Reprise du témoignage époustouflant d’Alice pour Céline (fibromyalgie, arthrose, hernies discales)

Submitted on 24/10/2012 at 21:40 | En réponse à Céline Blais.

N.B.: j’ai corrigé quelques fautes de frappes et accents.

Bonjour Mme Blais Je ne suis pas certaine que ce régime soit pour vous….vous ne semblez pas être trop souffrante malgré vos maladies citées dans votre courriel. Parce que voyez-vous,  je parle pour moi.. je n’implique pas les milliers d’autres qui l’ont adopté.  Lorsque j’ai connu ce régime j’arrivais de chez mon médecin avec prescriptions de toutes sortes , imagerie medicale ,infiltrations , rencontre avec un physiatre,  plus prescriptions pour la douleur,  la fatigue, la déprime etc.  Je suis diagnostiquée fibromyalgie,  arthrose sévère,  j’ai 74 ans…hernie discale au niveau l 2 L 3,  j’ arrête ici ..je ne veux plus me rappeler de cet état souffrant avec lequel je vivais depuis 40 ans … Je disais souvent,  je  me sens bien que lorsque je jeunais, mon corps devenait très calme,  je dormais bien, je n’avais  plus de douleurs,  mais on ne peut vivre sans manger. Donc tout revenait après deux jrs de reprise de nourriture , je ne savais pas pourquoi,, je n’étais jamais capable de garder un poids stable: 110 140 125 120 lbs.  Enfin je voyais bien qu’ il y avait problème avec la bouffe …donc végétarienne , couper tout gras ., je crois que j’ai tout essayé les suggestions qui auraient pu m’aider …donc a 72 ans après avoir lu le livre de Mme Lagace,  je n’ai pas eu besoin de preuves de scientifiques,  les témoignages de centaines de personnes m’ont convaincue . Si on m’avais dit de manger…. je n’ose l’écrire mais vous avez  deviné je l’aurais fait !!!! donc excusez-moi mais lorsque je vous ai lue je n’ai pu m’empêcher de penser que ce régime n’est peut être pas pour vous parce qu’il faut être très souffrant pour accepter de manger de cette façon, on ne se comptera pas d’ histoire ce n’ est pas évident cette façon de manger.  Mais de retrouver la santé après tant d ‘années,  j’accepte de me traiter de cette façon là . Je ne blâme pas les médecins que j’ai rencontrés,  ils ne sont pas au courant ou je ne sais pas trop…. Mon médecin lorsqu’elle m’a vue après six mois que j’avais changé mon alimentation est restée estomaquée.  La dernière  fois qu’elle m’avait vue,  j’avais de la difficulté à m’asseoir, à rester debout , à marcher,  etc… j’avais perdu 20 lbs, je rayonnais, talons haut,  maquillage, souplesse et pour la première fois depuis longtemps,  j’étais heureuse , j’aimais la vie,  les douleurs, surtout la fibromyalgie …..que de mauvais souvenirs !!!!! Apres 1 an et demi,  j ai triché,  case départ,  après quelque jrs,  donc j ai repris ma façon de manger et tout est rentré dans l’ordre.  Je vous souhaite bonne chance !Alice

De Jacqueline: merci encore Alice pour ce témoignage tellement vivant qui me fait un bien immense chaque fois que je le relis.

15 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

15 réponses à “Reprise du témoignage époustouflant d’Alice pour Céline (fibromyalgie, arthrose, hernies discales)

  1. LENEVEU

    j,ai,une,sciatique,depuis,un,an,et,je,narrive,pas,à,la,guerir,je,souffre,enormement.Quels,conseils,me,donneriez-vous?MERCI.Excusez-moi,ma,touche,espace,ne,marche,plus.

    • Jacqueline

      La diète hypotoxique est souvent efficace dans ces cas en raison de son pouvoir anti-inflamamtoire.

