Rosemary, recette et témoignage : plat gagnant lors du concours de « Championnat Amateur de Cuisine Santé 2014 »

Félicitations Rosemary et merci!

Bonjour Mme Lagacé,  (lettre  reçue sur mon courriel personnel.  Rosemary a accepté que je publie l’intégrale de sa lettre)

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotions que je vous envoie la recette finale de mon plat gagnant lors du concours de « Championnat Amateur de Cuisine Santé 2014 » qui s’est déroulé samedi 22 mars 2014 au palais des congrès de Montréal dans le cadre de l’Expo manger santé et vivre vert.

La recette est végétalienne, et hypotoxique. Elle représente mon parcours alimentaire et mon style de vie que j’ai adopté depuis le 15 mars 2012, date du début de mon régime hypotoxique comme dernier recours à soulager mes symptômes d’angioedème chronique, ma fatigue, mes douleurs osseuses et articulaires, etc… Maladie qui a débuté le 6 août 2009…
Gagner le concours fut ma récompense pour ces cinq dernières années avec une détermination pour une vie saine dans un corps sain….

Du fond de mon cœur, je crois que toute chose a sa raison d’être .. Grâce à ma maladie, j’ai développé la passion de cuisiner dans le but de me guérir, de savourer la vie et d’avoir une meilleur qualité de vie avec le moins de douleurs possibles… Évidemment, être une maman de deux jeunes garçons était un défi face à cette alimentation. Et donc, je me devais d’inventer et de créer des recettes qui plaisent à ma belle famille…. Mission Accomplie!

Mon plat représente pleins de saveurs et de couleurs, la nature vivante, la santé et surtout une joie de vivre!

Lors du concours, je n’ai pas pu m’en empêcher de vous mentionner, de mentionner mon alimentation tellement que je voulais que le monde en sache les bienfaits!!! Peut être que cette voix pourrait atteindre d’autres personnes souffrantes et les aiderait…

Merci d’avoir publié votre livre!!!

Je vous inclus le lien de l’Armoire du Haut qui mentionne le détail de ma recette. Aussi inclus, est la recette des craquelins que j’ai fait sur place en utilisant la farine tout usage de la « Cuisine l’Angélique »! C’est la farine que j’utilise quotidiennement.

http://blog.larmoireduhaut.com

Je vous inclus aussi le lien des deux articles du blogue d’une des juges qui était présente, Julia Haurio:

1. Lundi 24 mars 2014: championnat amateur de cuisine. Elle parle de son expérience, des plats, du choix unanime des 3 juges 🙂

http://www.coupdepouce.com/blog/2014/03/24/championnat-de-cuisine-sante-amateur/on-goute

2. Vendredi 28 mars 2014: recettes gourmandes contre la douleur chronique. Elle vous mentionne, votre dernier livre, recettes, etc….

http://www.coupdepouce.com/blog/2014/03/28/recettes-gourmandes-contre-la-douleur-chronique/on-goute#more-14060

Sincèrement,
Rosemary

Poster un commentaire

Classé dans Recettes, Témoignage spécial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s