Message adressé à Yolande qui était infectée par C. difficile (06/04/2013)

Message adressé à Yolande qui était infectée par C. difficile

Je vois que ce message date d’il y a quelques années, comment allez-vous aujourd’hui? J’ai aussi la c.diff en ce moment. Je prend vancomycine depuis longtemps et bio k. J’aimerais avoir votre témoignage si possible.

Submitted on 06/04/2013 at 15:03 | En réponse à Lise Léonard.

Merci Lise, c’est encourageant de parler avec des gens qui vivent ou ont vécu des choses similaires. Effectivement, je garde espoir. Suite à la prise d’antibiotiques pour la C difficile, ma flore intestinale était dans un piteux état. J’ai commencé à prendre un probiotique qu’on appelle Florastor suggéré par la pharmacienne. Mon intestin se porte à merveille depuis peu. J’essaie de nouvelles recettes et je trouve ça succulent (ex. ratatouille). Je peux aller marcher sans me soucier d’éventuels maux de ventre et diarrhées. J’ai perdu 6 livres en un mois et mon conjoint qui a quarante livres en trop et qui me trouvait grano avec ma nouvelle alimentation, commence à goûter à mes préparations. Je suis sur la bonne voie. Merci Mme Lagacé pour la chance que vous nous donner d’échanger, ça fait du bien. Yolande

Remarque de Jacqueline: j’ai trouvé quelques articles scientifiques sur le Florastor qui indiquent que ce probiotique semble bénéfique pour prévenir les diarrhées associées à la prise d’antibiotiques.

Yolande

3 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

3 réponses à “Message adressé à Yolande qui était infectée par C. difficile (06/04/2013)

  1. Micheline

    Bonjour, Je dois avouer que ce message m’a beaucoup interpellé car ma mère qui se nommait Yolande, a contracté le C-Difficil dans un hôpital en 2006 et elle a eu 3 récidives, une après l’autre. À chaque fois qu’elle cessait l’antibiotique Vancomicyne, la diarrhée récidivait, jusqu’au moment ou on ma mère, Yolande, a du aller à l’urgence pour un autre problème et c’est à ce moment qu’une femme médecin a eue la brillante idée de lui prescrire du Florastor. Le C-Difficil n’est jamais revenu. J’ai fait des tas de recherches sur Internet à ce moment là et j’ai appris que durant les années 90 aux E.U. la majorité des cas de C-Difficil étaient traités avec le même antibiotique et le Florastor.
    Ce qui m’a étonnée lors de ces lectures était comment cette information et ces traitements existaient depuis tout ce temps aux E.U et comment ici au Québec, on ne faisait pas ce genre de traitement automatiquement et que seulement un médecin nous en a parlé…Ma mère a beaucoup souffert. Durant la même période il y a eu environ 13 morts suite au C-Difficil dans un hôpital au Québec en 2006. Ma mère est décédée en juillet de cette année de problèmes de santé reliés à la démence. Depuis ce temps, dès que j’entends parlé de personnes qui ont le C-Diff, je leur parle de Florastor, un produit pour lequel on a pas besoin de prescription et qu’on se procure en pharmacie.

    • Jacqueline

      Merci pour votre réponse Micheline que j’ai également publié dans « Témoignage spécial »

  2. Comme professionnelle en santé, microbiologie depuis de nombreuses annees, mais à la retraite maintenant, j aimerais vous parler du protocole installé par DR Pierre Jean Maziade et son équipe, au sujet du BIO K, à l’ Hopital Le Gardeur ancienne ment nommé, maintenant Csss du Sud Lanaudiere , Il a instauré depuis de nombreuses annees une prise de BIO K pour les patients qui recevaient des antibiotiques. Nous avons eu de grands succes en prévention des maladies nosocomiales.et même gagné un prix au Ministère.
    Il faudrait contacter Dr Maziade pour avoir des chiffres pour les années passées, ce que je ne peux produire pour vous.

    Au plaisir
    Chef Jocelyne Lavergne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s