  2. A Catherine MAYER,
    Bonjour Catherine,
    Je suis également fibromyalgique depuis de nombreuses années et après avoir moi aussi tout essayer, et comme Alice, les rares moments ou je me sentais mieux étaient ceux ou (souvent par déprime) je ne mangeais plus. Comme si mon corps me remerciait d’arrêter de l’empoisonner.
    J’ai donc commencer à m’informer sur le lien entre alimentation et santé. Lorsque j’ai stopper le gluten et les produits laitiers, les choses se sont améliorées mais rien de spectaculaires, disons que j’avais besoin de moins d’antidouleurs mais de la à pouvoir m’en passer…..
    Donc, j’ai approfondi le sujet, lu d’avantages à ce propos et rencontrer une naturopathe. En fait, il ne suffit pas de stopper ou remplacer tel ou tel aliment, il s’agit de changer totalement son mode de vie alimentaire. Il ne s’agit de se mettre à ne plus manger QUE du cru ou que du végétal,….
    Car oui le sucre est un véritable ennemi! Je parle bien sur des sucres raffinés que l’on ajoute de manière quasi systématique dans tout. Ce qui, en plus des nombreux traitement à base de cortisone, a provoqué chez moi une infestation de l’intestin par le candida albican. Donc maintenant, je fais aussi très attention de ce coté et les choses semblent nettement s’améliorer. J’espère avoir pu vous ouvrir une voie vers une solution qui vous conviendra et que vous ne baisserez pas les bras car je suis intimement convaincue que pour tous, la solution est dans notre assiette 😉
    Nina.

    • Jacqueline

      Bonjour Nina,

      Tout d’abord bravo d’avoir cherché des solutions santé pour régler des problèmes qui affectaient grandement votre qualité de vie. Toutefois, il ne faut pas généraliser. Certains aliments qui ne vous conviennent pas, peuvent être excellents pour d’autres, tels les céréales complètes sans gluten et autant que possible biologiques. Une alimentation crue totale ne convient pas à tous pour plusieurs raisons décrite dans mon article « Les avantages et inconvénients des aliments crus et cuits ». Certaines personnes n’ont aucun problème avec les viandes cuites à moins de 230°F; d’autres comme vous ne supportent pas les protéines animales; d’autres supportent les poissons mais pas la viande. Donc, il faut faire attention de ne pas généraliser. Il faut manger varié, équilibré et personnaliser son alimentation en fonction de nos sensibilités personnelles. Aucun aliment, même le meilleur au monde ne convient à tous. Être attentif aux messages de notre corps est essentiel.

    • J’ai débuté le régime hypotoxique il y a 3 jours. Ma question est la suivante, est-ce possible d’avoir des symptômes de sevrage, comme de gros maux de tête. J’ai arrêter les produits laitiers qui faisaient partie de mon alimentation depuis toujours. Merci!

    • Jacqueline

      Oui, c’est possible, et cela peut durer jusqu’à deux semaines car les caséines peuvent agir en tant que caséomorphine et induire de l’accoutumance.

  3. Josée Fleurent

    Je suis comme vous, Cathy et Madeleine, les personnes qui persévèrent même si ça ne les mets pas en rémission à 100%. Spondylarthrite ankylosante depuis 2008 et le régime hypotoxique n’a pas fonctionné pour moi, je l’ai fait pendant 3 ans… Ça fait maintenant 2 ans que je suis une alimentation paléo avec. en plus, plusieurs restrictions avec le régime autoimune protocol (AIP) (voici un lien pour ceux qui veulent en connaître plus sur le sujet : http://www.thepaleomom.com/the-autoimmune-protocol/) et ça va mieux, mais pas encore à 100%. Je ne prends plus de médicament depuis janvier dernier, mais j’ai toujours des douleurs encore, mais moins intenses.

    Dernièrement, j’ai fait un test d’intolérance alimentaire, de carence nutritionnelle et d’analyse des métaux lourds dans mon corps avec mes cheveux que j’ai envoyé au Royaume-Unis (https://www.testyourintolerance.com/). C’est revenu avec une grosse intoxication aux métaux lourds. Je me suis souvenue que j’avais lu qu’un livre était sortit sur le sujet, je l’ai acheté. Ce livre a été une révélation pour moi et devrait l’être pour toutes les personnes qui souffrent de fibromyalgie et plusieurs des maladies évoquées sur ce site. C’est le livre de http://francoise-cambayrac.org/, Maladies émergentes : comment s’en sortir. Je l’ai acheté chez Archambault : http://www.archambault.ca/francoise-cambayrac-maladies-emergentes-comment-sen-sortir-JLI4799530-fr-pr. Ce n’est pas dernière version, mais ça l’explique très bien la situation. Le mercure contenu dans les plombage gris serait à la base de beaucoup de nos problèmes. Il y a 1/3 de la population qui évacue pas très bien le mercure et ça l’expliquerait pourquoi ça cause problème. Par contre, il ne faut pas les faire remplacer sans précaution et il faut le faire chez un dentiste qui connaît ça. Dans le livre, Françoise explique que son médecin lui disait que c’était à cause des intoxications aux métaux lourds que les gens étaient intolérants aux produits laitiers et au gluten. Il conseillait aux gens qui croyait être intoxiqués d’essayé un régime sans produits laitiers et sans gluten et s’ils avaient des résultats positifs, c’était signe qu’ils étaient intoxiqués. Plein de gens ont réussit à se guérir en faisant cela. Beaucoup de témoignages sur internet vont dans ce sens.

