Vient de paraître le livre: La Fin d’Alzheimer : Premier programme qui prévient et inverse le déclin cognitif – 28 mai 2018. Auteur: Dr Dale Bredesen, Éditions Thierry Souccar, France.
Jusqu’à aujourd’hui, on pensait que la maladie d’Alzheimer était irréversible. Or, pour la première fois, une équipe de chercheurs emmenée par le Dr Bredesen vient de montrer le contraire. La maladie d’Alzheimer EST réversible. Et des centaines de malades en ont fait l’expérience.• Ce livre fait le récit de cette formidable découverte et propose un protocole thérapeutique baptisé ReCODE.• La maladie d’Alzheimer n’est pas causée par une accumulation de plaques amyloïdes dans le cerveau. C’est une maladie du mode vie. Elle résulte d’une multitude de facteurs qu’il faut contrer un à un sans exception : l’alimentation, l’activité physique, le stress, les carences en nutriments, les déficits hormonaux, les infections virales, l’exposition à des substances toxiques, etc.• Le protocole ReCODE permet d’identifier pour chaque individu ces facteurs au moyen de tests et, sur cette base, permet l’élaboration d’un plan de traitement global individualisé.• A la fin de l’ouvrage, l’auteur donne les clés pour consolider dans le temps les améliorations obtenues.
Bonjour Madame Lagacé,
Ma soeur ainée vient de décédée à 73 ans. Elle était brillante et elle avait fait des études supérieures Elle avait la maladie d’Alzheimer, mais malgré tous nos efforts, nous n’avons pu faire en sorte qu’elle suive le régime hypotoxique.
Ma question est la suivante : nous voudrions mentionner dans sa fiche de décès que nous ferons publier, un autre organisme que la Société d’Alzheimer afin que les personnes puissent faire un don. Est-ce que vous avez une fondation ou vous connaissez une fondation ou un organisme vers qui nous pourrions diriger les dons que les personnes voudraient faire pour les recherches et la diffusion de l’information sur les solutions intégratives pour le soin des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ?
Merci infiniment pour tout votre travail. Je suis le régime hypotoxique avec succès depuis 2011. Je suis une fervente lectrice de votre blogue.
Lucie
Je vous recommande la fondation suivante: https://baluchonalzheimer.com/lafondation/
La mission de la Fondation Baluchon Alzheimer est de recueillir et gérer les contributions versées en faveur des besoins et services de répit aux familles dont un proche est atteint de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées.
Objectifs de la Fondation Baluchon Alzheimer :
1. Soutenir financièrement Baluchon Alzheimer dans son action auprès des familles dont un membre est atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée ;
2. Soutenir financièrement les familles dont un des membres est atteint de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, qui ne peuvent avoir recours à des ressources de répit et d’accompagnement à domicile ;
3. Promouvoir l’humanisation des soins aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée par le biais de conférences, colloques, séminaires ou toute autre forme de moyens écrits, télévisuels ou organisationnels ;
4. Coopérer avec tout organisme constitué ou non en personne morale, ayant des objectifs semblables aux nôtres ;
5. Solliciter par campagne de souscriptions ou autrement, recevoir des dons, legs ou autres contributions, notamment en argent, valeurs mobilières ou immobilières.
FORMIDABLE ÉTUDE QUI VA FAIRE CHANGER LES MENTALITÉS…
MERCI CÉLINE
Oui, j’ai lu ce livre avec beaucoup d’enthousiasme. C’est extrêmement intéressant! J’en recommande la lecture à tout le monde puisque tous, nous avons ou aurons dans notre entourage quelqu’un d’atteint par cette maladie, tôt ou tard. Par contre, pour suivre le protocole, il y a de très nombreux tests à passer. Ça prend quelqu’un, médecin de préférence, pour nous accompagner dans la démarche et prescrire tous ces tests et en comprendre les résultats. C’est une approche de médecine fonctionnelle. Or, comment trouve-t-on un médecin avec cette approche au Québec?? Si vous en connaissez, svp, tenez-nous au courant.
Il est vrai que si l’on veut suivre le protocole ReCODE dans son intégralité, il faut être accompagné par un professionnel de la santé. Toutefois, je pense personnellement que l’on peut appliquer par soi-même une proportion importante des conseils décrits par le Dr Bredesen pour prévenir le déclin et/ou retrouver un meilleur fonctionnement de notre cerveau. Il affirme d’ailleurs que pour atteindre un résultat valable, nous n’avons pas suivre tous les principes qu’il décrit. J’en veux pour preuve, que vous pouvez trouver sur mon blogue un témoignage qui démontre que le simple suivi de la diète hypotoxique a permis à un homme de 86 ans diagnostiqué Alzheimer de retrouver un fonctionnement normal « Témoignage exceptionnel concernant la maladie d’Alzheimer ».
Quelle nouvelle extraordinaire! Je suis si contente que la nutrithérapie et autres alternatives continuent à se frayer un chemin en médecine! Merci pour l’info, je viens de commander le livre et je ne manquerai pas d’en parler aux aînés auprès de qui je travaille! Les maladies neurodégénératives touchent et inquiètent tellement de gens… J’espère que plusieurs neurologues seront intéressés à essayer et proposer cette nouvelle approche à leurs patients!
Sarra Ben M’Barek
Merci beaucoup pour cette information. Ca m’encourage encore une fois à continuer le régime et de lire sur l’alzheimer.
où trouver le protocole ReCODE qui permet de faire les test individuels ?
Le protocole ReCODE est décrit dans le livre « La fin d’Alzheimer ». Pour pouvoir passer les tests décrits dans le livre il faut avoir recours au système de santé officiel.