Témoignage: en 3 mois de diète hypotoxique, un problème « irréversible » aux genoux, vieux de 25 ans, et autres sont réglés

Bonjour!
Je suis un homme de 43 ans avec des problèmes au genoux droit depuis 25 ans. Une visite chez le chirurgien à l’automne 2016 m’apprend que je fais de l’arthrose aux 2 genoux et aux hanches. Je suis incapable de courir et certains jours je marche en boitant bas. Je dois ajouter qu’à l’été 2016 j’ai couru un semi marathon, autant dire que mon état s’est dégradé rapidement et la réponse du médecin ne m’a pas du tout plus. Je dois arrêter la course pour limiter ma douleur. Méchant choc. Maintenant le positif: j’ai changé mon alimentation en décembre 2016 et comme ma vie sportive en dépendait j’ai été très strict. J’ai recommencé à courir en mars, dimanche dernier j’ai couru 16 kms et je suis inscrit à un marathon en octobre, c’est miraculeux je n’ai pas d’autre mot….Alors études médicales bla bla bla médicaments bla bla bla infiltrations bla bla bla état irréversible ben ok je laisse ça à la médecine je n’ai rien contre les médecins sauf que les pharmaceutiques sont un peu trop sur leur dos et beaucoup trop éloignées du serment d’Hippocrate! Évidement à tout cela on peut ajouter perte de poids, plus beau teint, pas de sinusite ni de grippe de l’hiver ce qui était coutumier pour moi. La famille en bénéficie aussi pas de bronchite pour mon garçon de 9 ans! Essayez ça vaut le cout !!! Merci énormément!!!

Gérard

11 Commentaires

Classé dans Divers

11 réponses à “Témoignage: en 3 mois de diète hypotoxique, un problème « irréversible » aux genoux, vieux de 25 ans, et autres sont réglés

  1. Sylvaine Bouchard

    Merci pour ce beau partage. Ça nous encourage vraiment à continuer.

  2. chantal

    merveilleux et merci pour ce témoignage qui nous encourage à persister… car non, on ne rêve pas, ça apporte réellement des bienfaits 🙂

  3. Helene Moreault

    Moi, ça fait quatre ans que je suis en rémission de la sclérose en plaques grâce l’alimentation hypotoxique

  4. Jacques Paradis

    Même chose pour moi. À 50 ans j’avais de difficulté à marcher, J’ai prit des anti-inflammatoires, anti dépresseurs (SSRI qui sont aussi des anti androgènes), de la testosterone, pendant 10 ans, et à la toute fin j’étais rendu à prendre de la morphine. Je me suis tourne vers la nutrithérapie et la diète « paleo ». Je ne prends plus aucun médicament et les douleurs arthritiques ont disparus. Bien avant tout çà j’étais septique envers les médecines douces mais maintenant je n’ai plus aucun doute. « Que ta nourriture soit ton premier médicament »

  5. Julie M.

    Toujours très agréable de lire l’histoire d’autres « miraculés »… Je me reconnais dans cette histoire. J’ai 43 ans aussi, je fais de l’arthrose depuis l’âge de 41 ans, mais heureusement je connaissais déjà le régime hypotoxique que j’ai vite mis en application dès le début des douleurs! Après quelques mois de diète, je suis venue à bout des douleurs chroniques (mais qui réapparaissent si je fais des écarts), et moi qui ne pouvais quasiment plus marcher certains jours tellement j’avais mal, j’ai couru mon premier demi-marathon il y a deux semaines. Une amie à moi souffre d’arthrose sévère aux épaules et au cou, mais elle ne croit pas que le régime puisse l’aider. C’est malheureux que les gens ne soient pas même curieux d’essayer. Mais ils ont en tête que si le médecin ne leur propose pas, c’est que ça ne doit pas fonctionner. Et pourtant!!! Je ne retournerai jamais en arrière, pour ma part.

    • Jacqueline

      Je suis comme vous, il est difficile de comprendre que des gens qui souffrent terriblement, ne veulent pas simplement essayer un changement d’alimentation qui ne comporte aucun danger, au contraire.

    • Ginette Neault

      Je tente une explication pour les personnes qui ne veulent pas essayer le régime hypotoxique. Il y a 15 ans, une femme atteinte de fibromyalgie sévère, soeur d’un de mes amis éloignés, me proposa ce régime de Seignalet avec la documentation du Dr. et des témoignages des bienfaits retirés. Je l’ai à peine regarder et ai mis la documentation de côté. Je m’étais dit: « ah, une autre solution miracle. » Depuis le début de ma maladie, j’avais essayé tellement de « solutions miracles », que celle-ci ne m’apparaissait pas importante, pas vraiment crédible. Et puis 10 ans plus tard, quelqu’un me donne en cadeau le livre de Mme Lagacé. Après une journée de lecture, j’avais pris ma décision de suivre le régime. Je souffrais beaucoup et j’accordais beaucoup de crédibilité à Mme Lagacé avec sa formation universitaire, son emploi et le fait qu’elle-même avait eu des problèmes sérieux de douleurs. Tout était si bien exposé dans son livre que le lendemain je commençais le régime.. Aujourd’hui, mon meilleur argument est toujours la crédibilité de Mme Lagacé. Dès que je dis qu’elle a des études universitaires et qu’elle même avait des problèmes sérieux de douleurs comme l’incapacité des mains à s’ouvrir, ça ça fait écarquiller un peu plus les yeux des gens à qui j’en parle. Et là, je leur dis que si ça les intéresse je suis disponible à leur donner des informations. Quelquefois ça marche. Mais je n’insiste plus. A chaque fois que je peux témoigner, je le fais. Juste pour dire qu’il y a d’autres solutions que les pilules pour soigner a douleur. Merci encore Mme Lagacé. Je sais que vous faites un travail fabuleux!

  6. Marie

    « Je n’ai rien contre les médecins sauf que les pharmaceutiques sont un peu trop sur leur dos et beaucoup trop éloignées du serment d’Hippocrate! »
    J’adooooore!

    • Céline Bourget

      Moi aussi. En peu de mots, M. Gérard nous livre une image punchée et drôle à la fois si elle n’était pas aussi désolante!
      Céline B.

  7. Ginette Neault

    Bravo Monsieur pour vos efforts car il en faut pour suivre le régime. Mais les effets positifs semblent vous donner le courage de poursuivre. Je suis très contente pour vous.

    Moi, ça fait 6 ans que je suis ce régime et j’en récolte encore des améliorations. J’étais alitée et maintenant je peux fonctionner assez normalement chez-moi avec périodes de repos mais tellement moins qu’avant. Et mes récupérations sont toujours plus rapides.

    Bonne continuation!

  8. Quelaude

    Bravo & MerCi … !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s