Nathalie: du jamais vu en 38 ans de diabète de type 1

Bonjour,

Permettez-moi, cette fois, de vous faire part d’une petite tranche de vie pleine d’espoir pour vous signifier toute ma reconnaissance par rapport à vos livres et à votre grande disponibilité auprès des personnes qui, comme moi, souffrent d’une ou de plusieurs maladies inflammatoires. Je suis diabétique insulino-dépendant (type 1) depuis de nombreuses années et je souffre également d’arthrose dans les doigts, le cou et les pieds. Au départ, mon intérêt pour cette approche concernait uniquement ce dernier point jusqu’à aujourd’hui.

Je m’explique. Récemment, la nutritionniste qui assure mon suivi alimentaire pour le diabète de type 1 avec pompe à insuline_et qui travaille conjointement avec toute une équipe médicale formidable_ m’a fortement recommandé de poursuivre le régime hypotoxique que j’ai entrepris suite à la lecture de vos livres. Non seulement il est favorable à la diminution de mes douleurs reliées à l’arthrose, dit-elle avec article scientifique en main, mais, à la lecture de mon carnet de glycémies, il convient également et visiblement à merveille pour en optimiser le contrôle et ainsi obtenir une nette amélioration de mon hémoglobine glyquée. En effet, le changement est assez spectaculaire pour moi de ce côté. Du jamais vu en 38 ans de diabète insulino-dépendant !!!

Vive l’ouverture d’esprit de cette superbe équipe soignante mais surtout, longue vie à votre blogue et aux principes que vous défendez si bien avec rigueur et conviction !

Madame Lagacé, merci pour tout…

Remarque de Jacqueline: merci pour ce témoignage très important pour tous les diabétiques qu’ils soient de type 1 ou 2.  Votre témoignage est d’autant plus important que c’est une nutritionniste qui travaille au sein d’une équipe médicale qui vous a conseillé de suivre la diète hypotoxique et qui a pu vérifier le bien-fondé de son intervention;  un changement de paradigme  serait-il amorcé?

16 Commentaires

Classé dans Divers

16 réponses à “Nathalie: du jamais vu en 38 ans de diabète de type 1

  1. Ghania

    Merci Nathalie pour ce beau témoignage.

  2. Ghania

    Merci pour le partage.

  3. Fossette Daniele

    S’il vous plaît, quelqu’un peut-il me dire qu’il a vu une évolution réellement positive d’une polyneuropathie avec ce régime ? 5 ans que je souffre jour et nuit et je suis désespérée …les douleurs ont commencé par les 2 pieds. Au début, on a cru à des tendinites dues à un antibiotique contenant des fluoroquinolones puis ça s’est étendu aux jambes et maintenant aux mains. Ça commence ailleurs aussi…je n’ai pas de diabète et je suis la diete hypotoxique depuis plusieurs mois. Merci de votre aide…

    Partie 2: Je rajoute que j’ai lu tous les livres de Jacqueline et j’ai trouve son chapitre sur les neuropathies mais pas d’autre témoignage . Ceux du site concernent surtout les jambes sans repos .

    Partie 3: Je viens de les relire. Pensez-vous que ce soit une intolérance personnelle ou qu’il y ait une raison pour que précisément les aliments de la famille des solanaces aient une relation avec les neuropathies? J’ai vu que le sucre rajoute etait à enlever, ce que j’ai déjà fait, mais est ce que l’on peut garder , modérément, le sirop d’erable et le sirop d’agave ( bio, bien sûr) Merci pour m’avoir redonne un peu d’espoir.

    • Jacqueline

      Si vous lisez bien p. 21-26, no 4-6, vous comprendrez pourquoi de nombreuses personnes qui souffrent de neuropathie ne peuvent consommer sans problème les aliments de la famille des solanacées et bien d’autres informations qui devraient vous aider. De plus, le sirop d’agave est à éviter car il est pratiquement aussi néfaste que le sirop de maïs. J’éviterais même complètement tous les sucres ajoutés, même le sirop d’érable tant que vous souffrirez de neuropathie. Par la suite, vous pourrez essayer une c. à soupe une fois par semaine, c’est ce que je me permets actuellement.

  4. Celine Lozeau

    C’est encourageant de constater que certains spécialistes voient enfin le bien-fondé de la diète hypotoxique. Je suis assiduement cette diète depuis 6 mois sans en parler. Cette semaine, j’en ai finalement glissé mot à ma rhumato devant expliquer pourquoi je ne consommais aucun produit laitier. La réaction a été tout autre… Malheureusement, il semblait y avoir peu d’ouverture ici, bien que la curiosité s’est manifestée en demandant les coordonnés de vos ouvrages.

    • Jacqueline

      La réaction de votre rhumato est quand même encourageante; espérons qu’elle prenne la peine de lire sur le sujet.

