Réponse à Hélène au sujet de l’ostéoporose

 

Bonjour,

Souffrant d’arthrose modéré à sévère, j’ai commencé à manger sans gluten et sans produits laitiers le 15 août 2013, soit depuis plus de trois ans. C’est certainement plus facile que de suivre un régime pour maigrir, À part quelques écarts, je ne souffre plus d’inflammation reliée à l’arthrose et j’ai ai retrouvé ma mobilité. J’ai 67 ans. S’il m’arrive de ressentir de la douleur reliée à de l’inflammation, je sais que je dois chercher la cause ailleurs, malgré l’opinion de mon médecin.

Depuis tout ce temps, je me pose une question pour laquelle je ne trouve aucune mention sur votre blog, ni dans vos livres (sauf le dernier que je vais me procurer bientôt ). La voici: est-que le régime pourrait aider les personnes atteintes d’ostéoporose et pourquoi. J’ai bien de la peine de voir un de mes proches, plus jeune, en être atteint gravement.

Merci de votre attention!

P.s.: Je sais que vous avez peu de temps à consacrer à répondre aux questions, mais je vais, à tout le moins, cesser de me dire que je devrais vous la poser.

Réponse de Jacqueline au sujet de l’ostéoporose : Je vous suggère fortement de lire dans mon premier livre (Comment j’ai vaincu la douleur…) p. 92 à 98 les informations concernant l’ostéoporose et dans mon dernier livre (Une alimentation ciblée….) p. 122 à 133, « La controverse au sujet de la vitamine D », vous y trouveriez de nombreuses informations qui devraient répondre à votre question.

4 Commentaires

Classé dans Débats

4 réponses à “Réponse à Hélène au sujet de l’ostéoporose

  1. mukete catherine

    Bonjour  Je suis africaine et vis en afrique. Comment faire pour avoir vos produits ? En afrique nous avons les tubercules qui contiennent de l’amidon comme le manioc , macabo et ignames. Pouvons nous consommer ces produits dans ce regime ?Merci pour votre aide.CATHERINE

    Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android

    • Jacqueline

      À ma connaissance ces tubercules ne sont pas dommageables, au contraire. Si vous pouvez ajouter deux fois par semaine des petits poissons idéalement gras et des légumes verts variés et de différentes couleurs, des oeufs si vous les supportez, ce genre d’alimentation devrait vous être bénéfique.

  2. claire paquet

    Bonjour,

    J’ai une maladie dégénérative qui s’appelle dmop soit dystrophie musculaire oculo pharyngée…qui est arrivée vers la cinquantaine, j’ai 61 ans. C’est une maladie récessive et plusieurs personnes l’ont dans ma famille ! Cette maladie commence par de la difficulté à avaler, une ptose de la paupière…difficulté à marcher et mal dans les épaules. Je me demandais s’il y avait des personnes qui avait eu de ….l’amilioration. .. Je suis votre régime depuis quelques semaines je me sens un peu mieux!

    Merci, Claire

    Envoyé à partir d’Outlook

    ________________________________

    • Jacqueline

      J’ai passé une annonce pour essayer de répondre à votre question.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s