Témoignage de Virginie (ORL, Test d’intolérance et autres)

En réponse à Boulon sylvie.

Je suis désolée, je poste là mon témoignage car je ne trouve pas d’endroit approprié, je n’ai pas trop l’habitude de poster….(C’est le bon endroit)

Bonjour!

Merci, merci, merci pour votre site, il m’a permis de confirmer le rôle joué par l’alimentation dans les pathologies ORL dont je souffrais (sinusites chroniques) et dont je suis débarrassée désormais, et de découvrir le test sanguin qui permet de trier plus précisément son alimentation : j’ai fait ce test (onéreux et non remboursé env 200 e en france), ce qui m’a permis de découvrir qu’en plus du gluten et des produits laitiers, il me fallait également éviter riz, fruits à coques, légumineuses, oeufs et soja principalement. C’est contraignant mais efficace. Si je mange un des aliments présents dans la liste « violette » – la plus dangereuse- 24h plus tard apparaissent des signes d’inflammation de la gorge et si j’insiste, c’est l’angine puis la sinusite carabinée.

J’avais auparavant appliqué le régime Seignalet « à l’aveugle » pendant un an, avec un succès dans un premier temps, mais certainement ma muqueuse intestinale étant trop abimée, d’autres aliments que ceux incriminés me faisaient réagir : les analyses m’ont montré à postériori que le riz faisait partie des aliments les plus « réactifs » pour moi, or par quoi l’on remplace le gluten, dans le lait, dans les pâtes, dans les crèmes pour cuisiner …: par le riz ! : Ayant supprimé les plus dangereux, j’ai eu un mieux puis, j’ai remplacé le gluten par beaucoup de riz et les symptômes sont revenus.

Je prends soin parallèlement de ma flore intestinale grâce au Kéfir de fruits (c’est moins cher que les gélules de probiotiques et plus efficace), et je remarque depuis un an que je peux un tout petit peu élargir mon régime alimentaire : je peux manger une assiette de frites à l’huile de tournesol, deux aliments qui font partie de la liste rouge, la deuxième plus « réactive »).

J’ai remarqué en plus que depuis que j’applique ce régime alimentaire, je ne fais plus de tartre dentaire, moi qui devait me faire détartrer au moins une fois par an, voire deux, sous peine d’avoir de très sérieux problème de parondontie, voilà deux fois que je vais chez le dentiste (deux dentistes différents) depuis un an et demi, et que ceux ci me disent qu’il ne sert à rien de détartrer des dents qui n’ont pas de tartre, je n’en crois pas mes oreilles.
Voila pour ce qui est avéré victorieux, sinon, je cherche également à guérir d’une forme particulière d’endométriose, l’adénomyose, et là les résultats sont très faibles au niveau du régime alimentaire, par contre j’ai jeûné 4 ou 5 jours, deux fois à intervalle de 6 mois et à chaque fois mes cycles sont devenus moins douloureux pendant deux ou trois mois.

En ce moment j’essaie parallèlement de prendre soin de mon foie avec une cure de curcuma (je commence par une cuillère à café et je vais aller jusqu’à 3) car les soucis hormonaux ont à voir avec le foie, qui régule les hormones, et de soutenir ma production de progestérone avec l’huile d’onagre (3g par jour) et le magnésium marin…

Virginie

Réponse de Jacqueline:  J’aimerais connaître les coordonnés du test d’intolérance sérique que vous avez subi car je suis surprise du fait que vos observations ont corroborées complètement  les résultats du test.  Il est intéressant que le kéfir vous donne de meilleurs résultats que les gélules probiotiques.  Ceci peut s’expliquer par le fait que les variétés  de microorganismes soient  bien plus grandes dans le kéfir que dans les gélules et que conséquemment vos récepteurs aient plus de chances de rencontrer les probiotiques complémentaires.

 

22 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

22 réponses à “Témoignage de Virginie (ORL, Test d’intolérance et autres)

  1. virginie

    le réactif utilisé par les laboratoires barbiers pour le test INTO 220 est « réactif Orgentec » si ça peut aider?

  2. virginie

    et j’ajouterai que ces tests sanguins (à envisager- je me répète- en plus du régime hypotoxique) m’ont permis aussi de faire prendre au sérieux ma problématique par mon entourage!!! Paradoxalement, si vous avez un papier d’un labo avec des trucs marqué en rouge, les gens sont moins enclins à penser que c’est une lubie de votre part!!!!!

  3. florence

    Bonjour, je confirme ,test imu pro 200 que j’ai fait coûte très cher 400 euros ,ne m’a diagnostiqué qu’une intolérance au gluten et banane, alors que mes intolérances que j’ai constatées en suivant un journal de bord ,comme le précise si bien Mme Lagacé, m’a permis de trouver que noix figues abricots colza legumineux céréales riz sarrasin etc … malheureusement
    m’apportent d’énormes douleurs d’ailleurs au passage si des personnes pouvaient me donner une idée pour le petit déjeuner je ne sais plus quoi prendre vraiment à cours d’idée .
    Merci par avance

    • Jacqueline

      Voici quelques suggestions: recette de cretons de veau et poulet ou porc sur feu lent (ma recette de cretons de veau de mon premier livre de recettes); différents plats aux oeufs (oeufs à la coque) omelettes baveuses sur feu lent avec incorporation de légumes pré-cuits; différentes soupes repas; fruits frais. Peut-être que des lecteurs vous suggérerons des idées intéressantes.

