Informations sur le livre « Remèdes Mortels et Crime Organisé »

Le livre écrit par le Dr Peter C. Gøtzsche  et intitulé  » Deadly medicines and organised crime: how big pharma has corrupted health care. London, UK: Radcliffe Publishing; 2013 a été traduit

en français par le Dr Fernand Turcotte sous le titre « Remède Mortel et Crime Organisé: comment l’industrie pharmaceutique a corrompu les services de santé » Presses Université Laval, 2015.

Malgré ce titre qui peut paraître  excessif aux yeux de plusieurs, il est important de savoir que le livre du Dr Gøtzsche a remporté le premier prix dans la catégorie « Basis of Medicine » en 2014, un prix annuel présenté par

l’Association Médicale Britannique (British Medical Association’s annual book awards).  L’auteur  a également reçu un prix de la Société internationale de psychologie éthique  et psychiatrie

(The International Society of Ethical Psychology and Psychiatry)  for  « intellectual honesty and bravery in tackling the biomedical-industrial complex » (pour l’ honnêteté intellectuelle et le courage dans la lutte contre le complexe biomédicalindustriel « 

Je pense que ce livre doit être lu par tous les consommateurs de médicaments.

Remèdes mortels et crime organisé - PETER C GOTZSCHE

1 commentaire

Classé dans Livre

Une réponse à “Informations sur le livre « Remèdes Mortels et Crime Organisé »

  1. Houde Claudette

    Je suis bien d’accord avec cela..
    Au fait, j’essaie de vous env un courriel (pas réussi autrement qu’ici), sur un article très pertinent sur les danger de manger du gluten pour tous, de Santé Nature Innovation, de France, dont un extrait ici:

     » Les nouveaux blés
    Mais l’histoire du blé ne s’est pas arrêtée là.
    Dans les années 50 et 60, de nouvelles variétés de blé à haut rendement ont été développées en laboratoire.
    Incroyable mais vrai, les espèces actuelles de blé comportent 42 chromosomes, tandis que le blé ancestral, l’engrain sauvage, n’en avait que 14 !
    Comme l’explique l’excellent Julien Venesson dans son livre « Gluten, comment le blé moderne nous intoxique », ces blés sont des mutants, avec des conséquences imprévues et inquiétantes, autant sur notre santé que sur l’environnement.
    Le blé moderne torture notre intestin
    À force d’hybridation et de modifications génétiques, le blé moderne contient désormais quantité de protéines nouvelles que nous sommes incapables d’assimiler.
    Mais le problème ne s’arrête pas là.
    Ces protéines, qui ne sont pas transformées par notre digestion, passent telles quelles dans l’intestin, et chez certaines personnes génétiquement prédisposées, cela déclenche des inflammations équivalentes à une véritable torture. On parle alors d’intolérance au gluten (ou « maladie cœliaque »), une maladie qui ne touche « que » 1 % de la population.
    C’est là que s’arrête le discours officiel, car en réalité, plusieurs études scientifiques récentes ont démontré que le gluten du blé moderne est nocif pour tous les êtres humains, y compris pour les personnes qui ne sont pas intolérantes !  »
    (info-lettre gratuite)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s