Merci aux 9 176 personnes qui ont signé notre pétition citoyenne

Merci également à tous ceux et celles qui ont fait des démarches pour faire connaître notre pétition et convaincre leur entourage  de la nécessité de démocratiser les soins de santé au Québec; une telle démarche démocratique favorisera une meilleure accessibilité ainsi que la qualité et la variété des soins offerts à l’ensemble des Québécois.

Dans environ un mois, nous saurons si notre pétition citoyenne fera l’objet d’une commission parlementaire. Une commission parlementaire est un groupe de travail composé d’un nombre restreint de députés chargés d’examiner toute question relevant de sa compétence ou d’exécuter les mandats que l’Assemblée lui confie;  dans le cas de notre pétition, nos politiciens devront décider de la pertinence de notre demande d’amender la loi régissant les soins de santé au Québec afin  que soit respecté d’une part les choix de traitements des patients et d’autre part  la mise en application d’une véritable collaboration entre  les praticiens formés en médecine conventionnelle et/ou en médecines complémentaires  afin  que le patient puisse bénéficier des soins  les mieux adaptés à sa condition.

En attendant, soyons positifs et confiants dans les gens qui nous représentent.

Jacqueline Lagacé

5 Commentaires

Classé dans Messages

5 réponses à “Merci aux 9 176 personnes qui ont signé notre pétition citoyenne

  1. Bonjour madame Lagacé,

    Je travaille dans le domaine de la santé alternative depuis 25 ans d’abord comme chiropraticienne puis thérapeute Bowen et maintenant comme spécialiste en inspection électromagnétique. J’ai fait mes études à l’Institut de biologie du bâtiment au Nouveau-Mexique (hbelc.org).
    Comme c’est un domaine nouveau et difficile à saisir et afin de me faire connaître j’offre à l’occasion mes services sans frais.
    Vous trouverez plus d’information sur son déroulement à la page Services de mon site web. Une inspection dure en général 3-4 heures.
    J’ai vu que vous avez publié un article de Lucie Fortier, qui est une amie, concernant un collectif de médecins et le principe de précaution. Merci de votre ouverture.

    N’hésitez pas si vous avez besoin d’information supplémentaire.

    Cordialement,

    Julie Galipeau
    http://www.ceminspections.com
    info@ceminspections.com
    450 956-1995

  2. Ginette Neault

    Merci beaucoup Mme Lagacé pour tous les efforts que vous mettez afin d’améliorer notre système médical et de nous tenir informer. Vous avez toute mon admiration. En cette merveilleuse journée de printemps, je vous souhaite de refaire le plein dans cette nature si généreuse et remplie de sagesse.

  3. jocelyna dubuc

    Bravo et merci Jacqueline pour toute l’énergie, la détermination que vous y mettez. Notre santé publique en a grandement besoin de ces changements

  4. PAUL COUTU

    Merci Jacqueline de votre très grand dévouement pour cette noble cause.

  5. Carol Ann Ryan

    Madame Lagacé,
    Que des remerciements pour votre travail, votre détermination et votre grande qualité de connaissance pour le bien de tous dans ce qui nous tient le plus à coeur, notre santé.
    Carol Ann

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s