  4. Cecile Charbonneau.

    Merci pour l’information de Virginie, cela va m’aider pour mes intolérances alimentaires. Je vais moi aussi essayer le Kéfir.

  5. Lisa

    Bonjour,
    en France, il existe le test imupro.
    J’ai eu les résultats la semaine dernière, beaucoup d’intolérances « élevées » (gluten, lait, œufs, noisettes, bœuf…) mais je ne peux pas encore vous donner les résultats puisque je viens de le commencer !

    • Jacqueline

      Personnellement, je suis très insatisfaite du test Imupro. lire mon article  » Tests pour les réactions alimentaires adverses + 10 témoignages »

  6. Lynda Favron

    Veuillez retirer le premier commentaire et le remplacer par celui-ci. Merci !

    Bonjour,
    Où peut-on faire le test de kinésiologie appliquée ? Je suis l’alimentation hypotoxique depuis février 2012 ce qui m’a permis de contrôler la fibromyalgie et de continuer de travailler. Par contre, j’ai toujours un problème de tendinite aux épaules, aux fessiers (douleur chronique continuelle) et de bursite aux hanches. De plus, mes articulations aux doigts ont commencé à enfler (rouge et douloureux) et cela s’étend… Devrais-je couper le riz aussi ou autres aliments ? Merci.

    • Jacqueline

      J’ai déjà répondu à votre première question. Il est évident que vous avez d’autres sensibilités alimentaires. Comme vous vous questionnez au sujet du riz (intuition peut-être?) essayez de l’enlever complètement de votre alimentation pour voir… Si votre situation ne s’améliore pas, vous pouvez consulter en kinésiologie appliquée ou mettre en pratique mon article: la diète hypotoxique ne fonctionne pas pour vous? Cela devrait vous aider à identifier votre ou vos autres intolérances.

  7. Lynda Mâle Favron

    Bonjour,
    Où peut-on faire le test de kinésiologie appliquée ? Je suis l’alimentation hypotoxique depuis février 2012 ce qui m’a permis de contrôler la fibromyalgie et de continuer de travailler. Par contre, j’ai toujours un problème de tendinite aux épaules, aux fessiers (douleur chronique continuelle) et de bursite aux hanches. De plus,

    • Jacqueline

      Sur la page d’accueil de ce blogue, à gauche dans « Catégories », cliquer sur :Thérapeutes formés en kinésiologie appliquée et recommandés pour leur compétence

  8. Josée Fleurent

    Pour le foie, je fais une cure de foie qui permet d’éliminer les calculs biliaires. Très efficace puisque j’ai éliminé des centaines de calculs biliaires durant mes 7 cures jusqu’à maintenant. Vous trouverez les informations sur le site suivant : https://www.agirsante.fr/. Bonne santé! 🙂

  9. Jacline

    j’aimerais savoir où passer le text en kiné appliqué ça m’intéresse car malgré que j’ai changé ma nourriture j’ai encore beaucoup de douleurs merci Mme Lagacé de me répondre

    • Jacqueline

      Sur la page d’accueil de ce blogue, à gauche dans « Catégories », cliquer sur :Thérapeutes formés en kinésiologie appliquée et recommandés pour leur compétence

  10. Francine Girard

    Merci pour le beau témoignage!!!
    À Quel endroit au Québec je peux faire le test de kinésiologie appliqué?

    • Jacqueline

      Sur la page d’accueil de ce blogue, à gauche dans « Catégories », cliquer sur :Thérapeutes formés en kinésiologie appliquée et recommandés pour leur compétence

  11. Celine Gauthier

    Moi, aussi j’aimerais connaître quel est ce test sanguin? Car je ne mets pas le doigt sur l’aliment qui me cause cet état, même si je suis le régime hypotoxique. On s’entend que je suis vraiment beaucoup mieux, mais quelque chose cloche!

  12. Il est pas facile de traiter ses intestins avec les probiotiques. Les pharmacies n’ont pas les bons produits et les pharmaciens ne sont pas formés pour ce sujet. De plus les gélules de probiotiques contiennent souvent des traces de Gluten!! Un comble! Je me traite avec succès depuis plus de 9 ans avec des probiotiques qu’un amis pharmacien conditionne lui-même et contrôle « sans gluten » avec des souches très efficaces et bon marché. Je peux vous fournir ses coordonnées. Il est en France en Alsace.
    Au fait, j’avais une « colopathie fonctionnelle » pendant des années (20ans) et douleurs articulaires qui après régime Seignalet, probiotiques et équilibre acido-basique ont rapidement disparu. Cordialement Roland

    • Anne

      Bonjour,
      je vis près de Lyon (en France donc), je serais intéressée pour avoir les coordonnées de ce pharmacien en Alsace, indiqué par Roland Erny, qui conditionne de bons probiotiques sans gluten et à prix raisonnables !
      Avec mes remerciements
      Anne

  13. mireille reverdy

    merci pour ce témoignage encourageant.. moi aussi j’aimerai connaître quels tests il faut faire en FRANCE car je souffre depuis 4 ans d’inflammations diverses chroniques qui malgré l’absence de gluten et de produits laitiers me font souffrir encore même si atténuées parfois.

    • Jacqueline

      Si vous étiez au Québec, je vous recommanderais le test de kinésiologie appliqué. Souhaitons que Virginie réponde à ma question à propos de son test sanguin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s