Message de Jacqueline

Je dispose actuellement de peu de temps pour répondre à vos questions, soyez patients, les réponses viendront.

14 Commentaires

Classé dans Messages

14 réponses à “Message de Jacqueline

  1. Blouin

    Je me permets de vous écrire à nouveau; j’attendrai votre suivi lorsque vous serez à nouveau disponible.
    Voilà: au cours des trois derniers mois, j’ai suivi intégralement le régime hypotoxique, en prėvention et par goût.J’ai 69 ans, aucun probléme particulier.
    J’ai l’habitude de faire des exercices d’étirement au quotidien.
    Curieusement, cependant, d’un coup,(et pendant quelques heures) j’ai eu le bas du dos « barré »,comme on dit……ce qui ne m’était jamais arrivé. Aucun mouvement spėcial n’est à signaler précédant cet incident.
    Est-ce dû au fait que j’ai réintégré dans mon alimentation un PETIT PEU de pain de blé et de fromage?? Ou dois-je suspecter farine de pomme de terre?graines de chia ? Ingrėdients nouveaux et incorporés dans une derniēre recette de biscuits????
    Merci pour tout,
    Et vous souhaite un beau Printemps🌞
    L.Blouin

    • Jacqueline

      Vous seule êtes à même de trouver la réponse en retirant les aliments que vous soupconnez et en essayant de les réintégrer un à la fois, vous pourrez identifier le ou les coupables.

  2. Manon Brien

    Bonjour,
    À deux reprises, mon conjoint et moi avons tenter d’intégrer le régime sans gluten à notre mode de vie. Une difficulté majeur nous y fait déroger. Au bout de quelques semaines, mon conjoint a des dépôts farineux dans ses urines. Ces dépôts sont suffisamment importants pour causer de l’irritation au niveau de l’urètre.
    Cette difficulté avait déjà été analysée par notre médecin il y a plus de 30 ans. Les résultats furent que ces dépôts étaient composés de phosphate. L’observation nous avais amené à soustraire les céréales du matin de son alimentation. Tout était alors entré dans l’ordre.
    Pourquoi le régime sans gluten ramène-t-elle ce problème? Quel est l’élément coupable dans les mélanges de farines sans gluten? D’autres personnes ont-elles déjà mentionné cette difficulté?

    Manon Brien

    • Jacqueline

      Nous sommes tous différents avec nos particularités propres. On ne peut expliquer tous ces phénomènes différents.

  3. Lise Barbeau

    Bonjour madame Lagace, j’aimerais savoir si les pains « cereales et sans gluten » vendus aux Premières Moissons sont conformes au régime hypotoxique. Merci.

    • Jacqueline

      Assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de farine de maïs, sinon s’ils inscrivent sans gluten, ils devraient être conformes.

  4. Mireille Gagnon

    Bonjour Mme Lagacé J’aimerais savoir si les épice épicures sans gluten vont bien avec le régime hypotoxique , aussi est – ce qu’il faut manger plus bio je pense que oui . pour l,eau y as -t-il une marque plus préférée. si oui laquelle. ,pour moi j’ai vos trois livre . j’ai commencer en octobre ce régime et je vous a vous qu,il faut bien regarder les étiquette pour voir si c,est bien sans gluten et je commence a mieux comprendre toute les donner dans vos livres . j,ai maigris presque 10 livres et je me sens mieux, merci pour votre livre de recette très apprécier. . mon problème de santé est j,ai eu un problème avec mon coeur la fébrilations auriculaire. en 2009, j,ai eu 4 ablations autour des veine pulmonaire et plusieurs cardioverser. `pour stabiliser mon rythme , pour finir avec un pacemaker il y as presque 2 ans et demi . le fais que mes anticorps mangaits mes plaquette , il on du enlever la ratte pour permette que mes plaquette puisse être normal , je prend des nutriment de Usana Health Science est- ce que vous les connaissez si je les prend est ce cela vas déranger le régime .. je le fais car j,ai un peu de arthrose de douleur dans le bout de mes doigts, il devienne un peu croche. , et sensible. , une autre question cuire les viande dans le four la température pour un rôtie ou faire cuire un poulet ou pain a viande. est – ce que 350 degré est trop haut, j,ai un peu de misère a bien saisir vue qu,il faut cuire a faible intensité avez vous des suggestion Mme Jacqueline je prend le cour avec Mme Gabrielle Samson sur cuir à la mijoteuse , que j’apprécie beaucoup par internet , je vais acheter le livre sur comment prendre bien soin de son intestin, venez vous faire des conférence dans le Nouveau Brunswick si oui laisser moi savoir .. merci pour votre beau travaille et de partager cela avec nous quelle encouragement , de Mireille Gagnon

    • Jacqueline

      C’est une bonne initiative de prendre les cours de Gabrielle Samson par intrernet, cela devrait vous aider. Je ne pense pas me rendre au Nouveau-Brunswich dans un avenir rapproché.

  5. Audrey Aloise

    Bonjour Mme Lagacé,
    J’ai lu tous vos ouvrages et j’ai changé mon alimentation depuis le mois de juin 2016. J’ai parfois de petits écarts mais je ne suis pas trop sévère avec moi même car je dois avoir une hygiène de vie exemplaire pour pouvoir réussir à faire mes tâches de la journée. J’ai reçu un diagnostique de syndrome de fatigue chronique qui est apparût suite à mes grossesses. J’ai plusieurs symptômes dont le manque d’énergie et les douleurs articulaires et musculaires. J’ai lu dans votre dernier ouvrage qu’il peut avoir un lien avec une dysbiose intestinale et ce syndrome. Je me demandais s’il y a des cliniques privées où des gastrologues peuvent faire passer les examens nécessaires afin de connaître l’état de nos intestins. Merci beaucoup et bonne journée.

    Audrey

    • Jacqueline

      Si vous suivez parfaitement la diète hypotoxique et que malgré tout vous avez toujours des symptômes, je vous conseillerais de vérifier si d’autres aliments auxquels vous pourriez être sensible n’en seraient pas la cause. Un journal de bord serait utile tel que décrit dans mon article: Le régime ne fonctionne pas pour vous?

  6. Blouin

    Bonjoiur et merci pour votre disponibilité,
    J’ai suivi le régime ces trois derniers mois, »pour voir »,n’ayant pas de problèmes de santé en particulier.Mais puisque j’ai 69ans, je préviens……Je compte garder la majeure partie des indications de ce régime,tout en songeant à réintėgrer( peut-être est-ce prėférable?) un peu de farine de blé et de produits laitiers. Ma question: dans quelle proportion devrais-je réintégrer ces produits dans mon alimentation à venir?

    • Jacqueline

      Si vous ne souffrez aucunement d’arthrose ou autre maladie inflammatoire chronique, vous pouvez réintroduire un peu de farine de blé et de fromage de lait cru, je dirais une fois par semaine. Votre corps vous indiquera s’il l’accepte.

  7. Sylvie Lissier

    Pensez-vs que l’on puisse guérir le dermographisme en suivant votre alimentation? Je la suis depuis longtemps et il n’y a pas de guérison. Bonne journée

    • Jacqueline

      Comme cette maladies présente des caractéristiques pro-inflammatoire, si vous suivez parfaitement les règles de la diète hypotoxique en tenant compte d’éviter les glycotoxines (protéines animales cuites à haute température) la diète devrait aider mais il y a des cas où cela ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s