    Je suis rendue là dans mes démarches, mais je me suis dit en lisant d’autre personne pour qui ça ne fonctionne pas encore à 100%(comme moi que ça fait bientôt 5 ans que je le fais) que ça pourrait être utile de partager cela. Il y a pleins de témoignage de guérison. Je pense que c’est vraiment à essayer quand le régime alimentaire ne fonctionne pas au bout d’un certain temps. J’en redonne des nouvelles si je réussis à me guérir à 100% avec ça! En attendant, ça peut peut-être aider d’autre personne comme moi qui ont essayé beaucoup de choses.

    Je cherche des endroits sûr pour faire enlever mes amalgames de façon sécuritaire et aussi un endroit pour faire une chélation par intraveineuse tout de suite après pour enlever le plus possible ce que je vais pouvoir avoir inhalé durant la procédure. Je suis en Abitibi et je voudrais le faire au Québec, mais je pense que la chélation se fait seulement en Ontario. Je poursuit mes recherches et je donne des nouvelles si j’ai des progrès en faisant tout ça!

    Bonne chance à toutes les personnes qui persévèrent même en l’absence de résultat satisfaisant à 100%. C’est pas toujours facile, mais je suis tellement convaincue que c’est ce qui a de mieux à faire, que je continue à le faire à tous les jours. J’ai même entraîné ma famille au complet dans le processus (mon chum et mes trois enfants) et tout le monde est en meilleure santé.

    J’espère revenir bientôt dire que j’ai finalement trouvé ma solution!!

    Josée Fleurent

    • Jacqueline

      Merci pour ces informations que je publie dans « témoignage spécial » avait les coordonnées d’un dentiste holistique

  4. Francine Tremblay

    Madame Alice, est-ce que vous cuisinez votre nourriture à basse température?
    C’est ce que je trouve le plus difficile à respecter.

    • Alice babin

      Le plus possible oui …mas je me permets parfois de tricher, la micjoteuse pour moi est mon outils.

  5. odile Loulou

    que ces témoignages font du bien

  6. Lise imbault

    C’est vrai Alice ce que vous dites, qu’il faut souffrir pour entreprendre çe régime, mais certaines personnes préfèrent la facilité, donc ils prennent plein de médicaments au lieu de changer leur façon de s’alimenter. Ça fera bientôt 5 ans que je fais le régime hypotoxique et je ne trouve plus ça difficile. Mon médecin m’a proposé de passer le test pour vérifier si j’avais des intolérances au gluten et produits laitiers, il aurait fallu que je mange ceux-ci(gluten et produits laitiers) pendant 1 mois avant de passer le test, j’ai refusé. Je n’ai pas besoin de passer un test pour savoir que je suis bien depuis 5 ans et que ma vie à changé pour le mieux. Lise

    • Catherine MAYER

      Bonjour,
      Votre témoignage est vraiment encourageant pour tous ceux qui souffrent.Merci.
      Je suis moi-même fibromyalgique depuis 10 ans et malgré la mise en place de ce régime qui m’a donné beaucoup d’espoir (et que je continue à suivre malgré tout), je souffre toujours autant et ne trouve pas d’issue.C’est,vous pouvez imaginer,vraiment difficile…je pense que les personnes comme moi,n’écrivent plus sur ce site (que j’estime beaucoup).
      Bien cordialement à vous,
      Cathy M

    • Jacqueline

      Bonjour Cathy,

      Avez-vous lu sur ce site l’article  » le régime de fonctionne pas pour vous? » De plus Paule Mongeau a publié avec plusieurs spécialistes (j’ai collaboré au premier) 2 livres très utiles dans ce domaine. FIBROMYALGIE, QUAND TU NOUS TIENS ! et FIBROMYALGIE CARNETS PRATIQUES.

    • Madeleine Gagnon

      Cathy, je suis comme vous,sans résultat ,même avec ce régime. Je n’ai peut-etre pas assez persévéré. Un mois. Je visais trop haut…je croyais au miracle, J’ai quand meme conservé de bonnes habitudes alimentaires,abandon des produits laitiers entre autre…je vais peut-etre recommencé car je suis convaincue du lien entre douleurs fibromyalgiques depuis 12 ans ….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s