Le livre de Nathalie Champoux sur l’autisme, à lire absolument!

J’ai lu deux fois plutôt qu’une le livre de Nathalie Champoux intitulé « Être et ne plus être autiste ou comment notre famille a vaincu l’autisme…naturellement ».

Ce livre raconte le cheminement d’une mère de deux jeunes enfants aux prises avec un syndrome d’autisme et qui réussit à redonner la vie une seconde fois à ses enfants. Ce livre est d’une valeur inestimable puisque  les enfants étaient suivis par des spécialistes (orthophoniste, physiothérapeute, ergothérapeute, éducatrice spécialisées, psychoéducatrice, médecin, physiatre) qui ont suivi le cheminement de ces enfants vers la guérison et qui peuvent témoigner du fait que l’autisme peut être réversible.

Je n’affirme pas que tous les enfants autistes ou atteints d’un trouble envahissant du développement peuvent connaître une fin aussi heureuse mais je pense que cela vaut la peine d’essayer surtout s’il s’agit de jeunes enfants.

Pour les plus vieux, j’ai reçu des témoignages affirmant comment un changement d’alimentation a apporté plus de calme et de bien-être à des enfants atteints de maladies neurologiques.

Adresse Facebook de Nathalie Champoux:

https://m.facebook.com/pages/%C3%8Atre-et-ne-plus-%C3%AAtre-autiste/1490039404652225

Bonne lecture!

Jacqueline Lagacé, Ph.D.

3 Commentaires

Classé dans Livre

3 réponses à “Le livre de Nathalie Champoux sur l’autisme, à lire absolument!

  1. Suzanne

    Mon fils est autiste, et demeure autiste sous diète hypotoxique. Et ce n’est pas un blame envers la diète. Une alimentation hypotoxique incluant l’évitement de la farine de maïs et les sucres concentrés (même naturels) l’aident à réagir moins férocément aux situations inattendues ou conflictuelles. Par contre l’autisme est un mode de fonctionnement cérébral différent qu’il conserve, et son originalité de pensée et le peu de cas qu’il fait de l’opinion des gens et des conventions sociales font partie de sa structure de pensée. Ça pourra être autant un avantage (tel Bill Gates ou J.K. Rowlings) qu’un inconvénient dans sa vie. Ma mère est aussi autiste et c’est une femme heureuse, altruiste et qui a été pour moi une excellente mère.

  2. Flavie Boucher

    L’émission Découverte du 27 septembre dernier parle des liens entre alimentation, microbiote et autisme. À voir: http://ici.tou.tv/decouverte

  3. Un livre que j’ai dévoré en moins de 2 heures. J’étais déçue d’être arrivée à la fin tellement j’ai été emportée par la simplicité, l’authenticité et l’amour représenté dans ce livre. Si j’ai décidé de le lire, ce n’est pas parce que l’autisme fait partie de ma vie, mais bien parce que pour une fois, je pouvais lire réellement les accomplissements d’une mère de famille en lien avec une alimentation sans gluten, sans caséine, sans sucre raffiné à vrai dire sans tout ce que nous mangeons allègrement chaque jour. Je suis convaincue des bien-fondés de ses changements et voilà qu’un livre vient exposer des résultats incroyables. Comment rester indifférent face à ce pouvoir que nous avons sur notre santé. Ce livre me servira comme motivateur chaque jour, mais également comme véhicule pour continuer d’aider tous ceux que j’accompagne dans leur changement alimentaire pour une meilleure santé!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s