Grâce à Chantal, je redécouvre le témoignage très éloquent de Cattie (réticences des maris…)

Cattie

2012/04/02 à 18:52 Modifier

J’ai commencé ce régime pour aider ma mère avec qui je vis a moitié (bi-génération). Depuis janvier, on cuisine ensemble, on fait nos menus, on teste a deux différents produits, on magasine ensemble aux produits naturels. Bref, on fait ce régime a deux, c’est plus facile.
Ma mère souffre beaucoup d’arthrite, moi j’ai suivi le régime pour l’encourager, en me disant que ca m’aiderait a peut-être à ne pas en faire un jour.

Mais surprise… moi qui croyais que ca aiderait ma mère… pas moi… voila que je remarque que ma pression est stable, voir normale. Puis,.. où sont mes migraines ? Je n’ai plus mal dans le cou.. ? Ca fait bizarre, ma tête me semble super légère !.

Pour ma mère, ses douleurs sont encore présentes, moins fortes toutefois et…. ses doigts qui étaient bossés redeviennent normaux ! Il ne lui reste qu’un seul doigt avec des bosses !

J’ai besoin de vous dire que nos maris (le mien et pire le sien) nous disaient que c’était des niaiseries, qu’un moyen de dépenser plus d’argent, ect… Mais du fait que je cuisine « ancestrale », je cuisine la même chose pour mon mari, voila qu’il me dit qu’il n’a presque plus de problème de digestion…. que ca fait 3 semaines qu’il n’a pas pris d’imodium (il en prenait pratiquement chaque jour !) et cela, malgré le fait qu’il continue de manger des pizzas chaque semaine (en fait, il a cesser depuis 1 semaine car il se rend compte que c’est dans ce temps la qu’il a mal au ventre)
Même mon père s’est mis de la partie depuis 2 semaines suite a nos résultats.

Alors ceux qui me disent que ca ne fonctionne pas…tant pis pour eux.
Ceux qui me disent que c’est placébo, je dis tant mieux pour nous, ca dure et on continue le placébo.
Je me dis que si quelqu’un devient végétarien pour raison « moral » il est moins critiqué que nous qui nous soignons… c’est bizarre tout de même le monde, non ?

Ce n’est pas un régime facile a suivre, et effectivement, au début, avec tout les tests et achat pour compenser et refaire ses armoires, c’est plus cher d’épicerie, mais bien vite, ca s’équilibre. Je mange mieux, pour le même prix. Et moins de pilules a payer…

 

8 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

8 réponses à “Grâce à Chantal, je redécouvre le témoignage très éloquent de Cattie (réticences des maris…)

  1. Nicole Cholette

    Vraiment super votre témoignage! Merci!

  2. Marie de Meeûs

    Bonjour,
    Merci pour cet intéressant témoignage. S agit il du régime hypotoxique ou d un régime cétogène. Après 14 mois de régime hypotoxique strict avec des bienfaits divers (souplesse, clarté d esprit ..), je reste sans résultat probant pour la digestion, un vrai problème..
    Merci pour vos informations
    Marie dM

    • Jacqueline

      Il s’agissait de la diète hypotoxique. Dans votre cas, si malgré les effets positifs de la diète hypotoxique votre digestion constitue encore un réel problème, il me semble probable que vous soyez sensible à un ou à des aliments acceptés par la diète hypotoxique mais envers lesquels vous êtes intolérante. Dans un tel cas, établir un journal de bord pourrait vous aider à identifier le ou les aliments en question. Pour commencer, peut-être éliminer toutes les céréales pendant 3 semaines pour vérifier.

  3. GParadis

    Très bonne décision que vous avez prise vous et votre mère. Il faut persister dans ce régime, c’est la solution à beaucoup de maladies mentales et physiques !

  4. Ginette Neault

    Toujours très encourageant de lire ce genre de témoignages. Merci beaucoup pour l’information.

  5. Carole Masson

    J’aime vous lire, je viens tout juste depuis 2 jours ,de me mettre a la diete hypotoxique, souffrant d’arthrose sévére, mon squelette me fait souffir énormément…..
    Je me demandais si par contre le vin rouge pouvait ralentir ma guérison est ce permisou non?

    • Jacqueline

      Cela dépend de votre constitution personnelle. Peut-être qu’un seul verre de vin par jour peut ralentir ou même empêcher une rémission. La seule réponse consiste à être attentif aux réactions de son corps.

  6. Monik Gagnon

    Wow, bien contente pour votre famille et vous. Bravo pour votre témoignage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s