Témoignage de Jacqueline qui vient d’apprendre que son ménisque s’est régénéré

J’ai relaté dans mon dernier livre (« Une alimentation ciblé… », p. 27-28),  l’opération subie à un ménisque, soit l’ablation du tiers du ménisque interne du genou gauche en 2012.

Au début du mois de mai dernier (soit 5 ans après l’ablation du tiers du ménisque interne de mon genou gauche),  je suis tombée très brusquement et avec force,  en raison de la présence d’un obstacle que je n’avais pas vu,  sur un plancher de ciment alors que  je me déplaçais rapidement. J’ai eu très mal, mais je n’avais pas d’indices d’une fracture.   Un mois plus tard, soit au début du mois de juin,  j’avais toujours de la douleur lorsque je marchais plus d’une dizaine de minutes.  Cela me rappelait mon problème de ménisque et j’étais très inquiète de revivre la même situation.

Je suis donc allée consulter le médecin qui m’avait diagnostiqué en 2012 la déchirure  de mon ménisque à l’aide d’une échographie, laquelle avait été confirmée par une résonance magnétique. J’avais apporté la photo de l’arthromensicectomie (photo qui montrait l’ablation du tiers du ménisque interne de mon genou gauche).

À la grande surprise du médecin, l’examen par échographie, à partir de différentes orientations,  a montré que le ménisque interne de mon genou gauche s’était complètement régénéré.  La douleur durant une marche prolongée était simplement due à une inflammation présente juste derrière la rotule, laquelle a disparue deux semaines plus tard.

Le médecin en question est continuellement en formation et constate tous les jours auprès de ses patients l’importance d’une alimentation qui respecte les caractéristiques  génétiques des individus ainsi que l’importance de l’exercice physique.  Il est d’accord avec moi que c’est  à la fois la diète hypotoxique et mes exercices quotidiens (vélo stationnaire et tapis roulant) qui ont permis la régénération de mon ménisque sans oublier tous les autres bienfaits que m’apportent ces deux éléments sur ma santé.

9 Commentaires

Classé dans Divers, Témoignage spécial

9 réponses à “Témoignage de Jacqueline qui vient d’apprendre que son ménisque s’est régénéré

  1. Ginette Neault

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais l’été je me regarde un peu plus les jambes parce que je mets des pantalons courts, etc. Et bien, je
    viens de constater qu’une cicatrice sur le devant de ma jambe, longue d’environ 6 cm que je m’étais faite dans ma jeunesse, a diminué de moitié. Vraiment, je trouve ça génial. Ah oui, moi je crois à ça la régénération, l’auto-guérison du corps, etc. quand on donne les bonnes conditions à notre corps.

  2. Louise Hunault

    Je suis tellement heureuse pour vous. Merci de le partager, Madame Lagacé. J’ai moi-même une déchirure légère du ménisque droit externe et le médecin était catégorique, qu’il n’y avait pas de possibilité de guérison, mais de passer par le bistouri. Je ne l’ai pas fait car ma douleur n’est pas constante. Vous me donnez beaucoup d’espoir. Je vais continuer ce régime!
    Mille fois Merci!

    • Jacqueline

      Je m’étais déchiré le ménisque en 2011. Au début, je n’avais de problème qu’en montant ou descendant une pente. En 2012, la douleur devenait importante après seulement 5 à 10 minutes de marche. À ce moment j’étais allée consulter et passer les examens. Mon physio-ostéopathe spécialisé en médecine chinoise lorsqu’il a vu mon IRM (résonance magnétique) m’a dit que ma douleur était mécanique et devait être causée par un repli irritant du ménisque et il m’a conseillé l’opération même si le chirurgien n’était pas trop pour l’opération en raison de mon âge. Toutefois, ce dernier lors de l’opération que je visualisais sur un écran m’a dit que j’avais eu raison d’insister car le problème était plus important que le laissait supposer l’IRM. Donc, soyez attentive, si avec le temps votre situation s’améliore avec la diète hypotoxique et des exercices, ce sewra positif à long terme. Si par contre votre genou devient plus douloureux à la marche avec le temps malgré vos bonnes habitudes, alors sera probablement pertinent d’envisager une opération au niveau du ménisque.

  3. Monique Salesse

    Pas possible!

  4. Isabelle Blais

    Bravo
    bravo c’est encourageant …..

  5. Lucienne Mercier

    Bravo Mme Lagacé et merci la vie pour le retour béfique de votre ténacité et enseignements.

  6. Ginette Neault

    Ca confirme ce que je pense depuis un certain temps. . Avec le régime, je sens que mon corps se reconstruit. Jusqu’à quel point, je ne le sais pas. Mais je crois fermement qu’il pourrait complètement se reconstruire en ayant le temps de le faire.

    Ca me fait penser, Il y a plusieurs années, j’avais entendu ‘aux nouvelles qu’un groupe avait pris en charge de dépolluer une rivière et cela sur 10 ans. Qu’elle ne fut pas leur surprise en constatant qu’après seulement 3 ans, la rivière avait repris son cours normal. Et je m’étais dit, pourquoi ça ne se passerait pas comme ça pour mon corps? Et bien Mme Lagacé vous m’en donnez la preuve. Quand on redonne les conditions optimales au corps de se refaire, il se reconstruit. Je suis très très contente pour vous. Merci encore une fois pour ce très beau témoignage très inspirant et encourageant. C’est pas merveilleux la vie!

  7. Irène Doiron

    C’est tout simplement extraordinaire comment le corps peut se régénérer quand il n’est pas soumis à une alimentation contraire à son bien-être et qu’on bouge un peu, même beaucoup. Je me réjouis pour vous et n’ai de cesse de conseiller autour de moi, auprès de personnes ayant des problèmes de santé, le régime que vous préconisez. Je vous souhaite de continuer à avoir une bonne santé.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s