  5. Renee HEM

    Bonjour Madame , suis âgée de 82 ans, j’ai plusieurs problèmes de santé dont des cystites puis interstitielles à présent et non diagnostiquées . J’ai eu 2 cancers du sein 2009 et 2013 gauche et droite . Problème cardiaque , glaucome, D M L A sur un seul œil, hépatite C non active . Ce qui m’empoisonne la vie ce sont ces cystites depuis la ménopause c’est dire que cela fait du temps. Depuis 40 ans je suis végétarienne à 80 % et j’ai acheté cuisiner pour vaincre la douleur et une alimentation ciblée . C’est compliqué pour trouver du pain comme vous le décrivez . J’ai trouvé en maison bio du pain de’ marque SCHAR. Mais ce pain n’est pas bio. Des galettes de riz complet de marque LIMA bio consomme beaucoup de fruits et légumes bio et j’ai toujours acheté du pain complet , je prends un peu de’ poisson la viande me rebute surtout la rouge . J’achète du poulet bio chez un petit éleveur ils sont délicieux mais c’est Le mode de cuisson qui me fait peur . De plus mon époux mange de la viande et du poisson et du poulet alors à mon âge il est difficile de suivre ce rythme puisque je dois faire des menus différents . Voyez vous j’ai toujours pensé que végétarien était super . Je n’ai pas d’arthrose ni de problèmes de digestion’, mais j’ai eu bien des problèmes autres. Certains affirment que les oranges et autres agrumes sont acidifiants pour la vessie ? Je mange très peu d’oeufs . Je fais des jus de carottes betteraves pommes etc . Mais c’est ce pain qui m’inquiète, il contient tant de produits qui me font peur . Je suis inquiète, je prends de la purée d’amande pour le petit déjeuner pour beurrer le pain, une tasse de café décaféiné par jour depuis juillet dernier . Je mange des amandes faire le pain soi-même serait l’ideal Je vais essayer . Merci de me donner votre avis pour mes problèmes de repas . Hem Renee

    • Jacqueline

      À propos de vos cystites interstitielles, lisez bien les p. 43-45 dans mon livre  » Une alimentation ciblée… » que vous avez acheté. Ce n’est pas obligatoire de manger du pain. Vous pouvez par exemple vous faire des « smoothies » avec des légumes et des fruits; c’est délicieux et très soutenant. Si vous tenez absolument au pain, ce serait une solution de les faire vous-même. Le plus important dans tout cela est de tenir compte des informations que vous donne votre corps suite à la consommation des aliments que vous ingérez.

  6. Hélène

    En rémission de la sclérose en plaques depuis 2013 suite à l application du régime hypotoxique mon neurologue a fini par admettre que cette diète y était probablement pour quelque chose. Lui qui ne préconisait seulement que le régime alimentaire canadien il y a 4 ans.

    Oui je crois que les mentalités évoluent.

    • Jacqueline

      Hélène, merci pour ce témoignage très encourageant qui mérite d’être publié dans un article pour qu’un maximum d’individus en prenne connaissance.

  7. Martine Coulombe

    Bonjour
    Bravo effectivement à l’ouverture de l’équipe médicale. Je suis enseignante dans un programme de soins infirmiers et je suis aussi le régime hypotoxique depuis plus de 6 mois pour de l’arthrose modéré à sévère au niveau lombaire. Je suis intéressée par votre témoignage , car j’ai décidé de parler du régime dans mes cours sur l’athrose. J’aime que les étudiantes soient à l’affût des nouveaux traitements !

    Dites-moi Nathalie, est-ce que vous êtes toujours à l’insuline ? votre hémoglobine glyquée serait dans les normes ? Je suis curieuse d’obtenir plus de précision

    Merci de bien vouloir m’informer

    Martine

  8. Mon mari était diabétique type 1
    Il a suivi un régime très strict. Peu de connaissances de cette maladie à cette époque il y a 40 ans de cela…..
    Vie familiale détruite….

    Il y a de cela 40ans avec le peu de connaissances à prpos de cette maladie.il a toujours un régime strict seul problème

    • Jacqueline

      Il y aurait peut-être lieu de vous informer sur la possibilité qu’une équipe médicale à l’esprit ouvert revoit votre façon de procéder.

  9. Johanne Latulippe

    On m’a diagnostiqué récemment une spondilarthite ankilosante. Je suis la diète depuis avril dernier avec une nette amiloration. J’aimerais savoir s’il est conseiller et nécésaire de faire une cure ( suggérer par une nutritionniste ) pour nettoyer le colon afin de repartir à zéro. C’est une cure qui dure 7 jours et qui consiste à manger exclusivement des fruits et légumes, bien évidemment le tout sans accomplir de tâches qui demande au coprs de l’énergie.

    • Jacqueline

      Je ne nie pas que des cures de fruits et légumes d’une durée de 7 jours peuvent aider mais par expérience, je sais que ce n’est pas nécessaire si vous respectez bien les règles de la diète hypotoxique.

  10. Bonjour,
    Je lis régulièrement vos articles et j’aimerais partager avec Nathalie pour plus d’informations sur l’amélioration de son diabète de type 1.
    Je vous remercie par avance à bientôt j’espère
    Cordialement
    Eliane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s