Message de Jacqueline automne 2015

Je dois malheureusement encore rappeler  que je n’ai plus de disponibilité pour répondre à vos questions.  Actuellement, j’essaie de vivre le plus normalement possible tout  en rédigeant mon prochain livre pour mettre à votre disposition les résultats des travaux scientifiques les plus récents et pertinents concernant le fonctionnement de notre physiologie en lien avec le choix de nos aliments et  l’activité physique.  Je vais également utiliser les informations tirées de mon blogue pour aller plus loin dans la compréhension des différences individuelles face à la maladie, aux aliments et à l’environnement.   La sortie de ce livre est prévue pour novembre 2016.

Mon expérience de bloqueuse  de plus de quatre ans m’a démontré que plus de 90% des réponses aux  questions posées  au cours des deux dernières années sont déjà présentes sur ce blogue.  Donc, avec un peu d’effort, il y a de fortes chances d’obtenir une réponse pertinente en précédant comme suit:  1) allez sur la page d’accueil de mon blogue; 2)  utilisez dans une première étape la fenêtre de recherche « Recherche articles » en utilisant un ou des mots clés (il est préférable d’essayer un ou deux mot clé  à la fois; 3) Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, utilisez la fenêtre de recherche « Recherche dans tout le site », là encore avec un ou deux mots clés.  Pour vous aider,  lire attentivement:  « Conseils pour utiliser efficacement les outils de recherche » vous devriez alors être en mesure de retrouver  sur ce blogue toutes les informations qui s’y trouvent, que ce soit des témoignages sur une maladie en particulier, sur un aliment, une recette, des restaurants, des appareils, etc.

Je vous rappelle qu’il y a  sur mon blogue plus de 15,000 commentaires (questions-réponses), plusieurs centaines de témoignages (surtout si vous déroulez les pages qui suivent chaque témoignage), 23 articles de fond dans « Sujets d’intérêt » que je vous conseille fortement de lire, sans oublier mes trois livres dans lesquels vous trouverez de l’information pertinente.

Vous avez toujours accès  aux  annonces concernant les cours de cuisine (pour les questions concernant ces cours communiquez avec les auteurs de ces annonces).   Je me rends  encore disponible pour  donner personnellement des conférences aux professionnels de la santé alors que  les conférences grand public sur l’alimentation hypotoxique sont maintenant présentées par  Christian Drouin  et/ou  Rosemary Tiklé.  Pour obtenir de l’information à leur sujet et /ou communiquer avec eux,  inscrire le mot conférenciers dans la fenêtre  » recherche articles ».

Merci de votre soutien et de votre compréhension.

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

2 Commentaires

Classé dans Divers

2 réponses à “Message de Jacqueline automne 2015

  1. Suzanne Malenfant

    Bonjour Madame Lagacé,
    Je suis médecin, retraitée, et j’ai adopté l’alimentation hypotoxique il y a 4 ans avec des résultats remarquables sur ma santé. Je présenterai une conférence le 19 septembre prochain sur les intolérances alimentaires où j’expliquerai le fonctionnement de l’écosystème intestinale, ainsi que ses réactions lorsqu’on ingère des aliments qui ne nous conviennent pas. Puis j’aborderai les conséquences à long terme de ces perturbations sur la santé générale. On verra aussi comment détecter les intolérances et comment y remédier.
    Cela est le fruit de mes recherches et de mon expérience depuis les 4 dernières années. Je suis personnellement convaincue que l’écosystème intestinal a une valeur prépondérante pour la santé et que son dysfonctionnement est générateur et responsable de maladies chroniques morbides beaucoup trop fréquentes.
    Si vous daignez publier cette annonce de conférence, afin que le plus de gens possible ait accès à l’information, j’apprécierais beaucoup :
    Conférence sur les intolérances alimentaires, présentée par
    Dr Suzanne Malenfant
    Samedi le 19 septembre à 13 h 30
    Au local du Club de l’Âge d’Or , au 220, 3e avenue, Lambton.
    Coût : 25 $
    Inscription : Véronique Mercier 819-549-1041 ou vero.cuisinesante@gmail.com
    Le village de Lambton est situé aux confins de la Beauce et de l’Estrie, à 30 minutes de Lac Mégantic, 50 minutes de Thetford Mines et de St-Georges.
    Merci beaucoup et j’ai bien hâte de lire votre prochain livre.
    Suzanne Malenfant

    • Jacqueline

      Bonjour Dr Malenfant,

      Merci pour votre démarche et c’est avec grand plaisir que je publie votre annonce. J’espère que de nombreuses personnes assisteront à votre conférence.

      Jacqueline Lagacé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s