Témoignage d’un médecin français.

le témoignage de Johanne me conforte dans ma propre histoire .
Le même chemin alimentaire qu’elle , et malgré une hygiène de vie correcte , la maladie qui s’installe dans une période de stress.
J’ai 53 ans , je suis médecin retraité en France , et j’ai développé en août 2012 une maladie de basedow qui m’a contrainte à stopper mon activité professionnelle . Sous Néomercazole pendant 20 mois , j’ai attribué des raideurs douloureuses des mains apparues en octobre 2012 , à la prise de ce médicament .
Mais , à l’arrêt de celui-ci , aucune amélioration . Alors , je me suis dit , ça ne vient pas de là. Entre temps , j’avais vu un rhumatologue , pas de facteur rhumatoïde , il ne savait pas ce que j’avais.
Alors j’ai fouillé internet et je suis tombée sur le site de Mme Lagacé : et je me suis dit : Bingo , il ne reste plus qu’à essayer , je ne risque pas grand chose .
Celà fait maintenant quinze jours que je suis le régime , et depuis trois jours , mes doigts sont quasiment libres et ne sont plus douloureux …je n’ose presque y croire . je sais maintenant que ma vie alimentaire vient de prendre un tournant . de nombreuses personnes autour de moi , attendent une réussite de la méthode pour me suivre. Le livre de Mme Lagacé m’a bien aidé à comprendre et appliquer la méthode , même s’il reste
sans doute des imperfections que je vais m’appliquer à corriger.
.En tout cas , Jacqueline , je vous remercie de votre démarche, qui permet à tant de personnes de trouver un mieux être .Je vais évidemment en parler à mes collègues médecins , avec beaucoup de « diplomatie » , car en France , le virage sera encore plus dur qu’au Canada , à mon avis . et je vous tiendrai informés de la suite de l’évolution
avec toute ma gratitude

4 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

4 réponses à “Témoignage d’un médecin français.

  1. Bonjour,

    Je suis ravi de lire ce message. Je suis en France et j’ai créé un site pour aider ceux qui souhaitent suivre une alimentation hypotoxique (www.jemangemieux.com) . C’est vrai qu’il y a beaucoup de scepticisme de la part de la communauté des médecins. Mais ça évolue dans le bon sens. Ce témoignage en est la meilleure preuve !
    Si l’on veut qu’il y ait un effet « boule de neige » et que l’approche défendue par Madame Lagacé prenne plus d’envergure, c’est à nous tous d’en parler autour de nous. Avec JeMangeMieux, nous avons déjà réuni plus de 50 000 personnes. C’est encore peu mais c’est un début. Si toutes les personnes qui ont ressenti les bienfaits de l’alimentation hypotoxique en parle autour d’elles, on peut espérer que les médecins « sceptiques » finissent par être un peu plus à l’écoute.
    Bonne journée,
    Damien.

  2. helene

    Bonjour et merci de votre témoignage….je trouve tellement incroyable comment de nos jours on réussi à s’aider et à s’encourager malgré le milles qui nous réparent. Au Québec, nous vivons présentement une belle « révolution » mais c’est vraiment parce qu’on s’encourage via les bloques tel celui de Mme Lagacé. Par contre, au niveau de la médecine générale, il y a encore beaucoup à faire…honnêtement…c’est moi qui en apprend à mon médecin de famille. J’ai trouvé une oreille beaucoup attentive du côté de ma naturopathe…je crois qu’elles sont la voie de l’avenir car elles cherchent à connaître la nature de notre être comme un tout au lieu de voir quels médicaments ont pourrait bien nous prescrire….Jetez un coup d’œil sur le site de Jean-Yves Dionne, vous trouverez probablement une façon de complémenter le programme de Mde Jacqueline Lagacée et d’accéder plus rapidement à une santé globale, de façon naturelle. De plus, l’agriculture biologique a le vent dans les voiles au Québec et surement aussi en France….quelle belle façon d’améliorer la qualité des aliments que vous consommez et ainsi diminuer le stress apporter à l’organisme qui cherche à se désintoxiquer. Ça vaut la peine de l’essayer….rien à perdre comme vous dites. Bon courage ! Hélène

  3. Magda

    Oui, je confirme, en France quand vous parlez du régime hypo-toxique, les médecins vous prennent pour une folle ! Je souffre de sclérodermie systémique détectée en 2004 et je ne prends aucun traitement. La maladie n’évolue pas, j’ai certes quelques douleurs par intermittence, mais globalement ça va bien. Mais le professeur qui me suit considère que c’est juste une chance.

  4. Pernot

    Je suis ravie qu’un médecin français puisse constater les résultats positifs de l’exclusion gluten et laitages. Je suis cette alimentation depuis un an et, si tout n’est pas réglé, 90% de mes douleurs sont parties. Grand scepticisme de mon généraliste et enfin récent intérêt de mon rhumatologue qui constate que les bienfaits durent dans le temps et il m’a demandé les livres que j’avais lu sur le sujet. J’ai une spa , de l’arthrose, ….Il me reste une intolérance mais que je n’arrive pas à identifier et qui ne l’a pas été en labo lorsque j’ai fait le test d’intolérance sur 200 aliments.
    Grande incompréhension de l’entourage car il y a trop de littérature sur le « comment maigrir sans gluten » mais les personnes ouvertes d’esprit et qui testent constatent le mieux être.

    Madame le Médecin dés que vous pourrez faire constater que vous allez réellement mieux, parlez en beaucoup autour de vous et aidez nous, les français, à faire évoluer les mentalités malgré la pression des lobbies agro alimentaires. Votre position paraitra plus pertinente venant de votre part que d’une personne lamda.

    Très cordialement , simone

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s