr Lagacé pour sa disponibilité et l’aide qu’elle nous apporte , ma vie aussi à été changée , bien que je n’aie pas eu vraiment de maladie , que des douleurs dues à l’arthrose , grandement soulagées maintenant !j’ai aussi à près de 70 ans retrouvé ma silhouette de jeune fille!
    Je voudrais tout de même savoir pourquoi les médecins ,que je consulte dans le cadre de la prévention, ou pour obtenir un certificat médical pour pratiquer un sport de compétition, et auxquels je fait part des bénéfices dus au régime hypotoxique,
    pourquoi ces médecins ne sont ils absolument pas curieux et ne posent aucune question au sujet de ce régime et font comme s’ils n’entendaient pas?
    Comment a réagi votre medecin après avoir trouvé le résultat « incroyable » ?
    Pourquoi ce manque de curiosité du milieu médical? En France en tout cas, seraient ils trop formatés ? Est ce différent au Canada ?
    Merci dr Lagacé !

    • Jacqueline

      Personnellement,je constate une bonne ouverture d’esprit de la part de nombreux médecins québécois lorsqu’ils constatent que l’alimentation hypotoxique peut véritablement aider leurs patients.

  5. Quel beau témoignage! Les médecins s’étonnent des résultats obtenus par l’alimentation quand les changements alimentaires ont été apportés par un patient. Ils ne s’attardent pas pour autant à les recommander malheureusement.

  6. Dany

    J’ai pour amis deux parents dont l’un des enfants a un TEC (trouble envahissant de la personnalité). Ils aimeraient passer à l’alimentation hypotoxique afin de donner à leur enfant toutes les chances de bien assimiler les matières scolaires, des nuits de sommeil sans crises de panique et des journées plus calmes pour toute la famille.

    Dans cette maison où on est pressé, débordé, énervé et où les finances sont moyennes PAR OU COMMENCER POUR PASSER À L’ALIMENTATION HYPOTOXIQUE. Quelqu’un a-t-il créé une méthode, un plan, une « recette de mise en pratique »?

    Merci,
    Dany

    • Ginette Savoie

      Bonjour Dany,
      C’est une bonne question. L’alimentation hypotonique inclue surtout des légumes, fruits, viandes cuites à température base. C’est la base de l’alimentation, pas nécessaire d’acheté bio si vous voulez mon avis. Donc, ça devrait être faisable financièrement. Par contre, au niveau du temps…Je pense qu’il faut s’organiser. Par exemple, mon fils est vraiment débordé, du à ses études, et au travail etc. Donc, il cuisine en grande quantité 2-3 fois par semaine surtout les fins de semaine. Ça lui sauve beaucoup de temps. D’ailleurs, il a commencé à suivre le régime hypotonique en même temps que moi…Il le fait depuis janvier :).

  7. Mariejo

    Félicitations madame d’avoir été à l’écoute de votre fils.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s