Message très motivant de Nicole pour Gina, pertinent pour tous

En réponse à Gina Di massimo.

Moi, je fais de la polyarthrite. Ça m’a pris 5-6 mois avant de commencer à voir une amélioration. L’arthrite ou l’arthrose ou tout problème d’inflammation, ça n’arrive pas du jour au lendemain. Ça prend des années pour créer le problème … donc ça peut prendre plusieurs mois pour corriger la situation. Ne lâchez-pas, surtout! Pour les repas, ce qui est bon pour vous est bon pour le reste de la famille. Au début, moi aussi, je faisais un repas pour moi et un autre pour mon mari. Maintenant, mon mari mange comme moi et il ne s’en porte que mieux. On a changé toutes les épices sèches pour des épices sans gluten et j’essaie de prendre des fines herbes nature.

De Jacqueline: Merci Nicole pour ce très motivant  témoignage

12 Commentaires

Classé dans Témoignage spécial

12 réponses à “Message très motivant de Nicole pour Gina, pertinent pour tous

  1. Le Comte

    Je viens de me décider à faire un témoignage suite aux témoignages de madame Nicole et de madame Gina Di Massimo, je fais de la poly-arthrite rhumatoïde, j’ai presquement envie de vous dire que je faisais de la poly-arthrite, car je ne ressens pratiquement plus aucun symptômes de cette maladie, que je considère plus comme une intoxication alimentaire, c’est en suivant la façon de m’alimenter suggérer par madame Lagacé que je m’en si bien sorti et ce très très rapidement, mais je dois vous dire que lorsque j’étais dans le pire de cette cette maladie, que je ne marchais qu’en étant obligé, étant atteint dans presque toutes mes articulations, je ne connaissais pas madame Lagacé , me sentant pratiquement au bout de ma vie, j’ai décidé d’aller faire un jeûne important de longue durée, et cela m’a fait grand bien, même je devrais dire très très grand bien, mais à ma sorti du jeûne, l’infirmière qui nous supervisait m’a dit vous savez monsieur Le Comte, maintenant il vous fera changer votre alimentation mais sans me dire quoi manger, elle m’a un peu parlé des combinaisons alimentaires sans plus, je me sentais un peu désemparé, mais en faisant des recherches j’ai découvert le régime hypotonique, je sentais que tenais quelque chose là, mais après plus de 50 ans d’intoxication alimentaire, je peux vous dire que changer son alimentation oufffff qu’elle montagne a surmontée ,mais finalement j’ai découvert SOS cuisine et le régime hypotonique de madame Lagacé et là je peux vous dire que la vie est devenue plus belle et en très peu de temps j’ai sentie que j’étais sur le bon chemin, et je crois que si tout c’est passé si vite c’est que le jeûne m’avait aidé grandement à mon changement d’alimentation, mon corps était près à recevoir la nourriture pour me remettre sur pieds. Tout ça pour vous dire que j’ai maintenant 71 ans très bientôt 72 et que je me sens mieux qu’a 40 ans. Un conseil bien humblement, si le régime prends du temps à donner les effets escomptés penser au jeûne à l’eau, je souhaite toute la volonté du monde à madame Nicole et madame Gina pour poursuivre la méthode Lagacé, je ne pourrai jamais , jamais vous remercier assez madame Lagacé.
    J’ai oublié de vous dire que j’étais condamné par deux rhumatologues et que je devais m’injecter du méthotrexate une fois par semaine et prendre du plaquenil avc ça.
    Le Comte.

    • Jacqueline

      Merci mille fois pour ce témoignage réconfortant et stimulant.

    • Nicole

      Bravo, M. Le Compte. Moi aussi ma rhumatologue m’avait dit il y a quelques années que je devrais prendre Humira en injection et Plaquenil toute ma vie… Je vais la voir 1 seule fois par année maintenant. Tout ce qu’elle trouve à dire sur mon état, c’est que je suis en rémission… que le médicament fait bien son effet. Quand je lui dis que je ne prends plus rien depuis 3 ans, elle me chicane et m’a même dit la dernière fois que si je ne suivais pas ses instructions, que je devrais penser à me trouver une autre médecin. Je lui ai même laissé le livre de Mme Lagacé en mai dernier, elle m’a dit qu’elle y jetterait un coup d’oeil. Mais j’ai bien senti que c’était par politesse. Elle ne croit pas à l’alimentation pour améliorer notre état. Quand je lui ai parlé de la boisson, elle m’a dit que l’alcool n’avait rien à voir avec la polyarthrite. Elle est bornée. C’est dommage que les spécialistes ne soient pas plus ouverts à d’autres avenues que celles des produits chimiques…

    • Jacqueline

      Jacqueline: il est plus qu’indécent que des médecins en 2018 continuent à porter des oeillères si opaques

  2. Cécile Charbonneau

    Merci Jacqueline pour votre dernier livre “alimentation ciblée”.
    J’y puise beaucoup de bons conseils. Vous donnez beaucoup d’information sur les différents aliments, cela m’aide car quelques fois un seul ingrédient qui semble inoffensif peut faire une grande différence dans l’intestin. Merci pour toutes ces précisions.

    Cécile.

    • Jacqueline

      Merci pour ce commentaire Cécile. Il est dommage que ce livre soit peu connu comparativement à mon premier alors qu’il apporte des informations récentes très utiles sur de multiples sujets.

  3. Nicole Hanchay

    Je suis tellement bien dans m peu. J’ai recommencé à faire de l’activité physique, du scrapbooking, des bijoux. Toutes des choses que je ne pouvais faire Avec de la douleur presque constante aux mains et poignets. Si je peux faire profiter de mon expérience à quelques personnes, j’en suis très heureuse!

  4. Ginette

    Les épices sèches sont elles conforme au régime. Je viens d’apprendre qu’il existe des épices sans gluten. Pouvez-vous m’en dire plus.

    Merci

    • Jacqueline

      En fait toutes les épices de qualité ne contiennent pas de gluten. Le problème est qu’il arrive que l’industrie ajoute du blé pour augmenter le poids et donc le prix.

  5. Gina Di massimo

    Merci Nicole. Je vais continuer…en espérant voir des résultats même si j’ai l’impression que mon problème s,aggrave de semaine en semaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s