Rare témoignage à propos d’une dame de 82 ans qui a retrouvé sa vigueur intellectuelle

Bonjour madame Lagacé,
Je tenais à vous donner un retour de l’efficacité de vos conseils concernant le cas de ma mère, 82 ans, qui a déclaré subitement la polyarthrite rhizomélique il y aura maintenant 3 ans en juin. Il y a très peu ou pas de témoignages concernant cette forme de polyarthrite qui touche les grosses articulations, épaules et hanches en particulier. Elle ne pouvait absolument plus se lever de sa chaise, un jour elle est tombée dans sa chambre et ma tante a mis plus d’une heure à réussir à la remettre au lit, il y a eu plusieurs incidents de ce genre. Dans l’urgence elle est allée voir un rhumatologue qui lui a prescrit de la cortisone. Comme je suis passionnée de naturopathie (j’ai suivi des cours avec André Passebecq) et de plantes médicinales, elle avait déjà l’idée qu’elle ne devait pas continuer sur la longueur avec la cortisone. Au bout de 6 mois d’un traitement dégressif elle a arrêté la cortisone, elle avait moins de symptômes, mais ils sont revenus assez vite.
6 mois après, elle n’allait pas bien du tout. Elle avait énormément de mal à descendre les escaliers, à se lever de sa chaise, et aussi très important, elle était très confuse. Gros problèmes de mémoire, impossible de retrouver les choses, elle pensait qu’elle préparait Alzheimer. Venue la voir en décembre 2014, j’étais inquiète, me demandant si elle allait pouvoir rester seule dans sa maison pleine de marches.
Nous avons parlé de tout ça pendant les fêtes de Noël et le premier janvier 2015 elle a commencé l’alimentation hypotoxique. Elle avait déjà mangé très sainement quelques années auparavant pendant plusieurs mois pour faire une détoxination avec une naturopathe, ça a donc été facile pour elle de manger sans gluten, ni produits laitiers, ni oeufs. De plus elle a eu une volonté sans faille, vraiment très très peu d’écarts. La perspective de redevenir autonome et d’avoir les idées plus claires l’encourageait. Les progrès ont été lents mais très réguliers. Déjà en avril il y avait vraiment régression des symptômes, et de mois en mois elle a gagné sur la maladie. Elle a retrouvé toute sa tête, et je peux lui montrer à se servir de son ordinateur, elle fait ses comptes sur internet, lit, tient ses papiers alors qu’un an et demi auparavant c’était mission impossible. En juin 2016 ça fera un an et demi, et je voudrais dire aux personnes qui trouvent le temps long que même après un an on continue de faire des progrès. Elle vient de se faire opérer d’une arthrose du genou, et elle a une santé insolente. Elle a cicatrisé très vite ce qui a beaucoup étonné les soignants qui étaient stupéfaits de voir le genou dégonfler aussi vite et tout se remettre en ordre rapidement, je sais grâce à la naturopathie que c’est très lié à l’alimentation (elle surveille aussi le sucre). Seul bémol : les anti-douleurs la rendent à nouveau un peu confuse, mais elle sait que ça va aller mieux dès qu’elle pourra s’en passer.
Une petite question à Jacqueline : j’ai vu je ne sais plus où qu’il n’y a plus de lactose dans les fromages à pâte dure qui ont 18 mois d’affinage, est-ce vrai ?
Voilà donc notre témoignage concernant la rémission possible des symptômes en cas de polyarthrite rhizomélique (Seignalet l’évoque dans son livre pour ceux qui cherchent des infos)
Bon courage à tous ceux qui souffrent !
Catherine

Réponse de Jacqueline à votre question:  malheureusement, il est commun que des personnes pensent que c’est le lactose qui est le plus dommageable dans les produits laitiers.  Le lactose est en fait le sucre du lait alors que ce sont les protéines du lait et plus particulièrement les caséines qui favorisent le développement de maladies inflammatoires chroniques.  Donc, lorsque l’on suit la diète hypotoxique, il faut éviter tous les produits laitiers animaux qu’il y ait ou pas présence de lactose.

Merci Catherine d’avoir pris le temps d’envoyer ce témoignage exceptionnel qui est très encourageant puisque la démence dont la maladie d’Alzheimer fait terriblement peur lorsque l’on prend de l’âge.

7 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

7 réponses à “Rare témoignage à propos d’une dame de 82 ans qui a retrouvé sa vigueur intellectuelle

  1. Merci Catherine pour votre témoignage. Ca m’encourage tellement. 82 ans, c’est pas rien, d’avoir autant d’améliorations avec un régime. Continuez à témoigner, ce sont des « élans de vie » qu’on reçoit!

    Merci encore Mme Jacqueline pour tout le travail que vous mettez et qu’on n’a pas vraiment idée car vous faites un travail très exigeant. Mais vous en avez le talent et les compétences!! Merci de nous l’offrir à travers votre aide.

    Que Dieu vous bénisse ainsi que toutes les personnes qui sont malades et leur entourage!

    Ginette

  2. Hélène Lagacé

    J’aime beaucoup l’expression « santé insolente ». Puisse-t-elle la garder jusqu’à 100 ans et plus!

    • Ginette

      bonjour Mme Lagacé,

      Je sais que vous ne répondez pas à nos questions. Je m’essaie quand même et si vous ne répondez pas je comprendrai.

      J’aimerais savoir si sur votre blogue vous avez le nombre de fibromyalgiques pour qui le régime a fonctionné. Si oui, je pourrais argumenter sur un forum ou j’écris.

      merci et bonne journée,

      Ginette Neault

    • Jacqueline

      Ces résultats seront dévoilés dans mon prochain livre mais je peux vous dire que le taux de succès est élevé

    • Ginette

      Merci pour votre réponse. C’est vraiment extraordinaire que les gens qui souffrent de grande sdouleurs depuis de nombreuses années puissent avoir la possibilité de vivre mieux avec une meilleure alimentation ciblée. Car ces maladies sont très invalidantes et souffrantes. Les gens ne peuvent pas s’imaginer.

      encore merci et j’ai hâte de lire votre livre.

      bonne continuation, Ginette Neault

    • Ginette

      Bonjour MmeLagacé,

      je n’arrive pas à vous envoyer mon commentaire sur votre dernier livre avec la procédure suggérée. Voulez-vous m’indiquer les clics que j’ai à faire quand j’ai terminé d’écrire mon message et ce dans l’ordre.

      Je ne dois pas être la seule….

      merci

      Ginette Neault

      Le 2016-05-19 à 08:54, Ginette a écrit :

      > Merci pour votre réponse. C’est vraiment extraordinaire que les gens qui souffrent de grande sdouleurs depuis de nombreuses années puissent avoir la possibilité de vivre mieux avec une meilleure alimentation ciblée. Car ces maladies sont très invalidantes et souffrantes. Les gens ne peuvent pas s’imaginer. > > encore merci et j’ai hâte de lire votre livre. > > bonne continuation, > Ginette Neault > >

    • Jacqueline

      Vous pouvez constater que vous suivez bien la bonne procédure. Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s