Hugo aimerait avoir l’avis de sportifs qui sont atteints de SPA et qui bénéficient de l’alimentation hypotoxique.

Bonjour, j’ai 22 ans et je suis atteint de SPA depuis 5 ans. Je suis mordu de sport (boxe, natation), et aussi pour pouvoir continuer à pratiquer je me suis gavé d’anti-infl pendant les poussées.. il m’arrivait alors de ne pas avoir besoin d’en prendre pendant 2-3 mois.. aujourd’hui le problème est que je les supporte de moins en moins, j’ai les intestins dévastés, et que mes douleurs et le raidissement s’étend : doigts, épaules, genou.. j’étais si souple et si sportif ! aujourd’hui je peine à sprinter comme si j’étais une personne âgée quand je ne prends pas d’anti inflamatoire…
Alors j’écris ici pour différentes choses : je voulais d’abord vous demander si l’évolution de la maladie peut être positive (on n’a jamais su me répondre), si le régime préconisé permet la rémission même de l’enraidissement et surtout j’aimerai entrer en contact avec toute personne ayant suivi le régime avec succès à la clef et pratiquant du sport de nouveau…
Un énorme merci d’avance !

Hugo

 

 

5 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

5 réponses à “Hugo aimerait avoir l’avis de sportifs qui sont atteints de SPA et qui bénéficient de l’alimentation hypotoxique.

  1. Bonjour,

    J’ai 31 ans suis atteinte de cette maladie depuis qq années mais diagnostiquée depuis quelque mois seulement. J’ai aussi l’intention de reprendre le sport et ce que je lis sur Internet semble très encourageant. Pour ma part je refuse catégoriquement de prendre des anti-inflammatoires car je suis convaincue que tout vient de l’intestin et que c’est un organe qu’il faut reconstituer et le AINS font plutôt le contraire. Je suis également le régime hypo et je note une amélioration des crises.
    Il y a de nombreux témoignages sur la toile témoignant de la nécessité du sport dans le traitement de la spondylarthrite . En ce sens je vous conseille cet article intéressant sur la question et qui précise les précautions à prendre : http://www.bechterew.ch/fr/publications/le-sport-frein-au-processus-inflammatoire-de-la-spondylarthrite.html
    Bon courage !

    HB

  2. Idem pour moi. J’ai une SPA et je mange selon les principes hypotoxiques depuis 5 ans et je cours 4 fois par semaine. Je participe à des compétitions régionales et j’ai quarante quelques années. Je suis plus en forme qu’à 30 ans. Alors il y a certainement de l’espoir pour toi. François f.benoit@pigepub.ca

  3. sarra

    Bonjour Hugo, voici le témoignage-video (Une pilule, une petite granule à télé-québec) d’un jeune homme atteint de SPA qui suit le régime hypotoxique et qui a recommencé à faire du sport :
    http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=1053

    Bon succès,
    sarra

    • Bonjour Sarra, c’est mon frère. Nous souffrons tous les 2 de spondylite ankylosante et nous alimentons selon les principes de l’alimentation hypotoxique.

  4. Jean-Luc

    Bonjour Hugo. Je pratique le triathlon depuis 7 ans. J’ai eu des douleurs pendant 5 ans plus ou moins gênantes. Il y a 2 ans arrêt complet car trop d’inflammation. J’ai eu le diagnostique de SPA il y a 1 an. Je pratique l’alimentation hypotoxique depuis 1 an et ma vie a changé. Je bats tous mes précédents records. Voici mon blog : http://jean-lucmejane-triathlete.blogspot.ca/ Ca a aidé plusieurs sportifs déjà. Bonne chance!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s