En réponse à la pétition pour promouvoir une libéralisation en faveur de la médecine intégrative, ce courriel m’a été envoyé:
« J’aimerais rajouter que ces derniers temps le Collège des médecins à gravement pénalisé plusieurs médecins spécialisés en médecine integrative et hormono-thérapie. Plusieurs ont quitté la province pour aller travailler dans des milieux moins rétrogrades. C’est une grande perte pour nous et c’est le retour à l’inquisition ».
P. Coutu
svp joignez la pétition à vos articles… merci.
Pouvez-vous préciser votre demande?
Raison de plus pour faire signer la pétition.
Partageons au maximum sur FB !!!
Bien d’accord.
Les médecins sont strictement encadrés au Québec, ce qui nuit à notre santé. Nous n’avons pas accès à des soins qui considèrent le patient dans sa globalité et qui ne sont pas axés que sur les produits chimiques que sont les médicaments, lesquels ne font que masquer les symptômes, sans identifier la cause du problème afin de le régler.
La formation des médecins doit être revue, sans être influencée par l’industrie pharmaceutique.Elle doit également considérer l’environnement, facteur très important pour la santé. Essayez de faire nager un poisson dans une eau polluée. Vous ne voudrez pas le manger et il sera sûrement malade.
La plupart des médecins ne sont même pas conscients de tout cela car on leur a enseigné ce qu’ils savent comme la seule vérité. Et ensuite, s’ils s’éveillent, on leur tape sur les doigts.
Devrons-nous, comme ces médecins, nous exiler ailleurs pour avoir accès à des soins de santé plus « évolués »? Non, il faut plutôt que le système médical change.
Cette pétition est un premier pas vers ce changement et je suis certaine que beaucoup de personnes la signeront. Demandez à vos amis, famille et connaissances, de la signer.
Lucie
C’est important de préciser, les pénalités et pourquoi . Combien ont déménagé et pourquoi ?