Conférences présentées par Rosemary Tiklé (Expo Manger Santé et Vivre Vert)

Titre de la Conférence: Vaincre la douleur et l’inflammation par l’alimentation

À Montréal:
a) Vendredi 11 mars à 17h45, scène Santé
b) Dimanche 13 mars à 14h00, scène Santé

À Québec:
Dimanche 20 mars à 11h15, scène Vivre

Démos et conférences 2016

J’ai à nouveau le privilège de présenter cette année la conférence sur l’alimentation hypotoxique dans le cadre d’Expo Manger Santé et Vivre Vert à Montréal ainsi qu’à Québec! C’est grâce à cette alimentation que je suis en rémission depuis 2014 d’une maladie chronique sévère, inflammatoire et soi-disant non-curable, l’angioedème chronique idiopathique. Au cours de ces conférences, je traiterai des bases scientifiques de cette alimentation saine dans le but de partager avec l’auditoire comment et pourquoi cette diète peut non seulement prévenir mais également mettre en rémissions des maladies inflammatoires chroniques. J’expliquerai également comment cette diète saine peut être également une façon délicieuse de se nourrir.

Je serai disponible après les conférences pour répondre à vos questions.
Au plaisir de vous voir en grand nombre!
xx
Rosemary

Info contact:
http://lavegale.com/index.php
https://www.facebook.com/lavegale/
Tél.: (514) 823-4253
courriel: info@lavegale.com
Qualification:

Rosemary est biochimiste et a fait carrière dans le domaine pharmaceutique pendant 19 ans en recherche et développement. En tant que Chef, Affaires Réglementaires et Conformité, ses responsabilités concernaient les études cliniques, les audits, la conformité et la réglementation.

Elle est maintenant conférencière et spécialiste en alimentation hypotoxique. Elle a fondé Cuisine Lavégale afin d’offrir au grand public des conférences, des ateliers de cuisine éducatifs sur l’alimentation hypotoxique pour des groupes ou en privé et de l’accompagnement en épicerie. http://www.lavegale.com.
Elle participe également à des journées santé au Spa Eastman à titre de conférencière et d’animatrice dans des fins de semaine de cuisine tonique (hypotoxique).

Après avoir reçu en 2009 le diagnostic d’une maladie inflammatoire chronique, sévère et rare, l’angioedème chronique idiopathique, Rosemary a commencé à suivre en 2012, la diète hypotoxique. Graduellement, les symptômes de sa maladie ont diminué et sa qualité de vie s’est améliorée. Encouragée par les bienfaits de cette diète, elle a adopté en plus une alimentation végétalienne tout en la combinant avec les principes de cette saine alimentation. Depuis juin 2014, elle est en rémission et ne prends plus aucun traitement.
Elle adopte ce mode de vie alimentaire au quotidien, et son intérêt et sa passion pour une saine alimentation anti-inflammatoire l’ont amenée à approfondir les bases scientifiques et à inventer de nouvelles recettes tout en commençant à partager ses connaissances et son approche ‘en douceur’ avec le public. Elle a remporté le Championnat Amateur de Cuisine Santé de Montréal 2014, organisé par l’Expo Manger Santé et Vivre Vert.
Rosemary milite en faveur de la prévention des maladies par l’adoption d’un mode de vie zen et d’une alimentation saine dans un corps sain, tout simplement. Elle croit fermement que l’état d’esprit d’une personne joue également un rôle important dans la guérison. Ayant été bénévole pendant toute sa jeunesse auprès des orphelins et des personnes à mobilité réduite, sa mission actuelle vise à partager son expérience et ses connaissances en saine alimentation dans la prévention auprès de la nouvelle génération et pour aider les personnes souffrantes à se prendre en main et à trouver le chemin de la rémission. Pour elle cette mission est un impératif.

Poster un commentaire

Classé dans Conférence

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s